j'ai vu ca cette nuit
de 02h00 à 04h00
Magazine
La douzième nuit du court métrage Vingt ans c'est court !
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Il y en a trois que j'ai trouvés formidables (quel dommage qu'ils ne passent pas dans la journée
et qu'on ne puisse pas les voir ou les trouver ailleurs , c'est vraiment anormal ou injuste )
DOG GIRL, MAMAN (de et avec H Fougerolles) , La raison de l'autre
Trois tres beau sujets magnifiquement traités
Cela rappelle que le court est au film ce que la nouvelle est au roman
Il faut absolument tout dire dans un temps mesuré , tout est dit en quelques images et quelques répliques,
pas de temps longs et de bla bla quand il est bon
et pour ces trois là c'est le cas
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DOG GIRL 20 min
Dog girl raconte qq jours de la vie de deux jeunes robbie et brittany dans un pauvre quartier de banlieue angalise
elle travaille dans un refuge de chiens car elle veut etre veterinaire
lui se traine avec sa bande et fvoit regulierement brittany mais ses potes se moquent de lui lorsqu'il dit que son pere va lui offrir sa voiture pour son anni,
et qu'il leur reponds qu'il ne la baisera pas dedans et qu'il ne l'a pas encore fait.
Il veut alors le faire pour ne plus etre moqué par eux , mais elle ne veut pas alors la te,nsion monte entre eux surtout que ces copains pour se moquer racontent que comme elle veut pas de lui elle doit preferer faire ca avec les chiens .
Elle accepte finalement et se rend dans sa chambre (apres un accrochage avec une voisine qui draguait robbie (au cours de laquelle elle fait une rayure sur tout le coté de la voiture de robbie) mais cela se passe mal a cause du chien de robbie qu'elle ne supporte pas d 'entendre gémir attaché dehors)
Avec ce scenario tout simple et des acteurs inconnus tres touchants, ce film parvient à nous bouleverser
Réalisateur
Heather YOUNG
Scénario
Heather YOUNG
Acteur
Nikki OSTRY / Brittany
Allan TIDGWELL / Robbie
Musique
Yvonne DE ROLLER
MAMAN 30 min
Par sa vitalité, « Maman » surpasse la plupart des premiers films et, par son sens de l'observation, constitue un document aussi pertinent que drôle, sur ce sujet universel, mais rarement aussi bien traité, qu'est une naissance. Le casting est bien trouvé : la réalisatrice elle-même, Eva Darlan, Mylène Demongeot ; la direction d'acteurs, précise. Même dans l'accouchement, Hélène de Fougerolles oublie de se regarder le nombril, et s'adresse aux spectateurs avec un joli sens du partage.
Helene a un enfant mais ne parvient pas a assumer son emploi du temps surchargé surtout que son mari resté enfant ne l'aide pas du tout. Alors elle finira par craquer ( surtout apres une rencontre avec une copine d'ecole qui s'épanouit completement avec ses 5 enfants) et elle plantera là son mari pen,dant une semaine . Au retour il a compris et ils se battent pour garder l'enfant et lui changer ses couches .
M Demongeot dans le role de la mere detestable est formidable.
Réalisateur
Hélène DE FOUGEROLLES
Scénario
Hélène DE FOUGEROLLES
Acteur
Hélène DE FOUGEROLLES / Léa
Arnaud LECHIEN / Paul
Mylène DEMONGEOT / La mère de Léa
Eva DARLAN / La pharmacienne
Virginia ANDERSON / Une amie de Léa
Karine LAZARE / La sage-femme
Musique
Thibault CHENAILLE
SOIREE SPECIALE FESTIVAL DE CLERMONT-FERRAND
"La raison de l'autre"
Film court-moyen métrage / Drame psychologique (2008 France. Durée : 25mn 24s). Inédit. Réalisé par Foued Mansour. Scénario : Foued Mansour. Musique : Sambou Kouyat. Photo : Laurent Bares
(Festival de Clermont-Ferrand 2009 : Prix d'interprétation féminine pour Chloé Berthier)
Avec : Chloé Berthier (Caroline) ; Acourou Gory (Monsieur Diawara) ; Marc Brunet (Monsieur Sénac) ; Aïda Daghari (Louisa)
Le plus émouvant sans doute,
Caroline, jeune conseillère du RMI, découvre par hasard que l'une des personnes dont elle a la charge travaille au noir.
Se sentant étrangement trahie, elle va tenter d'en savoir plus sur cet homme en le suivant une nuit après son travail.
Se mettant de cette manière en danger, elle espère redonner un sens à son rôle de travailleur social et soulager ses propres démons.
Mais lorsque son chef la rabroue et lui demande de quoi elle se mêmle on voit qu'il n'a pas d'aide ni meme de reponse a lui donner et elle est désormais tres mal à l'aise dans sa fonction.
la sequence ou elle recoit un beneficiaire a qui elle doit ( si elle continue a bien faire son travail ) lui refuser ou tout au moins lui demander un delai avant de recevoir des aides, alors que dans le bureau d'a coté elle voit son collegue s'occuper du cas de l'autre qui aura droit encore a des aides qu'elle juge anormales dans son cas, est un modele de scene.
cet homme qui travaille au noir est lui inperturbable dans un mutisme absolu et ne conteste meme pas, ce qui a fait dire a son collegue qu'il lui rappelle son pere ( on ne peut pas le toucher, a la rigueur je prefere encore ceux qui se revoltent lui dit il )
Cnior