forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Noëls avant l'heure.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Noëls avant l'heure. Empty
MessageSujet: Noëls avant l'heure.   Noëls avant l'heure. EmptyMar 14 Déc - 0:54





¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Noel dure dix jours¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Maintenant que je suis grand pere; mais pour les peres et les mères il peut bien sur en etre de meme, mon Noel se déroule quelques jours avant le 25 decembre, pendant une dizaine de jours.
C'est la période où je déballe et essaie les jeux et jouets achetés que le pere noel apportera à nos enfants et petits enfants.
Il faut en effet bien s'assurer que si ils necessitent des piles, elles y soient jointes et que ce soient les bonnes. Et s'assurer du bon fonctionnement pour que celui ci ne pose pas de problemes le grand jour venu.
Encore que peut être n'estce qu'une excuse pour se donner bonne conscience pour ces essais qu'on devra toujours leur cacher, évidemment.
Est donc venu mon "Noel en avance", je teste et essaie ( je joue donc, en clair) avec les jeux et jouets.
Je peux ainsi, premier plaisir, et pas des moindres, prendre tout mon temps pour ouvrir les boites sans en abimer si peu que ce soit les emballages.
Et heureusement que je fait ces essais là, car il y a aussi, sans parler du jouet qui ne fonctionnerait pas, les arnaques avec des jouets de trés mauvaise qualité qui font rouspeter le pere noel dans sa barbe.
Le jouet qui se casse immédiatement dès le premier essai.
Que faire alors devant le chagrin du bambin décu aprés une si longue attente?
Je ne parlerai pas ici non plus de la casse lors d'une chute, au premier essai du vélo, des patins à roulettes et autres engins mobiles, electriques ou non, dont la premiere sortie nous ramene aussitot dans la salle de bains avec l'armoire à pharmacie.
Non je parle seulement de ces arnaques comme par exemple, un petit helicoptere tellement à la mode fait pour voler ( "même " à l'interieur, mais sans obstacles ! Si Si, c'est écrit ainsi, alors que bien rare est chez vous aussi je pense, la salle ou il n'y a aucun meuble ) et qui se brise une aile dès son premier vol.
Vous vous dites alors qu' heureusement cela vous est arrivé à vous et pas à lui.
Et vous décidez donc de vous passer de ce jouet là car vous trouvez l'incident de mauvais augure. Vous pourriez en acheter un nettement plus cher, mais franchement le coeur n'y est pas, ce sera pensez vous, pour une autre fois, surtout que celui ci, il ne l'avait pas demandé.
Il ne vous reste plus qu'à aller essayer de négocier la reprise de " l' intrus" où vous l'avez acheté.
Vient alors le moment de les remettre en boite (sans qu' on puisse voir qu'ils ont été ouverts), et cela vous permet, en mettant moins d'attaches qu'à l'origine, et en placant judicieusement les adhésifs de fermeture, de leur préparer ainsi un dépaquetage beaucoup plus facile et sans risques de casse.
Le futur déballage qu'ils feront eux, avec moins de délicatesse et de temps que vous. On sait tous comme ils sont pressés ce matin là, on l'était aussi.
Surtout qu'il y en a beaucoup et qu' ils voudraient tous les voir en meme temps.
Tiens au fait, nos pères noel à nous faisaient ils les mêmes préparations ?
Ainsi avec l'expérience, cette petite opération effectuée, on pourra maintenant ainsi les laisser savourer l' ouverture des paquets à leur rythme ce matin là, si magique, sans venir les ennuyer avec des conseils qui à ce moment là ne sont pas vraiment appreciés ni écoutés d'ailleurs.
Ne reste alors plus qu' à faire les emballages des paquets cadeaux, dont la beauté participe aussi de la joie de Noel et souvent là, c'est madame qui s'y colle, ou en tout cas participe beaucoup à cette opération plus artistique que technique. Elle y est d'ailleurs beaucoup plus efficace et rapide que vous, dés lors qu'il faut faire cela avec gout, choisir le papier par rapport au destinataire, et autres détails décoratifs, sans oublier d'inscrire le prénom dés le paquet fini, pour éviter autant que faire se peut, des risques de paquets sans preneurs, ou plus souvent qu'ils soient à deux sur le même paquet.
Mais il semble là que vous avez fait le maximum, et avec grand plaisir,
pour que ce moment soit à nouveau le plus réussi possible et reste longtemps dans leurs mémoires.
Post scriptums:


Et c'est aussi pour mes nerfs et pouvoir mieux apprécier ce matin là que je prépare ainsi. Pour la tranquilité d' esprit du matin de Noel presque autant que par bonté pour eux, surtout qu'en plus cela nous libère pour faire les photos et tout et tout ...

Et puisque ceci se déroule dans une societe mercantile et que nous avons les moyens d'y sacrifier, pensons toujours et en ces temps de fête encore plus, a être généreux avec notre prochain.



Cnior



Qu'en pensez vous?
Avez vous vous aussi à nous raconter quelque(s) anecdote
ou récit personnel sur Noel ?










Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Noëls avant l'heure. Empty
MessageSujet: Blagues de potaches   Noëls avant l'heure. EmptyJeu 23 Déc - 0:52

Et quelques blagues ( de potaches) pour tenir jusqu'au 25 :

que j'ai classées dans l'ordre de mes preferences :


1)

L'instituteur à Sylvain :

-Sylvain, ta composition 'mon chien' est exactement la même que celle de ton frère.

As-tu copié ?

Sylvain :

- Non, nous avons le même chien.



2)

L' instituteur à Gaëtan:

- Gaétan, comment appelles-tu une personne qui continue de parler
même quand les autres ne sont plus intéressées ?

Gaëtan :

- Un instituteur .

...................

Pour laquelle j'ai une ressemblante:

C'est quoi un bavard ?

Quelqu'un qui réponds autre chose que "oui" à la question : << Ca va ? >>


3)



L' instituteur à Jean :

- Jean comment écris tu crocodile ?

Jean :

k, r, o, c, a, u, d, i, l .

L'instituteur:

- Non, c'est mauvais !

Jean:

- mais, monsieur, vous m' avez demandé comment MOI, je l'écrivais.

-------------------------------------
et j' en ai une autre dans le même style là aussi:

- Cerise, si tu as le fruit du pommier sur la table devant toi comment tu l'appelles ?

Cerise:

- Avec un couteau, m'ssieu?


4eme exaequo

L'instituteur :

- George Washington a coupé à la hache le cerisier de son père et l' a avoué,
pourquoi crois-tu que son père ne l'a pas puni ?

Louis :

- Parce que George tenait encore la hache dans la main.



L'instituteur demande :

- Antoine, pourquoi es-tu en train d' ecrire ton exercice de calcul par terre ?

Antoine:

- Passque vous nous avez demandé de les faire sans utiliser nos tables, m'ssieu.



L ' instituteur à Simon :

- Comment fais tu, mon petit Simon pour être toujours aussi sale ?

Simon:

-C'est parceque je suis beaucoup plus pres du plancher que vous m'ssieu.


7)
L' abbé demande à rené:

- Mon cher René, est-ce que tu fais bien une prière avant chaque repas ?

René:

- Non, j' ai pas besoin passque ma mère est une excellente cuisinière.


et der:

L'instituteur à Xavier :

- Xavier, peux-tu me citer quelque chose d'important que nous avons aujourd'hui
dans la classe, qui n'existait pas il y a 20 ans ?

Xavier:

- Moi m'ssieu!




Et vous vous les classeriez dans quel ordre? et laquelle ajouteriez vous ?

Cnior


















Revenir en haut Aller en bas
 
Noëls avant l'heure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant
» avant l'hiver
» Avant Browser
» avant le mariage
» avant et apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Sans Blague :: Vous en avez des drôles-
Sauter vers: