forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les poils qui se hérissent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Les poils qui se hérissent Empty
MessageSujet: Les poils qui se hérissent   Les poils qui se hérissent EmptyJeu 8 Déc - 20:44

C'est ce qui se passe à chaque fois que j'écoute la musique du film GHOST, la scène avec Demi MOORE et Patrick Swaise (orthographe non garantie...) qui font de la poterie (au début lol).
Une chanson en est sortie, interprétée par moult artistes et nommée Unchained Melody. Même les Chaussettes Noires en avaient sorti une version nommée Les Enchainées, au début de leur carrière, ce qui remonte pas mal.
Je viens d'en écouter une version interprétée à la guitare, avec un fond sonore de petits oiseaux et de bruits de foret et qui servait de support à un PPS intitulé : "La prière de l'arbre". C'est tendre et poétique (aïe je déraille) et ça finit en humour.
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de cette musique ainsi que de Demi MOORE d'ailleurs que je trouve superbe, y compris le crane rasé dans un rôle de G. I. (A armes égales).
Brrr, j'en suis encore tout chose...

Buffalo6, le tendre du soir !
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Les poils qui se hérissent Empty
MessageSujet: Re: Les poils qui se hérissent   Les poils qui se hérissent EmptyVen 9 Déc - 0:58


Désolé mais t'as tout faux Buffalo !
lis donc ceci ci dessous :

Unchained Melody est une des chansons les plus enregistrées du XXe siècle avec plus de 500 versions différentes. Dans une seule semaine dans les années 1950, pas moins de 4 versions ont figuré dans les classements aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Écrite à l'origine par le compositeur de musique de film Alex North comme thème pour le film Unchained (1955), les paroles de Hy Zaret racontent l'histoire d'un prisonnier qui souffre de l'absence de sa petite amie. Les Baxter enregistrent la version de la bande originale du film. Très rapidement après, une version est enregistrée par Al Hibbler qui atteint la 3e place. Roy Hamilton enregistre une version qui arrivera à la 6e place. Le premier vrai succès vient avec Harry Belafonte, qui le chanta aussi pour les Oscars du cinéma 1956.

Une des versions les plus connues est celle créditée par les Righteous Brothers, interprétée en solo par Bobby Hatfield en 1965 (Bobby Hatfield a ensuite enregistré des versions où il est crédité). On l'entend notamment dans la bande originale du film Ghost (1990).

Cette chanson est la seule à avoir été 4 fois numéro 1 au Royaume-Uni avec des interprètes différents :

Jimmy Young (1955) ;
Righteous Brothers (1990) ;
Robson & Jerome (1995) ;
Gareth Gates (2002).


Cnior

Revenir en haut Aller en bas
fee_line
moderateur
moderateur
fee_line


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 13/04/2006

Les poils qui se hérissent Empty
MessageSujet: Re: Les poils qui se hérissent   Les poils qui se hérissent EmptyVen 9 Déc - 7:14

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh?????? heu....................!!!!
j'ai pas envie de vérifier!!! j'ai pas envie de savoir qui? quoi? ou? quand? comment? est ce si important??? est ce vital?? serai je plus intelligente une fois plus instruite???

J'ai juste envie d'écouter et de danser!!!!!

61695_1122258206 alors qui le fera????


pluche Sil_ (fée_Line)[i]
Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Les poils qui se hérissent Empty
MessageSujet: Re: Les poils qui se hérissent   Les poils qui se hérissent EmptyVen 9 Déc - 19:31

Ptdr...
Rien à ajouter à ce que tu as écris sil_, tu as tout bien résumé
Et merci de ta bonne humeur, cela fait du bien dans cette grise journée.

Buffalo6 revigoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Les poils qui se hérissent Empty
MessageSujet: Re: Les poils qui se hérissent   Les poils qui se hérissent EmptyVen 9 Déc - 20:31


ah oui

chapeau l'artiste !!

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poils qui se hérissent Empty
MessageSujet: Re: Les poils qui se hérissent   Les poils qui se hérissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poils qui se hérissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Aujourd'hui :: les chansons qui vous ont le plus marqué-
Sauter vers: