forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demain je m'affiche sur la toile avec KompoZer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demain je m'affiche sur la toile avec KompoZer Empty
MessageSujet: Demain je m'affiche sur la toile avec KompoZer   Demain je m'affiche sur la toile avec KompoZer EmptyVen 14 Déc - 12:55

Hello,

Un vrai site bien à moi sur le Net , je suis sur que vous en avez révé. Vous voulez afficher vos oeuvres ( peintures photos etc ..) sur la toile . Vous avez un hobby et vous voulez faire profiter les autres de votre expérience . Vous avez fait un beau voyage et de belles photos etc ......... le sujet est vaste .
Mais vous dites-vous je n'y connais rien ........ pas de panique , vous savez créer un document texte avec des photos , alors plus d'hésitation voilà les bons outils :

KompoZer est le logiciel qu'il vous faut : C'est un éditeur " Wysiwyg " ( je vois ce que je fais - pas de code barbarre à saisir ) issu du monde libre . C'est à dire que vous allez travailler dans KompoZer comme dans un logiciel de traitement de texte évolué, Word ou Open Office ( je recommande OOo - génial complet et gratuit ) .
Plus tard si vous voulez aller plus loin, vous aurez accès au code source et vous pourrez vous "éclater" avec les balises . Il gére les CSS ' modèles de pages .

Les explications , le téléchargement c'esr içi :

http://www.framasoft.net/article2243.html#comments66562

Attention : Si vous avez déjà créé un site avec un autre logiciel lisez attentivement en fin de page l'article : lire cette discussion sur le fonctionnement de Nvu !

Quelques conseils en vrac :

- Si les frames ( cadres ) ont eu du succés, aujourd'hui c'est complétement dépassé ( problèmes de référencement ) notamment et hestétique .
- Evitez les pop-up , tous les navigateurs modernes savent les empécher de s'ouvrir .
- Soignez le référencement sur les principaux moteurs de recherche vous augmenterez la lisibilité de votre oeuvre .
- pensez à renseigner les balises META NAME Keyword et Description par un titre clair et des mots clès en cohérences avec le contenu .
- attention au poids des photos 50Ko en Jpg c'est un max . Si la page tarde à s'afficher le visiteur aura vite fait de zapper .
- Idem pour la musique ou la Vidéo . Evitez de mettre de la musique à l'ouverture d'une page c'est trés mal vu , les internautes n'aiment pas qu'on leur impose quelque chose . Evitez la balise "bgsound" implémentée notamment par Frontpage ( code propriétaire pas forcément repris par les navigateurs alternatifs ) . Préférez un lecteur flash comme le Framaplayer ou autre ( google est votre ami pour en trouver des gratos ) .
- Si votre site comporte plusieurs pages et que vous proposez une musique d'accompagnement par le biai d'un lecteur flash, vous pouvez proposer le lecteur en pop-up , mais prévenez le visiteur , ainsi s'il le souhaite il pourra écouter votre musique en visitant toutes vos pages sans qu'elle ne soit réinitialisées aprés chaque page .
- Vous trouverez de la musique libre de droits sur jamendo
- Votre site terminè il vous faudra trouver un hébergement , la plupart des FAI proposent un hébergement gratuit , celà doit suffire pour commencer , votre adresse pourra être du type : "http://monbosite.free.fr"
- Dans KompoZer il y a un module ftp qui pourra vous permettre d'exporter vos fichiers et les mettre à jour . Si vous préférez un client ftp spécifique pensez à Filezilla gratuit et très performant , il sait notamment reprendre un export à la suite d'une coupure et c'est fréquent en ftp .

Et puis n'ésithez pas à signaler vos sites sur le forum, bon courage .

A+

charleston
Revenir en haut Aller en bas
 
Demain je m'affiche sur la toile avec KompoZer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile
» dans une toile
» photo sur toile
» vous presente ma nouvelle toile
» Avec plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Logiciels :: Logiciels-
Sauter vers: