forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SF / frederic Brown

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SF / frederic Brown Empty
MessageSujet: SF / frederic Brown   SF / frederic Brown EmptyVen 26 Mai - 22:23

voilà bien un genre qui me reste fermé, bien entendu déjà testé ( 1984, la guerre des mondes, neuromancien...), mais non, ça n'accroche pas, comme si tout était trop vide, déjà pensé, déjà galvaudé !
alors pourquoi hier, lors d'un de ces errements dans les rayons de l'unique librairie-surpermarché ouverte en ce jour férié, avoir mis dans le caddy, cette chose?

SF / frederic Brown Brown-martians

parce que le fascicule gratuit à l'accueil en vantait l'humour? possible!
parce qu'il n'était que 17h30 et que la fine pluie parisienne avortait mon projet de débrouissaillage de petit jardin? possible également!

le fait est là j'ai troqué le métalisé folio SF N°6 contre la modique somme de 4€50 (j'avais déjà trouvé mon trésor du jour en folio 2€ sous la forme de nouvelles de Tonino Benacquista et Philip K. Dick, décidément je les aime chez Gallimard).

de retour au bercail, la chose commence assez mal, platitudes, sentiment de perdre mon temps et puis d'un seul coup je bascule, du délire simple d'un être, à une folie collective, une interprétation des milliards de fois déclinée, à chaque fois différente et pourtant commune. l'astuce est sympa et parfois le texte à de jolies envolées de pure déraison lyrique.
à la fin de la soirée, l'affaire est entendue, j'ai souri souvent, et ri une fois ou deux, par contre je doute très fort pour autant être devenue fan du genre! c'est un peu comme si la SF se faisait un pied de nez, comme quoi parfois perdre son sérieux peut en valoir la peine (à cet instant précis, tout cela me fait songer à ce petit bouquin de Lewis: "pourquoi j'ai mangé mon père" qui donnera peut-être l'occasion de faire un nouveau post).

extrait:
"...acariâtres, arrogants, atrabilaires, barbares, bourrus, contrariants, corrosifss, déplaisants, diaboliques, effrontés, exaspérants, exécrables, féroces, fripons, glapissants, grincheux, grossiers, haïssables, hargneux, hostiles, injurieux, impudents, irascibles, jacasseurs, korriganesques... lassants, malfaisants, malhonnêtes, maussades, nuisibles, odieux, offensants, perfides, pernicieux, pervers, querelleurs, railleurs, revêches, ricanants, sarcastiques, truculents, ubiquistes, ulcérants, vexatoires, wisigothiques, xénophobes et zélés à la tâche de faire vaciller la raison de quiconque entrait en leur contact..."

m-cogite l'hokima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF / frederic Brown Empty
MessageSujet: Joliiiiie   SF / frederic Brown EmptySam 27 Mai - 12:29

Yop,


- Je trouve la description assez ressemblante à moi même lol, nan je déconne lol!


monkey
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

SF / frederic Brown Empty
MessageSujet: Trés bon choix   SF / frederic Brown EmptyVen 19 Déc - 1:50

Tous les fredric (je dis bien fredric et non frederic) sont tres Brown ( pardon, trés bons ) et trés droles surtout

(ceux de la collection sci fi). vert


Mais il faut aussi et surtout lire son plus "classique" qui est :

la nuit du jabberwock study

parce que là il atteint les sommets de cet art .

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF / frederic Brown Empty
MessageSujet: Re: SF / frederic Brown   SF / frederic Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF / frederic Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRÉDÉRIC DARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coin Bouquin-
Sauter vers: