forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveauté musicale chanson francaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveauté musicale   chanson francaise Empty
MessageSujet: Nouveauté musicale chanson francaise   Nouveauté musicale   chanson francaise EmptyMar 9 Nov - 5:01



Couleurs sur paris par la Nouvelle vague
la promo est dans FEMINA de cette semaine ( sortie le 08 Nov )

http://www.deezer.com/fr/music/result/all/dutronc%20jacques#music/nouvelle-vague/couleurs-sur-paris-687969


il s'agit de reprises de la nouvelle chanson francaise des années 80

les titres et les interpretes :


Voilà les anges - Cœur de Pirate

L'aventurier - Helena Noguerra & Louis Ronan Choisy

Week-end à Rome - Vanessa Paradis

Putain Putain - Camille

Marcia Baïla - Adrienne Pauly

Anne cherchait l'amour - Julien Doré

Ophelie - Yelle

So young but so cold - Charly Winston

Sandy Sandy - Soko

Mala vida - Olivia Ruiz

Où veux-tu que j'regarde ? - Emily Loiseau

Amoureux solitaires - Hugh Coltman

2 people in a room - Cocoon

Sur ma mob - Mareva Galanter

Déréglée - Mélanie Pain

Je suis déjà partie - Coralie Clément


Il me plait beaucoup et MA PREFEREE ( a la premiere ecoute )

c'est la 14 Sur ma mob (ceux qui connaissait l'original de LILIDROP apprécieront )
(voici d'ailleurs l'original, j'ai le 45T) http://www.wat.tv/audio/lili-drop-sur-ma-mob-1l4gn_2g4i9_.html



Depuis 2004, Marc Collin et Olivier Libaux travaillent sur le revival de la mode passée (et revenue !) de la Nouvelle Vague sous toutes ses formes. Y compris – et surtout – la new wave. Sur chacun des volumes de l’aventure de Nouvelle Vague, nom tout trouvé pour leur projet commun, se côtoient des classiques du genre et des titres plutôt confidentiels. Jusqu’ici, ils s’attachaient à retranscrire étymologiquement la new-wave anglo-saxonne en version bossa nova, mais pour leur quatrième opus, ils ont invité le rock français de la même époque.Et pas seulement... Interviennent une ribambelle d’artistes représentatifs de la diversité de la scène française actuelle :...

Et pas seulement... Interviennent une ribambelle d’artistes représentatifs de la diversité de la scène française actuelle : des stars de la variété comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, des icônes branchées comme Helena Noguerra ou Adrienne Pauly, des espoirs confirmés comme Yelle, Cocoon ou Soko, des stars consacrées comme Vanessa Paradis, etc. Mélanie Pain, l’une des chanteuses attitrées de Nouvelle Vague, intervient le temps d’un « Déréglée ». A chacun sa chanson… Et chacun se l’approprie avec une ferveur toute nostalgique puisque tous les artistes ici présents ont grandi avec ces titres (dont certains sont devenus des classiques), et qu’ils n’osaient peut-être pas s’approprier jusqu’à présent.
C’est chose faite.
« Voilà les anges » est entonné par la nouvelle coqueluche des Français,
Cœur de Pirate, et témoigne d’une jolie orchestration pop.
Hugh Coltman s’empare avec flegme des « Amoureux Solitaires »,
Vanessa Paradis nous envoûte littéralement avec son « Week-End à Rome » toqué de Daho.
Malgré le titre de sa reprise, Coralie Clément habite de pied ferme « Je suis déjà partie »,
Olivia Ruiz renoue avec ses racines espagnoles grâce à « Mala Vida »,
Yelle surprend avec une comptine qu’elle ne teinte pourtant pas de sa touche fluo habituelle, « Ophélie ».
Des réussites qui n’étaient pourtant pas gagnées d’avance, comme « Marcia Baïla » assuré par la chef Adrienne Pauly
ou bien « Où veux-tu que je regarde » tenu de bout en bout par une Emily Loizeau plus mutine que jamais.

Si l’album est, comme son nom l’indique, très français et plutôt parisien, il penche vers un universalisme pop
grâce à une orchestration éclectique et chatoyante.
Couleurs sur Paris s’écouledonc avec fluidité et joie, s’illustrant par une production, qui,fidèle aux habitudes de Collin et Libaux,
mélange bruits de fonds,brèves de comptoir et qualité sonore cristalline.
Un melting-pot charmant et plein de grâce…


Cnior











Revenir en haut Aller en bas
fee_line
moderateur
moderateur
fee_line


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouveauté musicale   chanson francaise Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté musicale chanson francaise   Nouveauté musicale   chanson francaise EmptyMer 17 Nov - 23:56

heuuu j'ai écouté avec beaucoup d'attention ce fameux cd sur deezer pendant mon repassage c'est que je suis le plus attentive
à part la version de vanessa paradis (et dieu sait que c'est pas mon kiff) loll

le reste enfin pour moi c'est sans intérêt!! désolée je préfère et de loin la version originale
je reste vieille France on va dire ça comme ça!!!

mais je suis fascinée par tes explications elles ont le mérite d'être alléchantes et donne envie d'écouter le cd!! c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai écouté

bvo


Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveauté musicale   chanson francaise Empty
MessageSujet: Reprises et repassages   Nouveauté musicale   chanson francaise EmptyJeu 18 Nov - 1:23



Oh merci merci, Sil, je n'en demande pas plus, même si tu vois nos gouts sont trés différents, il y a des chansons de Vanessa qui me touchent (mais il est vrai que je suis un homme). Mais les (trés bons ) commentaires de chaque chanson ne sont pas de moi mais une critique que j'ai copiée collée, et comme elles m'avaient aussi alléché ....
Je dois dire que j'ai aussi lu, avant de vous envoyer mon commentaire, qu' il y avait des critiques négatives, mais les gouts étant variés, j'ai pensé qu'il méritait une écoute quand même. Surtout que moi je l'ai découvert le même jour que le nouveau collectif de Vanessa Paradis ( justement ) et Y Noah, et d'autres ( Dr tom ou la liberté en cavale) qui m'a lui par contre semblé bien "plat" et que je trouve guère plus convaincant que celui ci.
Et je te remercie encore d'y avoir apporté une écoute attentive.
C'est d'ailleurs ainsi que l'on fait parfois des découvertes qui nous enchantent.

Et dans le style "reprises" que j' écoute toujours avec grande curiosité peut etre prefereras tu : "Tombés pour Daho"
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/tombes%20pour%20daho

et donc : Dr Tom ou la liberté en cavale
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/dr.%20tom%20ou%20la%20libert%c3%a9%20en%20cavale
Vanessa Paradis, Alain Souchon, Renaud, Raphaël, Arthur H, Thomas Dutronc dans un même disque, c’est un vrai évènement ! Ils participent tous à l’album Dr. Tom ou la liberté en cavale : « Dans un monde devenu sombre où le pessimisme et la culpabilité règnent, un homme heureux est un homme dangereux. Le Docteur Tom, incurable joyeux drille et praticien du bonheur, est recherché par les autorités… ».
A travers ce Dr Tom, personnage humaniste et positif, on devine Franck Langolff, disparu il y 4 ans. Norman Langolff, fils du défunt, est tombé sur ses chansons inédites et les a fait écouter à Vanessa Paradis. Cette dernière l’a encouragé à créer une histoire autour de ces musiques. Ce disque voit la participation de Vanessa Paradis (la gardienne d’immeuble), Alain Souchon (un flic des brigades anti-sourires), Raphaël (une peine perdue), Yannick Noah (Morphée), Thomas Dutronc (un village-joie), Renaud, Arthur H (un vieux singe) et Ours (un chien)...
Dr. Tom ou la liberté en cavale deviendra l’un des évènements télé de la fin de l’année 2010. France 3 prépare une émission de variétés fiction autour de ce joli projet.


Cnior



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté musicale   chanson francaise Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté musicale chanson francaise   Nouveauté musicale   chanson francaise EmptyDim 21 Nov - 20:28

j'adore!!!! je suis fan de vanessa paradis et d' M; c est doux et excellent comme un carré de chocolat noir



zoé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté musicale   chanson francaise Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté musicale chanson francaise   Nouveauté musicale   chanson francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté musicale chanson francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté
» Nouveauté
» une nouveauté "RAFRAICHISSANTE "
» la chanson qui ma choquee
» La chanson c'est aussi ca ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Collections-
Sauter vers: