forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 coccinelle adolescente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: coccinelle adolescente   coccinelle adolescente EmptyLun 29 Mai - 21:11

Tout ceci remonte loin, bien loin, un temps plongé il me semble dans les brumes d’un passé compacté, dont les bornes se sont lentement étiolées, évanouies sous ce simple concept « c’était il y a bien longtemps » !
13 peut-être 14 ans d’âge, j’avais une franche aversion pour tout ce qui de près ou de loin touchait les mathématiques, « sciences des sots » m’avait-on dit et ça m’arrangeait fort bien ! Cependant il fallait bien parvenir à une moyenne plus qu’honorable dans cet institut très privé où j’étirais mes années de collège. Le ciel (ou quoi que ce soit d’autre faisant office de créateur de destin) m’envoya alors l’aide compatissante d’un « grand frère » matheux et plutôt patient. C’est amusant d’ailleurs comme ce M. n’a jamais vieilli dans ma pensée.

Vous allez dire : quel rapport avec le sujet du post à la fin ?
J’y viens, je promets, mais mince, je chavire mes souvenirs, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais faire ça rapido-presto ? (ce serait mal me connaître, mais je le concède, vous me connaissez mal, un point pour vous !).

Donc , après avoir comme par magie démêlé une phrase codée hermétique (selon moi) d’une chose appelée équation dotée de degrés et d’inconnues multiples, le chevalier serviable eut je suppose l’impression de m’avoir torturée (faut dire que je n’ai pas lésiné sur la moue dubitative, l’œil-coker-larmoyant, le tremblement des petites mains paniquées… ah ces filles !), en tout état de cause, voilà ce de-plus-en-plus-sympathique jeune homme bien décidé à dérider mon front de linotte invétérée… et c’est là… là que nous retrouvons notre sujet !

Outre d’être un esprit purement scientifique, notre gentil M. (qui portait de jolies chemises classiques très claires qui mettait en valeur son teint de fils d’arménie) avait semble-t-il un certain don pour le crayonnage, il s’est mis à dessiner de petites choses dans les marges de mon cahier de cauchemars … toute une cohorte de petites bestioles avec un tas de petits messages de soutien…
Entrait alors dans ma vie ... LA COCCINELLE de GOTLIB !

Deux jours plus tard, je pleurais en silence dans l’auto familiale en direction des vacances d’hiver, emportant avec moi l’impression que ma vie était totalement nulle, parce qu’un gros bouton maudit perçait une de mes joues, que M. déménageait, et que je ne comprenais pas bien pourquoi tout était si triste d’un seul coup, alors que, tout de même j'emportais avec moi dans un sac de cours et qui venait de m’être offert si doucement le secret merveilleux... de la valse mathématique !

ce qui est certain c’est que pour moi cette drôlesse rayée est restée colporteuse d’un "truc" qu’alors je n’ai pas compris, que j’ai traîné longtemps et qui s‘appelle peut-être la nostalgie maintenant. Et c’est avec frénésie, qu’automate sombre et romantique, j’en surchargeais la moindre marge libre des années entières ! (mais bon tout ça c’est désormais passé, quoi que des fois…)


coccinelle adolescente Coc18

(mais pourquoi donc rêvais-je à l'époque de naître spontanément sous la pointe stabilo-vert d'un post-ado ténébreux?)

m-tite bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: texte   coccinelle adolescente EmptyMar 30 Mai - 22:38

kikoo la miss,

- Arf trés magnifique texte....il est vrai ou c'est une histoire inventée ou même recopier, en tous cas je le trouve trés trés intérressant et aussi envoutant ..... du grand art la miss Wink



bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: Re: coccinelle adolescente   coccinelle adolescente EmptyMar 30 Mai - 22:48

à ton avis?
m-bio (je t'aide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: Lol   coccinelle adolescente EmptyMer 31 Mai - 17:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: l'émoi de la petite bête   coccinelle adolescente EmptyVen 19 Déc - 3:09

à Lapetitem

Comme c'est etonnant

je viens d'acheter aujourd'hui même par pur hasard de promenade dans un NOZ (rasssure toi, on est pas dimanche) un livre dvd de la coccinelle
qui te fit tant d'émoi.

et moi et moi et moi, je vais me régaler .......

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: à mon héros   coccinelle adolescente EmptyLun 27 Déc - 20:00

Quel plaisir j'avais aussi à suivre les tribulations et les émotions de cette petite bête à Bon Dieu au fil des pages de la Rubrique à Brac.

Mais il est un personnage que rien ne pourra remplacer dans mon coeur car il a été mon premier héros. J'avais pour lui une grande admiration. Cest avec impatience que toutes les semaines j'attendais la suite de ses aventures dans la revue Pif le Chien. Ce marin dandy anticonformiste, flegmatique, qui promenait son corps élancé au fil des pages, représentait pour mes yeux d'enfants l'homme idéal. Il m'a donné envie de découvrir Samarcande, Venise, l'Irlande et ses légendes. Vous l'avez reconnu, Corto Maltese

Adolescente, avec mon premier argent de poche, je me suis précipité à la FNAC pour acheter les premiers albums d'Hugo Pratt et j'éprouve toujours le même plaisir à relire les aventures de mom marin préféré. Je ne sais si cela s'appelle nostalgie mais c'est pour moi une façon de m'évader.

Jiji59 le 27 déc 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccinelle adolescente Empty
MessageSujet: Re: coccinelle adolescente   coccinelle adolescente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coccinelle adolescente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coccinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Moments de vies :: Personnages....-
Sauter vers: