forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les raconteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Les raconteurs  Empty
MessageSujet: Les raconteurs    Les raconteurs  EmptyLun 27 Juin - 2:58

C'est l'histoire d'un mec qui avait la mémoire absolue.

Tout ce qu'il entendait, lisait ou voyait, sentait ou percevait par tout autre de ces cinq sens, restait gravé dans sa mémoire éternellement. Il avait la mémoire absolue à l'image de l'oreille absolue de certains musiciens.
Cela fut bien entendu, au départ, un énorme avantage, évidemment, dont il est inutile de préciser plus les détails, scolairement et professionnellement, c'est évident.
Mais au fur et à mesure que le temps passait il se rendit compte qu'il y avait des inconvénients de plus en plus perturbants.
Il se rendit compte par exemple, assez vite, en fin d'adolescence qu'il se souvenait de choses qu'il aurait préféré oublier comme nous en avons tous la possibilité,
par la grâce de la mémoire selective élimiminant d'elle même les souvenirs trop déplaisants (une partie de la célèbre résilience de Boris Cyrulnik ).
Et puis cela devint petit à petit bien pire encore.
Son cerveau qui lui, avait quand même une capacité non infinie, quoique immensémment plus gigantesque que celle du reste des mortels, un jour arriva à saturation.
Ce fut alors un énorme drame auquel il aurait été préférable de ne pas assister, tout ceux qui le virent peuvent en témoigner.
En effet, son cerveau sous la pression de la mémoire cumulée explosa littéralement et répandit la totalité de ses souvenirs sur le sol.
Cela répresenta et couvrit, même sous la forme des gigabits sous laquelle le cerveau les conserve, une surface inimaginable pour un cerveau normalement conçu comme le notre, commun des mortels ( tiens cette expression, j'ai le sentiment de l'avoir déjà dans ma mémoire, l'ai je déjà utilisée ?) mais bref, à tel point que personne ne cru que ce put etre cela qui se répandait sous leurs yeux. Mais aussitôt qu'ils le purent, les gigabits, qui ne pouvait survivre trés longtemps hors d'un cerveau pénétrèrent aussitot dans le premier cerveau qu'ils eurent à leur portée.
Evidemment tous ces souvenirs nouveaux d'un seul coup, et les négatifs surtout, rendirent la vie impossible à ceux qui les intégrèrent à leur propre mémoire.
Il était en effet extrèmemet perturbant, vous vous en doutez bien, de ressentir ou pire, de visualiser des souvenirs dont on perçoit, consciemment ou insciemment
qu'ils n'etaient pas les siens propres.
Alors comment tout cela finit il, vous demandez vous sans doute déjà?
Eh bien dans la mesure de mon possible, je vais vous en dire ce que j'en sais, mais sachez bien, et croyez moi autant que vous le pouvez, que rien n'est plus garanti au niveau des souvenirs humains depuis que ce drame se déroula.
En effet, il faut maintenant lorsque l'on veut faire référence à des souvenirs, en citer par exemple, (ce qui est le cas maintenant) aller tout d'abord vérifier avant de les répéter, qu'ils sont bien les votres propres et originels, (sinon vous imaginez le cafouillage supplémentaire que cela provoquerait) au bureau des souvenirs perdus,
ce que je suis précisément en train de faire actuellement. Mais l'étape préalable de cette opération est de demander à la personne à qui vous allez la raconter qu'elle ne fait pas déjà partie de ses souvenirs, ce qui montrerait en effet, avant toute autre vérification qu'elle n'est pas la votre, c'est là une évidence. Il ne faut donc pas déranger le bureau inutilement, il a déjà tellement de travail, sans parler des souvenirs de plus en plus troubles aussi, de ses opérateurs, rendant également les opérations de vérification de plus en plus délicates.
Mais il ne faut pas trop que je m'étende sur le sujet car il pourrait vous sembler, si je suis trop long, que vous la connaissez déjà, alors qu'elle vient à peine d'y entrer par le fait de mon récit en cours.
Alors demandez vous tout de suite si elle y était déjà ?
Sinon, et je le souhaite vivement, cela confirme bien que cette nouvelle est inédite et que je peux donc alors tranquillement, mais rapidement tout de même la transmettre à mon éditeur, avant qu'elle ne lui parvienne par le biais de la mémoire d'un autre raconteur.

Cnior

(droits d'auteur déposés sous enveloppe)

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raconteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: