forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le courage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le courage Empty
MessageSujet: le courage   le courage EmptyLun 18 Aoû - 12:39

Bonjour e_dith et bon retour de congé zoé, tu nous a manqué.
Avant de vous raconter une petite histoire sur le courage, je tiens à vous remercier pour toutes vos orientations pour poster des photos sur cinquantaine, ben oui vous voyez que finalement je ne suis pas très doué riressss.

Ma petite histoire sur le courage:

Hier en allant déjeuner j'ai croisé une femme qui invectivait un homme en lui disant toi? l'homme courageux? et elle le lui rabachais sans cesse et lui se taisait, j'ai passé mon chemin en pensant: quel monde vivons nous, avons nous vraiment besoin de nous chamailler souvent pour si peu?
Quand je me suis assis au resto, mon imagination a fait une restrospective 40 ans en arriere, c'était dans des épreuves de bac , tous les étudiants était sous le stress dans l'épreuve de philo. Et vlan les sujet sont tombés, il y avait une question " donnez la définition du courage" Alors les étudiants s'empressaient de noircir les feuilles d'examen, des doubles feuilles et certains même demandaient des feuilles intercallaires, il y avait apparemment beaucoup de choses à dire sur le courage riresss. Et........ l'un des étudiants regardait à droite, à gauche et après un temp de reflexion répondit à la question en une seule phrase , bien écrite, sans fautes mais très succinte. Il remit sa copie au surveillant et sorti de la salle d'examen. Tous les étudiants avaient marqué un temp d'arret pour se dire hoooo le pauvre il n'a rien compris à la question, avant de reprendre de plus belles toutes leurs disertations.
L'étudiant sortit, alla près d'un rosier et se mit à sentir le parfum de toutes les fleurs et ensuite s'assit par terre en s'amusant à gratter la terre compacte avec un petit bout de bois, quand une jeune demoiselle, les cheveux blonds assez courts qui lui couvraient juste les oreilles, un joli visage avec des joues roses comme deux pommes bien placées, deux jolis yeux sertis de lunettes et des levres appétissantes, se posa devant lui et lui demanda : tu as répondu sur le courage? l'étudiant se prit d'un fou rire , sous les yeux surpris des autres étudiants qui s'échangeaient les informations. Une autre jeune fille s'approcha, elle devait se prendre pour la prochaine Miss univers, en disant hooo le pauvre il a disjoncté. Alors l'étudiant se leva et se dépoussiéra avant de répondre : disjoncté? hummm !!! c'est l'avenir qui en décidera . Après plusieurs jours les résultats sont tombés et les étudiants se pressaient pour lire l'affichage. Celui qui semblait avoir disjoncté eu son bac avec mention. La petite blonde s'approcha de lui , l'air un peu géné et lui demanda : tu as eu ton bac? oui répondit il et avec mention, alors elle était rassurée en disant timidement , moi aussi . Ils se feliciterent mutuellement en s'embrassant sur les joues. Hélas la miss univers manquée était en pleurs, le résultat n'était pas à son avantage. L'étudiant s'approcha et la consola, ne t'en fait pas, le bac n'est pas le bout du monde , ne pleure pas . Au fait la réponse à l'examen , cette petite phrase en réponse était simple: Le courage est de ne pas avoir peur de rendre sa feuille blanche. et apparemment il avait obtenu une bonne note

Alors le courage n'est pas forcement attribué à celui qui crie mais celui qui a la patience de supporter

bisoussssssssss mdrrrrrr (fralgital)

93349_1129483400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le courage Empty
MessageSujet: Re: le courage   le courage EmptyLun 18 Aoû - 14:34

ah!fraligtal, me remémore , mon bac, il nous en fallait aussi du courage pour s'installer,(une pousser d'adrélanine) mais une fois assise tout aller bien,chapeau pour l' bachelier, (c'etait pas toi? par hazard?)
raconte nous plus souvent des petits anecdotes , j'aime.
gros zou atoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le courage Empty
MessageSujet: Le courage de la montagne   le courage EmptyMar 19 Aoû - 18:15

Bonjour e_dith, oui c’est vrai j’aime raconter des anecdotes, tu sais la vie est riche en enseignements et souvent des choses anodines ont une forte signification, je trouve que c’est bien. Ben je suis toujours à escalader les versants abrupts du savoir pour envoyer des photos au forum, j’y arriverais bien un jour et vous verrez de belles photos, par exemple le sphinx naturel du Hoggar, des montagnes féeriques ou on trouve l’un des plus beaux couchers de soleil au monde, c’est l’ermitage du père Foucault et tant d’autres.

Ahhh !! J’ai eu plaisir à voir que zoé est rentrée de vacances, ben elle parait en super forme et d’un tonus terrible, elle griffe, elle mord et fait miaouuuuuu mdrrrrrrrrrr
Bon je vous raconte une histoire : Il s’agit d’un montagnard vivant dans les hautes collines qui un jour décidât de descendre dans la grande ville riress. Les montagnards comme partout dans le monde ont le regard vif et ne jouent pas avec le danger et les couleurs, quand c’est blanc, c est blanc et non noir et blanc rires, de plus ils sont rigoureux et vigoureux. Hum !! , moi aussi je suis un montagnard converti depuis longtemps aux affres de la grande ville. Alors en se baladant tranquillement, il s’est arrêté devant une grande vitrine ou un mannequin bien costumé et cravaté était présenté, plus loin à deux mètres environ une vieille dame regardait dans la même vitrine un autre mannequin femme, elle avait en laisse un petit chien. Le chien regardait le type et semblait irrité, il avait du sentir l’odeur du bon foin, alors il sortit ses crocs et faisait grrrrr. Notre homme l’observait du coin de l’oeil aussi et soudain le chien s’est détaché de sa laisse et bondit sur le type qui lui donna un coup de pied fatal. Pouf le pauvre chien tombe raid. La dame s’évanouie et les citadins commencent à crier « assassin ». Heureusement le panier à salade est vite venu emmener notre montagnard au poste. La bas c’est une foule venue réclamer justice, y avait même la protection des animaux et les journalistes Alors le policier regarde le type et lui dit en bon français « ben vous nous avez mis dans un drôle d’embarras ». Le montagnard s’est dit que pour sauver sa tête il devrait parler en français alors il dit : Attends msieu, lui regarde moi, moi regarde lui - lui reeeeegarde encore moi ; moi reeeegarde toujours lui - lui attaque moi….. moi regarde lui ???????? Tout le monde se mit à rire et on le renvoya dans sa montagne, c’était bien mieux ainsi.
yokk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le courage Empty
MessageSujet: Re: le courage   le courage EmptyMar 19 Aoû - 20:40

lol! lol! lol! 14gfe14587f457
si seulement ces messieurs de la politique en ferais autant (congrés fou-rire) le monde je crois se porterais meilleurs .. 14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le courage Empty
MessageSujet: Re: le courage   le courage EmptyMar 19 Aoû - 20:54

coucou!!!

affraid ça devait être un ours des montagnes lol! Pauvre toutou!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le courage Empty
MessageSujet: Re: le courage   le courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'absente
» le courage
» journée triste
» courage
» Courage et lâcheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Sans Blague :: Histoires vraies-
Sauter vers: