forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Columbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Columbo Empty
MessageSujet: columbo   Columbo EmptyLun 8 Oct - 2:55

je viens de regarder "columbo" j aime bien son style .. voila voila .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Columbo Empty
MessageSujet: Columbo   Columbo EmptyLun 8 Oct - 13:04

Hello;

Columbo est une série télévisée policière américaine ainsi que le nom du personnage principal de cette série qui est un policier en apparence un peu niais mais en réalité très tenace et très perspicace.

Columbo Columb10


Columbo est un cas particulier des séries télévisées dans ce sens où il n'y a pas de générique commun à tous les épisodes — mise à part une ritournelle, This Old Man, qui revient épisodiquement, généralement sifflée par le lieutenant et parfois orchestrée — et que cette série dure depuis 1967. Le lieutenant Columbo est incarné par l'acteur américain Peter Falk depuis le début.

Le lieutenant Columbo est le plus célèbre policier de la brigade criminelle de Los Angeles (LAPD), à l'imperméable usé et à la Peugeot 403 cabriolet délabrée. Parfois accompagné de son chien, appelé le Chien, un basset hound, le cigare aux bout des lèvres et dont la femme, ma femme, invisible dans la série, a toujours un avis sur la question.

La particularité première de cette série est que nous connaissons toujours le criminel puisque chaque épisode débute par le meurtre. Et nous savons également que le lieutenant Columbo finira toujours par confondre ledit criminel, grâce au petit détail infime qui le mettra sur la piste. Une fois le client ferré, notre cher lieutenant ne le lâchera plus d'une semelle. Il sait se faire passer auprès de ses suspects pour un imbécile et un personnage brouillon pour mieux endormir leur vigilance... Autre particularité, Columbo n'a jamais d'arme. Dernière particularité et non des moindres : tous les meurtriers font partie de la haute société.

Plusieurs épisodes ont été réalisés et également interprétés par Patrick McGoohan.

Steven Spielberg et Jonathan Demme ont tous deux réalisé certains épisodes lors de ses débuts. Steven Bochco a été l'un des scénaristes. Entre 1989 et 2003, la série Columbo a été ranimée par les excellents téléfilms qui ont été produits, narrant davantage d'aventures du lieutenant Columbo.

Columbo 33010



Distribution

Peter Falk : Lieutenant Columbo
De nombreux acteurs et non des moindres ont incarné tour à tour le meurtrier, parmi lesquels :

Ed Begley Jr.
Theodore Bikel
Ian Buchanan
Johnny Cash
John Cassavetes
Jack Cassidy (trois fois)
Billy Connolly
Robert Conrad
Robert Culp (trois fois, arborant différentes moustaches)
Tyne Daly
Faye Dunaway
José Ferrer
Ruth Gordon
Laurence Harvey
Louis Jourdan
Richard Kiley
Martin Landau
Janet Leigh
Ross Martin
Vera Miles
Roddy McDowall
Patrick McGoohan (quatre fois)
Ray Milland
Leonard Nimoy
Donald Pleasance
William Shatner (deux fois)
Fisher Stevens
Rip Torn
Dick Van Dyke
Robert Vaughn(deux fois)
George Wendt
Oskar Werner
La propre femme de Peter Falk, Shera Danese, est apparue dans six épisodes de Columbo, dès 1976 dans l'épisode "Deux en un".

Biographie du lieutenant Columbo

Columbo est né et a grandi à New York. Située non loin de Chinatown, la famille de Columbo est composée du grand-père du futur policier, de ses parents et de cinq frères et sœurs. Son père portait des lunettes et faisait la cuisine tandis que sa mère était à l'hôpital, enfantant à nouveau. Son grand-père le laissait fouler le raisin lorsqu'il fabriquait son vin dans la cave. Il est d'origine italienne par ses deux parents.

Le père de Columbo, qui n'a jamais gagné plus de 5 000 dollars par an, lui a enseigné à jouer au billard, une obsession qui restera collée au futur détective. Pas vraiment un enfant modèle, Columbo cassait les lampadaires dans les rues, jouait au flipper et faisait partie d'une bande de marmots toujours à l'affût de la bonne blague à faire... Le héros de son enfance était Joe DiMaggio, il aimait également les films de gangsters.

Lors de ses études au lycée, il laissa tomber la chimie et prit l'ébénisterie. On lui connait à l'époque une petite amie appelée Theresa. Après avoir fait son service militaire durant la guerre de Corée, Columbo entra dans la police de New York et fut assigné au douzième district. Il fut formé par le sergent Gilhooley, un Irlandais génial qui tenta de lui enseigner l'art de jouer aux fléchettes. Il déménagea à Los Angeles en 1958.

Il est toujours obsédé par les menus détails. De toutes petites choses le tiennent éveillé toute la nuit et il aime ébaucher des idées avec sa femme. Les Columbo ont un nombre inconnu d'enfants et un basset hound nommé « le Chien ». Columbo ne porte jamais d'arme et conduit une Peugeot 403 cabriolet de 1959. Il est sujet au vertige et au mal de mer, il ne sait pas nager. Il est facilement écœuré et ne supporte pas les autopsies ni même regarder des photographies de meurtres « malpropres ».

Il n'est pas très calé en calcul. Il aime cuisiner, les limericks (des poèmes en cinq vers, toujours comiques et absurdes), les westerns, l'opéra italien, les valses de Strauss, le golf, la musique classique, le bowling et le football à la télévision. Il s'est autoproclamé expert en réglage de téléviseurs, alors qu'il ne l'a fait qu'une fois et que le bouton lui est resté dans les mains... En 1972, il gagnait 11 000 dollars par an. Il est extrêmement radin à tel point que, pour leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, il envisage d'emmener sa femme faire du camping plutôt que lui offrir un objet en argent. Ses parents et grand-père sont morts. Son mets favori est le chili con carne (avec des biscuits) qu'il dévore d'une cuiller grasse nommée Burt. Columbo adore aussi le café qu'il boit noir. Il parle anglais, italien et un peu d'espagnol.

Columbo Falk210




Les mystères de la série

On ne connaît pas le prénom de Columbo. Lui-même avoue qu'il s'appelle Lieutenant Columbo. Dans l'épisode Dead Weight, il est néanmoins possible en faisant un arrêt sur image de lire distinctement sa signature Frank sur sa carte. L'intention des auteurs de la série étant de ne jamais révéler son prénom, il semble que ce « Frank » soit une création de l'accessoiriste de la série.
On n'a jamais vu sa femme (hormis dans une série dérivée qui fut tentée en 1979, qui fut rapidement renommée) ni connu le prénom de celle-ci… (ainsi, dans l'épisode Votez pour moi, Columbo demande à un sénateur un autographe au nom de... Madame Columbo). Les auteurs de la série jouent constamment sur cette omniprésence invisible. De très nombreux indices permettent de retracer « en creux » la biographie et la personnalité de sa femme.

Anecdotes

Peugeot a refusé de fournir un véhicule aux producteurs de la série en remplacement de la mythique 403 car la société française a eu peur de ternir son image de marque. Il faut savoir que la production avait dans l'idée de rendre le nouveau véhicule dans le même état que l'antique 403...
La voix française de notre lieutenant est prêtée par le comédien Serge Sauvion.
C'est Peter Falk lui-même qui a jeté son dévolu sur la mythique Peugeot 403, découverte par hasard, aucun des modèles proposés par la production ne l'ayant séduit.
La comptine This Old Man a été fredonnée par Peter Falk par hasard lors d'un épisode. Il a récidivé plusieurs fois, ajoutant un clin d'œil supplémentaire à la série, lui donnant même une certaine identité puisque le thème a par la suite été orchestré dans plusieurs épisodes.
Peugeot a bien vendu des 403 sur le sol américain mais n'a apparemment jamais vendu de 403 cabriolet aux États-Unis et ne s'explique pas comment elle est arrivée sur le tournage de cette série.
Ce n'est pas une mais au moins trois ou quatre 403 cabriolet qui ont été utilisées au cours de la vie de Columbo. Elle est apparue pour la première fois en 1971 dans Le Livre Témoin. Elle est immatriculée 044 APD mais devient par la suite 448 DBZ. La première 403 était un vrai cabriolet, alors qu'une partie au moins des deux ou trois autres étaient des berlines recarrossées pour les besoins de la série.
Les Guignols de l'info ont une marionnette à l'effigie du lieutenant (rarement utilisée).
Certains épisodes qui passent en France sont orthographiés Colombo avec un « o ».




qsdfghjkl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Columbo Empty
MessageSujet: Re: Columbo   Columbo EmptyLun 8 Oct - 14:16

hello .. tiens me suis trouver un point commun avec columbo j aime les valses de j. strauss , les westerns , et l opera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Columbo Empty
MessageSujet: Re: Columbo   Columbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Columbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Y a quoi a la télé? :: Série tv-
Sauter vers: