forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 interdiction de tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: interdiction de tabac   Mer 9 Jan - 14:28

dans les etablissements recevant du public: les fumeurs vont-ils etre traités de cloportes à griller une clope devant la porte? "Si tu m'enfume je t'abats!"

par jean nemard de echo d'alsace ( j aime bien il a beaucoup d humour .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 9 Jan - 21:58

n etant pas fumeuse je trouve cela tres bien l interdiction de fumer dans les restaurants mais dans les bars je vois pas ou ca gene du moment que le bars soit aeree de temps en temps. Cet ete les fumeurs en plus de l amande qui risque risque aussi de avoir un proces pour tapage nocture puisqu il parleront sous la fenetre du voisin ? !!!!

Cette loi a des bon et mauvais cotes a voir dans l avenir l evolution !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Jeu 10 Jan - 19:47

Coucou!!!

personnellement, je trouve que c' est une bonne chose pour inciter les fumeurs à se detacher de leur cigarette.Certains fumeurs, ne se preoccupent pas de leur entourage, pensant qu une simple fumée de cigarette n est pas derangeante pour les autres.
Ne plus subir la fumée des collegues du boulot je trouve cela normal.
Bon le coté positif: -vous allez vous arreter de fumer super pour vos poumons;
-Faites une petites cagnottes aux prix des cigarettes, vous allez etre riche !!!
-Vous allez retrouver ,le gout, l'odorat et l' endurance !!!

voila !! lol!

zoé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 1:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 2:10

hello ! moi qui suis une fumeuse, je n airien contre l interdiction dans les restaurants mais comme dit vivelehand, ils aurais pus lever l'iberdiction dans les bars tabacs , et si l onts ecoute tout ce qui peu tuer on ne mangerais presque plus rien , ou une tuiles peut vous tomber sur la tete a défaut d'autres choses .des la naissance nous avons notre certificat de décés en poche donc vivont le present sans penser a la mort elle viendras deja à l heure .( j ai pas mal d'ami(e)s qui sont décéder d'un cancer du poumon ou de la gorge sans avoir jamais toucher une cigarette

quand a moi j ai asser de tact de ne pas fumer en presence de personne non fumeur ... a part qu ils me disent fume cela ne nous géne pas voila

avis (je fume des cigarillos fine ) biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 10:56

Hello e_dith,

Ce qui m'interpelle c'est que la France semble découvrir en 2008 qu'il ne faut pas fumer dans les lieux publics. Certains ont complétement zappé la loi EVIN qui date tout de même du 10/01/1991 . Seulement peu d'établissements se sont mis aux normes à cette époque , il y avait toujours une bonne raison de ne pas le faire, éxiguité des locaux, coût, le résultat c'est que comme toujours dans l'hexagone, il a fallu en arriver au courage politique et forcément à une loi beaucoup plus contraignante . Celà me rapelle un peu le débat sur la ceinture de sécuirité dont plus personne aujourd'hui ne conteste l'éfficacité . En ce qui concerne le tabagisme passif , c'est exactement ce que tu dis dans ton post, les nons fumeurs peuvent décéder pour avoir fumé des CDA ( celles des autres ) tout ceci a été mis bien en évidence et depuis longtemps par des médecins et je pense au professeur GO qui depuis longtemps a démontré que les non fumeurs sont plus exposés au risque du tabagisme, n'étant pas fumeur leur organisme est plus vulnérable .
Pour reprendre ton exemple je dirai, il y a une différence si la tuile tombe naturellement du toit ou si quelq'un te la balance sur la tête et c'est bien de celà dont il s'agit .
N'ayant jamais fumé, j'ai moi même subit le tabagisme passif dans ma vie professionelle sans pour autant baisser les bras et si aujourd'hui les fumeurs sortent pour en griller une, celà n'a pas été toujours le cas j'ai eu la chance d'être doté d'un caractère bien trempé qui m'a permis de faire face sans jamais pour autant me facher avec les fumeurs . Mais je leur ai souvent imposé le respect d'autrui, je puis en témoigner . Quand au décés , j'ai beaucoup plus d'exemple dans mon entourage de fumeurs DCD du tabagisme que l'inverse . Certaines affections comme le cancer sont plus spectaculaires , j'ai en mémoire le cas de ce copain que je suis allé visiter à l'hopitâl en avril et à l'enterrement duquel j'étais en décembre de la même année face à sa femme et ses trois enfants en pleurs, il avait 53 ans, à lui aussi combien de foi lui avais-je dit qu'il fumait trop , il en souriait . Et il y en a d'autres comme celà . les DC du aux problèmes cardiaques sont plus sournois mais tout aussi tristes.
En ce qui concerne les débitants de Tabacs vu qu'il vendent une substance toxique tu comprendra que ma compassion, je la réserve aux victimes . Et c'est aussi pour eux le moment de se remettre en question et de se diversifier .
Quand à ton jean Menard préféré je pense qu'il a surement du être parfois mieux inspiré, perso depuis le 1er janvier je suis allé trois fois au restaurant et je n'ai pas constaté de baisse de fréquentation, bien au contraire surtout aprés les fêtes, période délicate pour le commerce d'ailleur beaucoup de restaurateurs avaient anticipé et pris une position non fumeur dés l'an passé .
Voilà voilou, e-dith et pour clore ce sérieux débat sur une note d'humour, je te dirai : si comme tu le dit dans ton post, un non fumeur te dis fume , ce n'est pas forcèment de cigarillos dont il s'agit .

lol! lol! lol!

Je t'embrasses, si tu le permet !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 14:40

hello ! charleston , oui je permets et je profite pour faire de meme qu'elle virulence tu m'épate. je suis d 'accord avec toi .mais tu sais les fumeurs savent exatement de qu'oi il en retourne , car nous avons constament le paquet sous la mains (fumer tue ) mais je pense comme la plupart des fumeurs ils se disent que cela n'arrive qu'aux autres .

j ai deja essayer d'arreter 3x mais comme je suis entourer de fumeur j ai replonger au bout de 3 semaines .(pas de force de caractere ) lol!

gros zou a toi
au faite fut un temps ou je fumer aussi la pipe
en baviere les hommes prise c est a dire ils mettent du tabac sur la mains et ils l'inspirents , lol! j ai essayer j avais l'impression que la cervelle m'explose . lol! c 'est de la que j ai dut garder un grain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 15:15

Hello e_dith, ton propos exprime bien pouquoi je n'en ai pas aprés les fumeurs, le tabac est une drogue au sens clinique du terme et pour qui est entré dans cet enfer, il est très difficile d'en sortir , j'ai de ce fait constaté que les anciens fumeurs étaient plus durs avec les fumeurs que moi qui n'ai jamais fumé . En effet ils n'ont qu'une peur c'est de replonger et je les comprends .
Mais comme j'apprécie ton humour, et ta réactivité, je ne puis que te conseiller de te faire aider car sur ce forum nous ne voudrions pas perdre notre e_dith No .
Ce qui était impossible il y a quelques années .devient possible aujourd'hui, et puisque tu es dans la restauration tu seras la première bénéficiaire de cet état de fait , les clients ne t'enfumerons plus, ils apprécieront ton excellente cuisine voire la redécouvrirons . Les nons fumeurs vont sortir du bois et aller dans les petits restaurants sympas qu'ils n'osaient fréquenter .
IL y a quelques années je prenais toutes les semaines le TGV, les fumeurs payaient des places en " fumeur " puis comme c'était intenable - ils s'enfumaient eux même - ils venaient en " non fumeur " la SNCF qui n'est pas une entreprise phylentropique à réagi à cet état de fait en mettant toutes ces rames en non fumeur sans que celà affecte ses résultats commerciaux .
Ce n'est pas en ce qui me concerne de la virulence, mais le gentil nounours a aussi ses convictions .
zou
A+
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Moulin à parole
Moulin à parole


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 15:21

Ben pour ma part j'ai arrêté de fumer depuis 12 ans. Depuis j'ai retrouvé le gout des aliments
et je respire mieux.

Dans l'entreprise ou je travaillais, on avait installé des cabines non complètement fermées,
a côté des machines à café, et la on ne sentai aucune odeur autour.

Voila il y a le pour et le contre et je me garderai bien de jeter la pierre au fumeurs
l'étant été moi même.

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 15:32

Hello leonard,
ton témoignage est précieux, il montre bien que des entreprises responsables avaient su gérer ce problème avant même que la loi ne l'impose et le bénéfice que tu as retiré de l'arrêt du tabac .

Respire bien et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 19:05

pfff c'est comme qi nous les fumeurs onts ne respirent pas bien m'énerveeeeeeeeee tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Silencieuse
grande pie
grande pie


Féminin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 19:49

Sleep


Dernière édition par jennyfer le Mer 26 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 20:19

Super bien fait le clip jennifer, on se croirait au groland .

Ils devraient en faire un sur l'interdiction des carambars dans les cours de récréation .

lol! lol! lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 20:31

hello,

Pour ma part c'est une bonne chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 21:12

coucou jennyfer ,
voila le revers de la médaille ( peu pas le faire suis connue )
zou
Revenir en haut Aller en bas
Silencieuse
grande pie
grande pie


Féminin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Mer 30 Jan - 23:58

Sleep


Dernière édition par jennyfer le Mer 26 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Jeu 31 Jan - 0:11

coucou jennyfer

J'ai fait le choix de ne jamais fumer par respect pour mon organisme cela dit j' ai souvent été confronté dans mon boulot à des personnes irrespectueuses de la santé des collegues de travail, donc de se fait je benie cette loi . Je trouve qu il y a assez de pollution sur terre pour respirer la fumée des autres. Chacun est libre d enfumer sa maison. Je prefere l odeur des essences de lavande.

zoé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Jeu 31 Jan - 9:34

Fumeux le débat !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silencieuse
grande pie
grande pie


Féminin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Jeu 31 Jan - 12:49

Sleep


Dernière édition par jennyfer le Mer 26 Nov - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Jeu 31 Jan - 22:07

bvo jennifer .
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Moulin à parole
Moulin à parole


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Ven 1 Fév - 10:17

L'acuponcture a été ma méthode après plusieurs éssais infructueux.

Il y a un mot qui me gène dans ton écris c'est le mot fliqué, c'est vrai que ce n'est pas bien,
mais nous sommes dans un monde d'irresponsables et la faute en reviens le plus souvent aux parents.

Je me rappelle de mes parents qui, si j'avais fait une petite bétise n'auraient pas accepté et au lieu de s'en prendre au
plaignant m'auraient collés une bonne tarte.

Des tartes parlons en, j'ai du en prendre une ou deux seulement, l'éducation passe par
le comportement des parents en premier et d'autres moyens.

je remercie mes parents de m'avoir appris le respect des autres

j'aime bien les petits exemples, prends un gamin qui voit tous les jours son ses parents
griller feux rouges et stop !!!!!! que fais t'il une fois le permis passé ? cet exemple la peut être
appliqué à de nombreux comportements d'enfants à qui on apprend leurs droits avant leur devoir

Bon sans rancune Very Happy chacun de nous sur ce forum détient une part de vérité, dommage que nous ne soyons pas plus nombreux
à lire les écris

Bonne journée à tous

zou 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Ven 1 Fév - 13:33

Il est clair , leonard qu'un enfant qui voit tout les jours ses parents griller cigarettes sur cigarettes à plus de chance de tomber dans le tabagisme, cependant ce n'est pas le seul facteur, l'école : pour faire comme les copains, la pression sociale et là je puis t'en parler savamment car lorsque j'ai commencé à travailler, j'étais un des rares garçon a ne pas fumer. Sans arrêt on me tendait le paquet de cigarettes je te passe les commentaires et colibets j'ai du imposer ma détermination parfois avec virilité . Aujourd'hui grace aux campagnes de prévention , les jeunes ne sont plus tout a fait dans le même contexte même si le danger est toujours présent et s'ils y en a d'autres , drogue alcool etc...
Il faut surtout leur enseigner de ne pas avoir peur d'être soi-même .
Et tous les conseils des anciens fumeurs à ceux qui souhaitent arréter, celà va dans le bon sens ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Moulin à parole
Moulin à parole


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Ven 1 Fév - 14:20

On parle dans le même sens charleston, le même contexte c'est sur, à mon époque pour être un
homme il fallait boire le canon et fumer sa clope, c'était le discour des anciens, maintenant c'est pire
car pour la drogue les intêtrets financiers de voyous ont remplacés ce discours d'anciens qui ne pensaient
pas à mal, alors que pour la drogue ce sont de véritable assassin

voila

que faire fasse à ca, sincèrement je n'ai pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silencieuse
grande pie
grande pie


Féminin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Ven 1 Fév - 14:22

Sleep


Dernière édition par jennyfer le Mer 26 Nov - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silencieuse
grande pie
grande pie


Féminin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Ven 1 Fév - 14:24

Sleep


Dernière édition par jennyfer le Mer 26 Nov - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interdiction de tabac   Aujourd'hui à 8:42

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction de tabac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle loi anti-tabac dans les lieux publics
» Interdiction de fumer dans les cafés
» Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique
» Tabac et pipe
» marque de tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coups de gueule et débats etc....-
Sauter vers: