forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C' est en milliards

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

C' est en milliards Empty
MessageSujet: C' est en milliards   C' est en milliards EmptyJeu 30 Juil - 23:29

Je viens d'entendre une information du genre de celles qui me titillent toujours l'oreille, de celles qui lorsqu'on les entends vous font penser: oui tiens en effet, j'aimerai bien savoir.
Une de ces questions existentielles (enfin, plutot sur l'univers et le monde dans lequel on vit ) et que l'on arrive quand même à ignorer sans que ça nous empeche de vivre qd même.
Elle est celle ci : Quel nombres d'étoiles peut il bien y avoir dans la galaxie ?

Eh bien il parait qu'un groupe d'astronomes a réussi à estimer par échantillonnage numérique ce nombre que les hommes se posent depuis la nuit des temps ( a ce moment là, il n' y en avait donc pas, par contre ....)

Il serait donc de 140 milliards (a quelques dizaines de milliards près, ont ils qd même précisé avec humour sur Frnace info ).
Nota: Il parait que des détails et des précisions se trouvent dans le numéro mensuel de science et vie.

Vous je ne sais pas , mais mon petit fils de 5 ans , lui l'astronomie le passionne, et il sera trés interessé de l'apprendre; à moins qu'il ne l'ai entendu et me réponde qu'il le sait déjà .

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C' est en milliards Empty
MessageSujet: Re: C' est en milliards   C' est en milliards EmptyVen 31 Juil - 11:27

bravo pour les scientifiques,....
quand a moi, je me contente d'admirer,....un ciel étoilée sans me casser la tête du nombre,
par contre je me demande (ou sonts les extraterrestre) vert
quand aux enfants ,j'en ai une qui depuis toute petite rêve de devenir anthropoloque,archéologe...elle est bien partie car , on voulais la mettre dans un college de sur-douée, mais toute la famille etait contre ,ce qui fait que a present elle fais la vie dur a ses profs , car si les élève sonts trop lent elle continue le cours a la place des profs(pliée) ma fille reçois que des remontrance de ce genre(dites a Coralie , que les profs ces encore nous ) hahaha 4250_1115738879
Revenir en haut Aller en bas
 
C' est en milliards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Topic :: dans l air du temps-
Sauter vers: