Enregistré en 1964 par Europe N°1 lors de l'émission " Musicorama " le célébrissime sketch de Françis Blanche et Pierre Dac, le Sar Rabin Dranath Duval a surement bénéficié de l'état d'hébriété avancé des deux compère qui venaient de faire un mémorable repas. Il reste un grand classique du genre .
Dans la salle vous remarquerez la présence de Dick Rivers , prés de Françis blanche .
Au dos du 45T " disques Vogue " voici ce qui était inscrit :
Voici la recette de l'euphorie à la française ( à ne pas confondre avec "l'œuf au riz" , spécialité asiatique ) . Prenez d'une part un Pierre Dac ( avec ou sans " os à moelle " ) et d'autre part un Francis ( Blanche de préférence ) . après les avoir réunis en vase clos , vous les laissez mijoter une heure ou deux en présence de bonne chère ( à ne pas lésiner sur le prix ) . Arrosez copieusement d'alcool jusqu'à complète saturation . Lorsqu'ils sont bien imbibés, plongez les dans un milieu propices aux explosions ( de joie ) .
Ne vous inquiétez pas si vous assistez alors à une abondante formation de gags et à une prolifération d'éclats (de rire) : c'est l'euphorie .La pochette d'origine : Ce 45T à eu un tel succès à l'époque que les disquaire étaient en rupture de stock durant plusieurs jours et il m'a fallu commander mon exemplaire afin d'être sur de l'avoir .