forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La recette de l'oeuf au riz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La recette de l'oeuf au riz Empty
MessageSujet: La recette de l'oeuf au riz   La recette de l'oeuf au riz EmptySam 14 Nov - 17:24

Hello,
Et bien non je ne me suis pas trompé de rubrique : en fait c'est de la recette de l'oeuf au riz selon Françis Blanche et Pierre Dac dont il s'agit ( lire euphorie ) :

En 1964, au Cours d'un " Musicorama " les deux compères qui avaient fait bombance et fortement alcoolisés, présentèrent leur nouveau Sketch " Le Sar Rabindranath Duval ", il devint un énorme succès . Heureusement cet événement fut enregistré par Europe N°1 qui en fit un disque sous le label Vogue . Ce disque ( et j'en suis le témoin ) disparaissait des bacs en un clin d'oeil tellement le succès dépassait les prévisions du presseur .
Un nouvel enregistrement fut décidé , plus conforme aux exigences de la société du moment, enfin c'est ce que certains croyaient , car cette reprise ne connut pas le succès de l'original.
Au dos du 45 tours d'origine , figurait donc la fameuse recette que je vous reproduit ci-après dans son intégralité :

" Voici la recette de l'euphorie à la Française ( à ne pas confondre avec " l'oeuf au riz " , spécialité asiatique. Prenez d'une part un PIERRE DAC ( avec ou sans " Os à Moelle " ) et d'autre part un FRANCIS ( BLANCHE de préférence ) . Après les avoir réunis en vase clos , vous les laissez mijoter une heure ou deux en présence de bonne chère ( ne pas lésiner sur le prix ! ) . Arrosez copieusement d'alcool jusqu'à complète saturation . Lorsqu'ils sont bien imbibés , plongez-les dans un milieu propice aux explosions ( de joie ) .
Ne vous inqiétez pas si vous assistez alors à une abondante formation de gags et à une prolifération ( d'éclats de rire ) : c'est l'euphorie ! "


Je rajouterai que si malheureusement les " ingrédients de la recette " ne sont plus disponibles, grâce à la vidéo nous pouvons toujours nous régaler de ce Skecth :





1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recette de l'oeuf au riz Empty
MessageSujet: Re: La recette de l'oeuf au riz   La recette de l'oeuf au riz EmptySam 14 Nov - 21:09

coucou !!! sunny

c'est toujours un plaisir à écouter!!! excellent 93349_1129483400 ils etaient trés fort 93349_1129483400

zoé 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recette de l'oeuf au riz Empty
MessageSujet: Re: La recette de l'oeuf au riz   La recette de l'oeuf au riz EmptySam 14 Nov - 22:33

hello zoé , effectivement et je possède le 45t d'origine, un peu rayé mais audible
1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

La recette de l'oeuf au riz Empty
MessageSujet: l'euphorie ?   La recette de l'oeuf au riz EmptySam 21 Nov - 1:58

Chez moi on dit :


l' euphorie




Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette de l'oeuf au riz Empty
MessageSujet: Re: La recette de l'oeuf au riz   La recette de l'oeuf au riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette de l'oeuf au riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette d'eté!!!
» une super recette de cuisine !!!
» Une recette
» une petite recette !!
» recette magique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Aujourd'hui :: Vous écoutez ou regardez quoi la maintenant tout de suite ?-
Sauter vers: