forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'opium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: L'opium   L'opium EmptyJeu 30 Juil - 1:20

L'opium produit ou peut produire l'ivresse.Le plaisir causé par le vin monte sans cesse ,tendant à une crise ,après laquelle il redescend; celui de l'opium,une fois excité,reste huit ou dix heures.Mais la principale distinction consiste en ceci,que toujours le vin dérange les facultés mentales ,et que l'opium (s'il est pris comme il doit l'être)loin de les altérer ,y apporte l'ordre et l'harmonie .Le vin ôte à l'homme la connaissance de lui même ,l'opium la rend sensible et plus forte .Le vin ,couvrant la pensée de nuages,grandit l'admiration ou le dédain,l'amour ou la colère ;l'opium,au contraire ,introduit la tranquillité et l'équilibre dans toutes les facultés de l'homme ,actives ou passives ;en respectant le caractère et le jugement habituel ,leur ajoute seulement cette chaleur vivifiantequ'approuve la raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyJeu 30 Juil - 8:17

ET rend dépendant, vive la liberté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyJeu 30 Juil - 17:56

coucou pelican

comme dit Charleston, la dépendance à une substance est la pire des prisons; ceux qui prennent ce genre de produit pour créer(musique, peinture arts en general )ne sont pas des artistes car rien n 'est naturel.
l'être humain a été créer parfait (biologiquement lol) pourquoi vouloir lui rajouter des produits qui n'entrent pas dans sa composition ? si ce n'est pour le détruire ?
cela veut dire que l'utilisateur d'opium passé dix heures n'est bon à rien affraid Quelle tristesse!!!



moi j 'ai trouvé mieux lol! une bonne sieste, ça remet les idées au clair, ça repose, et c'est naturelle!!!!

faire la sieste est un art sunny vive la sieste!!!lol!

zoé MSN_1534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyJeu 30 Juil - 21:16

lol! à la sieste rien de mieux, quand a moi pour peintre je m'impregne de la nature, pas besoin de truc artificielle, d'ailleurs on dirait que tu loue ce machin ce nest pas un bon exemple pff d'ailleur je me permets de te dire , que cela me choque énormement ..
tes écrits ne sonts pas bien a lire change de cap sil-te-plait ,
dommage , .... vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyVen 31 Juil - 19:09

Puisque mes écrits vs choquent et ne sont pas bien à lire je vs laisserai le chan libre.Bonne continuation.Merci de m'avoir accueilli pendant 11 jours.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyVen 31 Juil - 20:29

hello! ben tu est libre (sans opium)....personnellement tu ne me manqueras pas .... 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyVen 31 Juil - 20:57

Si le sujet n'était pas aussi grave je dirais que faire l'apologie d'une drogue sur un forum est une boulette . De plus répréhensible et la " modérateur " a été très modérée en l'occurrence.
Sujet clos en ce qui me concerne.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyVen 31 Juil - 22:44

La musique est l'opium de moi

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium EmptyDim 2 Aoû - 19:38

coucou,

Biensur que je n'approuve pas l'éloge de l'opium faite par pelican, dois-je pour autant censuré sa façon de voir les choses Question

Pélican cherchait la provocation je pense, il s'est auto-censuré.

bonne soirée 1d4777eegf544

zoé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opium Empty
MessageSujet: Re: L'opium   L'opium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Topic :: Topic du jours-
Sauter vers: