forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour le plaisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour le plaisir Empty
MessageSujet: pour le plaisir   pour le plaisir EmptyLun 24 Jan - 23:11

coucou

j ai juste envie de partager ce petit moment:

https://www.youtube.com/watch?v=uyXQz_Rtt4M

belle soirée 1d4777eegf544 zoé
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir   pour le plaisir EmptyMar 25 Jan - 3:32

tres bon choix

merci Zoe



Tiens, à ce sujet ! voici ma derniere sortie dont j'avais préparé un compte rendu:

J'étais invité au spectacle operette aux dominicains à Guebwiller samedi dernier et voici en quelques mots ce que j'en ai pensé tant il m'a séduit, d'autant que je vais rarement à ce genre de spectacles ( les opérettes) , mais irait certainement en voir et écouter d'autres.


Im weiBen Rössl ( l'auberge du cheval blanc)
Dans une version interprétée par la compagnie Die Schönen der nacht de 2h30 avec entracte
C'est une operette comique de Ralph Renatzky ( livret de Hans Müller et Erik Charell )
d'après une piece d'Oskar Blumenthal et Gustaf Kadelburg
dont la premiere representation eut lieu à berlin le 8 Nov 1930 puis a été rapidement reprise à Paris, Londres, Vienne et Broadway
De 1948 à 1968, elle totalise plus de 1700 représentations au thêatre du Chatelet. Une nouvelle version en deux actes est réalisée en 1968
par Jean Valmy et Paul Bonneau. Régulièrement jouée dans les théâtres de province, une reprise est faite au théâtre Mogador en 1999

Certes le livret est simple ( et drole) et ne vous empêchera pas de dormir une fois rentré chez vous ( le classique trio amoureux des pieces de boulevard est ici double)mais il est interprété avec une telle conviction et l'interprétation des moindres expression est si justement jouée que l'on se prend au jeu et on y prend un grand plaisir.Bien sur il aurait pu y avoir le barrage de la langue (la troupe allemande est de Fribourg) mais pourtant, en partie grâce à l'ecran de traduction simultanée pour les uns, ce n'etait pas un obstacle pour les autres, une bonne partie du public étant dialectophone. Le synopsys est trés simple, un amoureux transi ( le maitre d'hotel) , une patronne qui ne reconnait pas son amour (sauf a la fin, évidemment) des personnages qui se croisent et des couples qui se forment; l'arrivée d'industriels qui se détestent mais devront cependant s'entendre, tout ceci dans le magnifique cadre (chanté et célébré à plusieurs reprises ) des alpes bavaroises.
Avec une mise en scène trés simple, moderne et trés agréable, avec quelques bruitages de bon aloi: sirènes de bateau, quelques explosions et autres bruits naturels et même les cocoricos matinaux du coq lancés de vive voix, la mise en scène est aussi moderne, surtout dans le deuxieme acte ou elle se révèle totalement, et l'on a droit alors àun jeune en tenue de rappeur, une scène trés inventive et trés bien utilisée avec un empereur se promenant et jouant toute la scène en trimballant le cadre dans lequel il se montre à nous et avec lequel il joue avec un vrai bonheur. On a même droit à un torse nu féminin, de dos certes, mais certainement un peu là pour aguicher les anciens toujours trés nombreux dans ces spectacles.Toute la troupe est vraiment à féliciter d'ailleurs le public a chaudement applaudi durant 3 bonnes minutes et ne s'y est pas trompé, peut etre plus particulierement encore le pianiste directeur musical et chanteur comédien Andréas Binder. La partie musicale (piano, accordéon, violoncelle) est simple discrète de qualité et trés agréable ce qui permet la mise en valeur des voix ( sopranos, piccolo, ténor, mezzo soprano).
Comme l'accueil au réfectoire d'hiver était dans le ton par les décors, la tyrolienne serveuse bien bronzée (trés drole ) était mignonne et sympatique, et l'ambiance donnée par le trés bon accordéoniste, dont malheurusement le nom m'echappe, ce fut une excellente soirée.


Cnior









Revenir en haut Aller en bas
 
pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Aujourd'hui :: Vous écoutez ou regardez quoi la maintenant tout de suite ?-
Sauter vers: