forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux petites enigmes "pratiques"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyMar 6 Déc - 5:08

Enigme pratique:
Vous devez transporter une quantité de produits en vrac permettant suivant le rangement de charger des quantités plus ou moins importante à chaque voyage et necessitant plusieurs voyages aller retour.
Vous devez decider selon le durée de chaque élément ( transport, chargement, déchargement) s'il sera plus rapide pour vous de prendre le temps de charger méthodiquement pour faire un ou plusieurs voyage de moins que si vous chargez un peu à la va vite?
Pouvez vous donner une formule représentant ce calcul et permettant de faire votre choix
Enigme bancaire :
Vous avez une somme à déposer à votre banque, en liquide.
Mais avec tout ce que vous entendez sur les banques vous voulez tenter un petit test qui ne vous coutera pas grand chose et vous permettra pensez vous de "tester" votre banque et le personnel de votre agence.
Vous décidez pour cela de déposer une somme légèrement supèrieure à la somme indiquée dans votre enveloppe avec votre dépot.
Par exemple si le dépot autorisé minimum est de 50 euros, vous notez 53 euros, et vous déposez 53,50.
La crainte que vous puissiez avoir que l'opération ne soit pas validée et l'argent perdu, n'est je crois pas à prendre en compte, ce doit plutot être une crainte de retard de l'enregistrement de l'opération le seul risque.
Par contre il va être trés interessant de voir si :
- Votre banque vous fera savoir que la somme est supérieure à la somme notée (et par quel moyen ? rapide?)
- La somme sera encaissée, et si oui laquelle, la somme notée, ou la somme présente dans l'enveloppe,
- La somme sera encaissée, mais validant la somme inscrite et le dépassement sera perdu.
- La somme sera encaissée, mais ce sera bien la somme déposée dans l'enveloppe.
Ensuite reste plus qu'à attendre pour voir ce qui se passe.
Ceci pour vous permettre de voir si, comme dans le cas ou il manque qq centimes la banque ne le laisse pas passer
voir si c'est qq centimes en plus, quel va être son comportement.
Je trouve cette expérience assez interessante à réaliser.
J' attends vos réponses.

Cnior

Revenir en haut Aller en bas
fee_line
moderateur
moderateur
fee_line


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 13/04/2006

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyMar 6 Déc - 10:36

oulalalala !!!!!! cé cro cro dur!!!! niak niak brpppp




biz Sil_(fee_line)
Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyMar 6 Déc - 12:34

L'expérience ne va pas être facile à réaliser car je ne connais plus aucune banque qui accepte de recevoir de l'argent liquide simplement déposé dans une enveloppe.
En effet, maintenant il faut déposer une liasse de billets dans la fente d'une trieuse qui va les avaler, les trier, les compter et vous demander d'en valider le montant.
De plus cela fonctionne parfaitement, je l'ai réalisé chaque mois durant plus de deux années.
Donc dans ce cas seuls les billets seront pris en compte, à l'exclusion des pièces de monnaie.
Oui oui, quand on "se la pète en Porsche", on ne connait pas la menue monnaie (lol) !
Ceci dit, les banques, là-dessus, sont des gens sérieux et, dans ton exemple, je suis quasi certain que c'est la somme de 53,50 € qui sera comptabilisée sur le compte.

sil_, tu as un gros avantage sur moi, tu as une BMW alors que la Porsche je ne l'ai eu que l'espace de 10 tours du circuit de Dreux, dans le cadre d'un coffret SMARTBOX qui m'a été offert par mon employeur, le jour de mon départ en retraite.

Buffalo6, "automobilistiquement" vôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
fee_line
moderateur
moderateur
fee_line


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 13/04/2006

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyMar 6 Déc - 20:45

14gfe14587f457 promis buffalo6 si un jour tu viens on ira faire un tour dans la porche de ma copine !!! des fois on se la pètent en ville!! si si tous les mecs nous regardent en se disant "taing les nanas humm sont pas claires !!!" si si si suis sure!!!et nous on rigole de voir leur tête!!!

remarque c'est facile avec la voiture du patron (c'est son mari)

et revenant au sujet du haut en effet un jour j'ai fait une erreur de calcul en moins en additionnant les chèques mais la banque l'a rectifié directement sur mon compte sans perdre de temps à m'avertir!!!ouééééé!!!
hummm !!! j'adore mon banquier surtout quand j'ai pas de nouvelles de lui!!! 14gfe14587f457




pis moi le jour de ma retraite j'aurai que les yeux pour pleurer!!!



4250_1116689836 c'est pas grave je vais déjà le fêter d'avance là maintenant!!! 18911_1115114961 1d4777eegf544 Sil_(fee_line)
Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyMar 6 Déc - 21:46

DSL mais je ne savais pas que fee_line c'était toi, tu viens de me l'apprendre !
La prochaine fois que je te vois sur le salon je te saluerai direct...
Bon t'as raison de profiter de la caisse du patron de ta copine, moi je n'ai plus cela dans mes relations, hélas.
Quand j'étais actif dans le sport auto, j'en ai vu des femmes qui "envoyaient" bien mais, en circuit, ils leur manquaient tjr le petit coté "agressif" du mâle, sans doute l'instinct de conservation des femmes qui donnent la vie en leur sein (pas fait exprès celle-la...).
Pour les banquiers la phrase "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" je l'ai appréciée jusqu'à il y a une vingtaine de jours ou, sans rien dire, je me suis retrouvé interdit bancaire avec largement ce qu'il fallait sur mon compte !!!
Depuis, ma perception a changé, mais tt s'est arrangé en une semaine.

Ne rates pas ta fête pour la retraite mais profites bien de tes instants d'activité, surtout si tu as un job qui te plait.

Buffalo6, le phylosophe à 2 balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyVen 9 Déc - 0:39

Merci pour ces réponses par lesquelles on voit que ce qui est encore énigme pour les uns, ne l'est plus ou qu'en partie pour d' autres.
Par exemple pour ceux qui en font des livres, puisqu'ils sont bien alors obligé d'avoir et d'en donner les réponses.

Et voilà maintenant que Buffalo qui reprochait ci dessus à quelqu'un de donner un avis sur la perception de la musique se permet lui d 'expliquer le comportement des femmes au volant. Sujet bien plus ardu s'il en est.
Je signale d'ailleurs au passage que l'on a appris aujourd'hui que "grâce" à la cour europeenne, les primes d' assurances pour les dames vont augmenter l'année prochaine.

Cnior






Revenir en haut Aller en bas
fee_line
moderateur
moderateur
fee_line


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 13/04/2006

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyVen 9 Déc - 7:23

heuuu cnior tu es marié??? ton épouse a elle une assurance voiture???
parce que ma copine en a une elle paye comme son mari tout pareil!!!!!

d'ailleurs ma fille aussi!!! donc je ne vois pas ce que ta remarque au sujet de buffalo vient faire là !!!!

il a juste parler de la façon de conduire sur un circuit!!!!
mais bon je ne vais plus écrire sur tes sujets !!! pas envie de faire des livres!!!!! pour ensuite se faire rabrouer!!! non merci

dorénavant je zappe!!!



93349_1129483207 Sil_(fée_line)
Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyVen 9 Déc - 19:43

C'est bizarre qu'à partir d'un commentaire que j'ai fait sur un texte relatant des émotions musicales, on en vient à une attaque sur ma personne.
Car au fond, au début je n'ai pas attaqué Cnior, du tout, seulement le texte qu'elle avait retransmis qui me semblait bien "pompeux" et de nature à faire augmenter la consommation de tranquillisants, voire d'aspirine (vous savez ce remède préféré des femmes qui veulent échapper aux désirs - légitimes - de leur époux, une fois les lumières éteintes).
Du coup je ne peux plus écrire une ligne sans me faire rentrer dans le lard.
Bon ce n'est pas bien méchant d'autant que je m'en vais vous révéler un secret personnel, qui rythme ma vie :"Seules les paroles prononcées par quelqu'un faisant partie du cercle restreint de ma famille ou de mes amis peuvent me toucher, me blesser".
Reste à tout un chacun de savoir où se ranger dans ces deux catégories, avant de perdre son temps à écrire ou dire de mauvaises choses sur moi.
A bon entendeur....

Buffalo6 zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" EmptyVen 9 Déc - 20:32


ah yé Sil a trouvé un nouveau hochet

tant mieux pour elle !

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites enigmes "pratiques" Empty
MessageSujet: Re: Deux petites enigmes "pratiques"   Deux petites enigmes "pratiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites enigmes "pratiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites annonces
» petites recettes
» petites blagues
» petites astuces!!
» petites blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: