forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tjrs sur la belle alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Tjrs sur la  belle  alsace Empty
MessageSujet: Tjrs sur la belle alsace   Tjrs sur la  belle  alsace EmptyVen 31 Juil - 10:09

Voici un message que je viens de recevoir sous le titre suivant

Subject : C'est tellement vrai : Réflexion !

Ne mourrez pas inaperçu : Un motocycliste de la garde républicaine (gendarme) a heurté le 18.07 une femme sur le parcours du Tour de France entre Colmar et Besançon à Wittelsheim, tout près de chez nous, la tuant sur le coup. Cette spectatrice n'appartenant pas à une "communauté", la compétition a pu se poursuivre sans incidents, ni manifestations vociférantes, ni dénonciation de la sauvagerie raciste des gendarmes par la famille, ni mises à feu de véhicules ou de centres commerciaux, ni délégation de parents et proches révoltés réclamant que "justice soit faite". Cette malheureuse dame n'a pas eu son nom dans les journaux, (peut etre à la demande de la famille d'ailleurs) elle est simplement dénommée comme une "sexagénaire", aucun comité de soutien ne portera son nom, aucune marche silencieuse impressionnante (filmée pour tous les JT) n'est organisée par ses amis et voisins. C'est triste de constater que quand on n'est pas d'une "communauté", de nos jours on est peu de chose en France. Alors si vous pensez possible de périr renversé par un véhicule officiel piloté par un fonctionnaire en uniforme évoquant la République, arrangez-vous auparavant pour adhérer à "une communauté" active, organisée, rebelle, faiblement intégrée, animée par la haine de l'ex-colonialiste et ex-esclavagiste, ne restez pas simple Français lambda de base et de souche, sinon votre geste passera quasiment inaperçu, les journaux ne parleront plus de vous deux jours après. Aurait elle du peut être incendier, voler un véhicule, ou forçer un barrage comme certains ?

Alors, bien sur que oui , qu'il donne à reflechir, un tel texte, mais dans quel sens faut il le prendre ?
Est ce pour denoncer et faire du racisme ? (un petit peu beaucoup qd meme ?)

Ou seulement pour mettre le doigt (positivement, au contraire) pour montrer qu'il y a encore des francais respectueux ( et de n'importe quelle origine ) des droits et devoirs et representants de l'état Francais.
C'est ainsi en tout cas que que moi je le prends d' ailleurs.

Et vous ?

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tjrs sur la  belle  alsace Empty
MessageSujet: Re: Tjrs sur la belle alsace   Tjrs sur la  belle  alsace EmptyVen 31 Juil - 11:09

je m'arrete là! je sens que je vais m'énérverhello!je constate que cette article est un peu dur, cela est arrivée a un gendarme !!! et tout de suite, notre gendarmerie est montrer du doigts , je crois que le gendarme en question dois etre bien mal dans sa peau, eux qui sonts là ,pour proteger le citoyen...alors mes condoléance a la famille , mais quand meme cela prouve que nous sommes des gens civiliser, ...vue les autres qui incendie le bien de ces prochains , pauvre france....

silent je m'arrete là , je sens que je vais m'énérver ksss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tjrs sur la  belle  alsace Empty
MessageSujet: Re: Tjrs sur la belle alsace   Tjrs sur la  belle  alsace EmptyVen 31 Juil - 11:11

hihi! la preuve , ....j'ai mis la fin au début ....hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tjrs sur la  belle  alsace Empty
MessageSujet: Re: Tjrs sur la belle alsace   Tjrs sur la  belle  alsace EmptyVen 31 Juil - 11:31

Un tilleul pour anna_maria cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tjrs sur la  belle  alsace Empty
MessageSujet: Re: Tjrs sur la belle alsace   Tjrs sur la  belle  alsace EmptyVen 31 Juil - 13:55

charleston! beurck beurk beurk....
mais c'est dégeu....ce que tu me propose là!!!
j'opte pour 18911_1115114961 mecccci 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tjrs sur la  belle  alsace Empty
MessageSujet: Re: Tjrs sur la belle alsace   Tjrs sur la  belle  alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tjrs sur la belle alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alsace:21/12
» hé! oui ca existe (ours en alsace)
» un coin d alsace
» meteo du 21-11
» 12/03/ en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Présentation :: Mon village-
Sauter vers: