forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et en plus IL chante!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




et en plus IL chante! Empty
MessageSujet: et en plus IL chante!   et en plus IL chante! EmptyMer 21 Juin - 22:37

deux soirs que je m'endors avec les mots de Richard Bohringer (l'ultime conviction du désir en poche- j'ai lu n°7998), deux soirs qu'il me balade entre couleurs mauritaniennes, plateau réunionnais, rhumerie cubaine... et voilà que ce soir est un soir de fête de musique...
Richard chante, il pousse son cri rauque et fragile, il roule des yeux, l'air mécontent avec des milliards d'étoiles dans les yeux et je pense qu'il est heureux!

et en plus IL chante! Bohringer2006

il est avec nous en ce moment, ne le ratez pas, c'est sur, il va repartir bien vite et le monde va l'avaler tout comme lui mange la Terre...

prochaines dates:


01-07-06 - RICHARD BOHRINGER ET LE GROUPE AVENTURES à Bourgoin Jallieu (38 )
PARC DES LILATTES A BOURGOIN JALLIEU à 18h00


02-07-06 - RICHARD BOHRINGER ET LE GROUPE AVENTURES à Lille (59)
AERONEF à 20h30
6.7€

03-08-06 - RICHARD BOHRINGER ET LE GROUPE AVENTURES à Binic (22)
PLEIN AIR A BINIC à 19h30
24.8€

28-09-06 - RICHARD BOHRINGER ET LE GROUPE AVENTURES à Rousset (13)
SALLE DES FETES DE ROUSSET à 20h30

extrait du bouquin: "Arpenteur inlassable des errances de l'âme. la lune est mon amie. lumière de la nuit. ma tête comme celle d'un chien se découpe en elle. je chante. Griot. j'ai trouvé."


extrait de Paris Première:
LE SPECTACLE
Tiré de son best seller du même nom, "C'est beau une ville la nuit' nous entraîne dans l’univers de Richard Bohringer avec ses amis du groupe "Aventures", où textes et musiques ne font qu'un.

RESUME
Richard Bohringer ne se contente pas d'être un acteur aux yeux d'abîme et à la voix tannée de tabac et de dérives, il est aussi un écrivain aux accents rimbaldiens. Ses mots sont des coups de poing, des coups de cœur, des coups de sang. "Je ne suis pas un gars de la syntaxe. Je suis de la syncope. Du bouleversement intime." écrit-il dans ce blues en prose qu'est "C'est beau une ville la nuit".

C'est de ce best-seller et de son second ouvrage tout aussi syncopé "Le Bord intime des rivières" qu'est tiré le spectacle, véritable road-movie dans l'univers d'un écorché vif.

Entre chants et textes, Richard Bohringer, griot blanc, diseur de mésaventures nous fait à sa suite rôder dans les rues de New York et d'Harlem, cheminer à l'amble de son grand-père et de sa grand-mère, vaguer dans les banlieues pluvieuses et du côté des récifs de la drogue, des sables mouvants de l'alcool, dit sa passion pour l'Afrique, raconte la solitude des matins de gueule de bois, les femmes qu'on perd et qui vous perdent, l'espoir de renaître une nouvelle fois au mot demain.

Accompagné en blues, funk et rock par les six musiciens du groupe Aventures, en parfaite complicité avec lui, Richard Bohringer à fleur de notes, de mots et de peau, chante et dit les déchirures de la vie qui passe, les bleus à l'âme, la rage et l'espoir.

m-silence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en plus IL chante! Empty
MessageSujet: écorché   et en plus IL chante! EmptySam 24 Juin - 15:54

*
Bonjour,

Petitem dit :

Citation :
C'est de ce best-seller et de son second ouvrage tout aussi syncopé "Le Bord intime des rivières" qu'est tiré le spectacle, véritable road-movie dans l'univers d'un écorché vif.

Pour l'avoir croisé quelques minutes dans sa vie privée, il a changé notre monde pour son univers écorché.... ses écritures sont taillées dans le vif du survivant qu'il est. Ces paroles rauques et graves viennent en flêchettes un peu partourt dans notre corps exposé et sans défense avec sa rage pour son espoir.

Loutik avec son bouclier

nb : le show-bizz est une drôle de machine à broyer des vies
Revenir en haut Aller en bas
 
et en plus IL chante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Ou tu vas? :: Rencontres-
Sauter vers: