forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Viens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chricaillou
Commère du village
Commère du village
chricaillou


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 14/04/2007

Viens Empty
MessageSujet: Viens   Viens EmptyMar 24 Mai - 15:23

Venez-moi, doux félin, tenez-moi compagnie :
Vous paraissez si seul et malade d'ennui.
Pour vous plaire, il le faut, je porterai du gris
Ou du blanc, éclatant, et me ferai souris
Et je m'allongerai entre vos mains ouvertes.
Nous aurons, confortable, une soirée diserte
Sauf si vous préférez, de vos yeux langoureux,
M'hypnotiser assez et rester, silencieux,
Dans la contemplation de ma petite taille
Si cela vous permet d'oublier la grisaille
De votre vie de chat. Qui sait, s'il vous venait
Une envie de bouger, j'appellerais, si fait,
Un orchestre pour vous, inventant quelque danse
Et nous dessinerons ensemble l'espérance
Sur le parquet ciré de la chambre à coucher,
Attendant qu'on oublie de nous en expulser.

©M.KISSINE
Revenir en haut Aller en bas
http://m.kissine.free.fr/
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Viens Empty
MessageSujet: GAZOUILLIS   Viens EmptyMer 25 Mai - 23:52



Oh miracle notre Chricaillou préférée est enfin de retour
j'espere que tout va bien pour toi notre poetesse

Comme c'est étonnant que ce soit avec un texte ( j'aime ce texte, car comme tous ceux qui ecrivent (meme qu' un peu) beaucoup les chats, j'en ai un à la maison d'ailleurs, quand il veut bien rentrer ) sur les raminagrobis, car je préparais un texte animalier pour raconter la naissance d'oisillons dans le jardin sur le cerisier à à peine 2m50 du sol.
Voici ( à ce jour )
Découverte le 09 mai d'un nid de merle dans le cerisier du jardin en ce début de mois de mai. Et, chouette (enfin, je veux dire merle alors ) il y a des bébés
c'est clair, il y a deux oeufs, et d'aprés le bouquin des " oiseaux de nos régions "
et la couleur verte des oeufs, c'est un merle, un des meilleurs chanteurs d'europe y est il précisé.
Et une fois les enfants partis il est revenu, le lendemain il (elle , plutot) était là.
Parfois on dirait quelle a soif, car en plein soleil elle reste le bec grand ouvert, alors ce soir j' ai mis un peu d'eau à proximité.
Et un probleme c'est que nous avons un chat, qui ne s'attaque pas aux oiseaux de cette taille, mais lorsqu'il y aura les Mais voici que depuis hierpetits, s'ils naissent , je crains et me demande déjà comment (et peut on ) les proteger ?
24 mai 13 h 40. Il y a deux jours j'avais vu la mére donner des becquettées à l'intérieur du nid, mais ne m'étais pas approché. Voyant cet après midi le merle male (le noir) chercher à manger dans l'herbe tout prés des deux enfants jouant sans se préoccuper d'eux, je regarde le nid et vois la mère donner des becquettées à l'intérieur du nid, et tout à coup je vois dépasser pour la 1ere fois un bec grand ouvert et quelques fins duvets.
Ne voulant pas trop m'approcher pour ne pas effrayer ce magnifique moment familial je décide que le soir au moment ou les deux parents s'éloignent un peu j' irai avec l'echelle éloignée du nid, rapidement faire une photo de l'intérieur du nid, mais quelques minutes plus tard c'est un puis deux puis trois becs que je vois s'agiter, grands ouverts mais les yeux encore clos, et sans émettre encore le moindre gazouilli ( tweeter en anglais)

Je prends bien sur de nombreuses photos photos de ce magnifique moment que nous avons pu apprécier avec tous les petits qui étaient là, sur notre petite échelle, à tour de role entre deux baignades. Je ne pense pas qu'ils iront un jour jouer les dénicheurs aprés ca !

Suite (30 31 mai)

Craignant donc que notre chat ne dévore un des oisillons lors d'une chute ou lors du premier envol, j'ai aménagé (sous le regard attentif de la mère) un genre de pare-chute fait de tissu à 40 cm environ sous le nid. Mais voici que depuis hier notre chat ne peux plus circuler devant la maison, coté où se trouve le cerisier et le nid. On entend tout à coup des grands
pink pink pink agressifs, et en ouvrant la porte nous voyons notre chat chassé par les deux merles, il s'était trop approché du nid (restant au sol pourtant). Depuis, il ne peut plus circuler devant la maison. On entend à chaque fois des grands piaillements agressifs et on lui ouvre aussitot pour qu'il se precipite à l'intérieur. On voit alors passer les deux merles à ras du sol à sa poursuite et à 1 metre à peine de la porte. Ils lui font trés clairement comprendre qu'il ne doit plus circuler à proximité du cerisier.

Samedi 4 juin
Et bien il semble que ca soit fait, en rentrant de promenade ce soir, j'ai cueilli les dernieres cerises à hauteur d'homme et, ne voyant pas les parents dans le nid (et tres peu hier déjà) je suis monté à hauteur du nid et j'ai constaté qu'il est vide.
Comme aucune trace de plumes ou autre trace au sol, et que la mére continue a etre agressive envers notre chat je pense qu'ils ont pris leur envol aujourd'hui, et qu'ils sont maintenant dans la haie.
Je vais essayer dans les jours prochain de les apercevoir volant aux alentours car je ne pense pas qu'ils reviennent au nid pour la nuit. .

Nouvelle étape ce lundi de pentecote:
Nous sommes à l'heure du petit dejeuner et de la toilette lorsque nous entendons un bruit sourd contre la vitre du salon. Allant voir ce qui pouvait en etre la cause, nous voyons le merle femelle ( celle qui attaquait le chat ) inerte sur le sol en dessous de la fenetre. Regardant un peu plus longuement je vois qu'elle bouge la tête puis apercoit un battement de la paupiere. Fini ma toilette, je vais voir si elle est gravement blessée ou si elle reprend des forces.
Je crains qu'elle ne soit rompu le cou car malgré la vie dure qu'elle mene encore à notre chat lorsqu'il s'aventure dans le jardin, je ne lui souhaite pas ca.
Une fois prés d' elle je vois qu'elle est de nouveau sur ses pattes, mais ne s'est pas déplacée. M'approchant encore un peu pour lui faire croire que je vais l'attraper, elle ne bouge toujours pas. Je la pousse légerement et elle sautille alors jusqu' en haut de la descente du garage. Je lui fais alors encore un peu peur ( car n'avons pas envie de la garder pour la soigner vu la vie qu'elle mene encore ànotre chat) jusqu'à ce qu'elle sautille jusque dans le jardin de notre voisin d'en face.
Elle aura alors à se debrouiller pour s'en sortir, et saisir sa chance. Mais il semble bien que depuis ce soit le male qui ai pris la releve puisque nous entendons encore parfois piailler bruyamment et nous ouvrons la porte au chat pour qu'il rentre.
Cependant ce matin, vers les 3h30 lorsque je suis allé faire un petit tour dans le jardin, avec cette magnifique nuit étoilée qui faisait suite à l'eclipse de lune, le chat était sur la terrasse de la piscine, il semblait à l'affut.
La lutte continue donc.
Affaire à suivre ...

Cnior



Dernière édition par Cnior le Jeu 16 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chricaillou
Commère du village
Commère du village
chricaillou


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 14/04/2007

Viens Empty
MessageSujet: Re: Viens   Viens EmptyMer 8 Juin - 22:33

Bonsoir Claude
bonsoir à tous

Ah les histoires de chat... Sourires, quel bonheur !

Pardon d'être un peu rare par ici je suis en plein "pile ou face" en ce moment : Faut-il sortir un nouveau bouquin ou pas, si oui, au secours, il faut s'y mettre un jour, trier parmi sept ou huit cents poèmes inédits... Fatigue - rires.

Quant au "chat" qui bavarde, c'est vrai je n'ai plus beaucoup le temps d'y passer.

Douce soirée
Mon amitié
MK
Revenir en haut Aller en bas
http://m.kissine.free.fr/
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Viens Empty
MessageSujet: Re: Viens   Viens EmptyJeu 16 Juin - 22:52


Un petit rajout a été fait au texte (lundi de pentecote)

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens Empty
MessageSujet: Re: Viens   Viens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: