forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le tango inscrit au Patrimoine mondial

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyLun 26 Oct - 19:42

Le tango inscrit au Patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO

L'article

Un hommage mérité pour cette dans sensuelle et technique :



"Tango" de Carlos Saura , un film superbe en hommage au tango .
Si vous voulez vous essayer au tango Argentin, pitié Mesdames pour les chevilles des messieurs , Ocho est redoutable .

Dans une émission consacrée au tango, un danseur amateur auquel on avait posé la question : "le tango est-il une danse machiste" , avait répondu : "c'est tout le contraire , l'homme danse pour mettre en valeur sa cavalière et c'est elle qui fait les plus beaux pas "
Je rajouterai simplement : " et si quelqu'un se trompe c'est forcément le danseur "
lol!
Réservez moi cette danse Mesdames !!!


1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyLun 26 Oct - 23:55

Vous en voulez un autre de beau tango

bien moderne

par le groupe fantastique GOTAN PROJECT

eh bien écoutez celui ci par exemple :

titre : una musica brutal

http://www.deezer.com/en/#music/result/all/gotan project live


mais les autres sont tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyMar 27 Oct - 8:55

Santa Mar, souvent utilisé pour des démos car très scandé, permet des évolutions bien rythmées.
Le tango revisité, évidemment on est loin des interprétations sirupeuses de Carlos Gardel.



Un mythe pour les Argentins, qui souvent proclament: " Ils chante tous les jours encore mieux " comme s'il était encore présent .

Il serait né à Toulouse le 11/12/1890 , une polémique subsiste à ce sujet , l'Urugay dèclarant qu'il est né Tacuarembo le 11/12/1887 .
Il semble pourtant établi que sa mère était présente à Toulouse et y aurait accouché à l'hôpital.

De toute façon en France sa musique n'a pas le même impact qu'en Argentine et nous dansons plutôt le tango dit " européen " apparu peu avant la seconde guerre mondiale dans les guinguettes ou rue de lappe et à la " bastoche " .

Mais on ne peut ignorer une résurgence du tango Argentin et des écoles ont vu le jour en France.

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyMar 27 Oct - 10:18

coucou Charleston

whaou!!! quel superbe tango Le tango inscrit au Patrimoine mondial 93349_14

Dommage que je ne sache pas vraiment danser le tango (disons, que le clip, me ramène à la réalité, je ne sais pas danser le tango Le tango inscrit au Patrimoine mondial Lol ) Toutefois, si toi , tu es un bon guide (pour le tango lol), Note moi sur ton carnet de bal !!!! Le tango inscrit au Patrimoine mondial Lol ON peut toujours essayer Le tango inscrit au Patrimoine mondial Lol

Ps: Je décline toutes responsabilités en cas de chevilles cassées Le tango inscrit au Patrimoine mondial Lol

bisous zoé Le tango inscrit au Patrimoine mondial 93349_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyMar 27 Oct - 10:22

coucou Cnior

Je n'ai pas réussi à lire le clip sur deezer. Le tango inscrit au Patrimoine mondial Icon_cry

Le tango inscrit au Patrimoine mondial 93349_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyMar 27 Oct - 12:11

Hello Zoé, je ne danse pas vraiment le tango Argentin ( quelques pas c'est tout ) il nécessite une parfaite syncrho entre danseurs. Mais pour le tango Européen, ou façon danse Rétro pas de problème .
Je te note sur mon carnet et j'achète des protections pour les chevilles lol! mais je suis sur qu'il n'y en aurai pas besoin.
Bonne journée
1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyMar 27 Oct - 22:25

Charleston
un petit point sur Carlos Gardel

j'étais ce vendredi à Illkirch (pres Strasbourg) au spectacle de la toulousaine JULIETTE (spectacle magnifique (solo piano) plein d'humour et de textes forts.

Elle a entre autre choses
dit ne pas se reclamer de la chanson francaise,
celébré Toulouse avec beaucoup d'humour en disant que la chanson sur toulouse etait dejà faite et elle a chanté sa chanson sur l'accent de toulouse "cong"
a chanté deux tangos et cité Carlos gardel dont elle a dit (nous y voilà pour le rapport avec cette page) qu'il était né à Toulouse et qu'il en était parti à l' age de 1 ou 2 jours (comprehensible donc la polemique sur sa naissance)
elle nous a fait une demonstration de comédie et d' humour et de talent en allant jusqu'à celebrer le vin rouge et boire pendant le spectacle (pour finir par boire (ou simuler) boire au goulot de la dive bouteille)
A chanté a cappella une vieille chanson des années 30 sur la cigarette a arracher des larmes d'émotion.

un spectacle unique a aller voir si elle passe pres de chez vous

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyMer 28 Oct - 1:08

Hello Cnior, voici un site très bien fait de l'association Carlos Gardel :

Carlos Gardel

De toute façon 2 jours ou 27 mois , il est clair que sa culture musicale n'était pas Française , les Argentins jeune peuple sans véritable passé avaient besoin de s'inventer une culture musicale, les Milongas furent au tango ce que les Honky tonk ont été au Jazz puis à la country .

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial EmptyJeu 29 Oct - 23:03

Merci Charleston pour ces nouvelles petites précisions .

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial   Le tango inscrit au Patrimoine mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tango inscrit au Patrimoine mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tango Argentin
» Et ca aussi c beau
» 3iem guerre mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Aujourd'hui :: Vous écoutez ou regardez quoi la maintenant tout de suite ?-
Sauter vers: