forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le salon cinquante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Le salon cinquante Empty
MessageSujet: Le salon cinquante   Le salon cinquante EmptySam 10 Déc - 21:28

La fréquentation du salon Cinquante devrait être prise en charge à 100% par notre chère (oh combien vu son gouffre) Sécu.
En effet, une petite heure sur le chat vaut tous les anti-dépresseurs de la terre d'autant que c'est du pur bio !
Moi qui suis un peu (?) en délicatesse avec mon esprit (ça se voit tant que cela ?) en ce moment, il me suffit de m'y plonger et je repars revigoré mieux qu'avec Gévéor ...
Bon il convient quand même d'y mettre un peu du sien sans rester scotché dans son coin et converser avec les gens sympas qui s'y trouvent.
Bien sur, comme partout, il y a des boulets mais bon cela fait partie du charme et fait encore plus apprécier les autres.
Alors, à toutes et tous encore merci de ces bons moments en votre compagnie, ne changez rien et longue vie à ce salon !

Buffalo6 reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Le salon cinquante Empty
MessageSujet: Re: Le salon cinquante   Le salon cinquante EmptyDim 18 Déc - 2:37

Eh bien voici de quoi faire fonctionner tes neurones sur le forum :




Je me questionnais sur la possible représentation de la rose des vents entre le moment ou on se trouve exactement au pole nord, et ou par convention on représente toutes ses directions comme pole sud ( un bel exemple dans le film pole express) et le moment précédent votre arrivée lorsque vous êtes à quelques mètres du pole nord et où, d'aprés moi les directions Est et Ouest ne devraient pas être à l'horizontale, comme à l'équateur mais fortement inclinées vers le bas, les directions Est et Ouest ne pouvant pas être remplacées par les 4 directions sud instantanément sans que les directions Est et Ouest ne s'inclinent de plus en plus vers le bas jusqu'à se replier sous l'axe central.
Et dans ce cas là à partir de quand devait on les représenter ainsi et avec quel angle ?
lorsque j'ai trouvé cette interessante phrase dans un site scolaire:

<< Il n’existe pas de pôle Ouest ni Est, ce ne sont que des directions,
alors que le Nord et le sud correspondent à des points précis sur la Terre.
On peut même préciser que le pôle Nord géographique ( le point par lequel passe l’axe de rotation de la Terre)
et le pôle Nord magnétique (le point indiqué par les boussoles) sont légèrement différents.
Même chose pour le Sud. >>

Je crois donc avoir trouvé ma réponse, (bien que j'aurai préféré la mienne )
c'est plutot qu'elles restent à l'horizontale jusqu'au moment ou elles deviennent des directions sud?

...........................

Qu'en pensez vous ?

Avez vous une autre réponse à cette question ?

Avez vous d' autres chose sur lesquelles vous questionner que vous trouvez (à tort ou à raison ) plus importante ?

Avez vous seulement compris la question?

PS: je tiens quand même à vous rassurer tout de même, ce mail est aussi (surtout ?) destiné à provoquer un sourire.


Cnior

Toujours là pour se poser des questions !





Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Le salon cinquante Empty
MessageSujet: Re: Le salon cinquante   Le salon cinquante EmptyDim 18 Déc - 12:04

On est dimanche, je réside dans un petit bled et j'ai plus d'aspirine...
Où est la pharmacie de garde ???

Buffalo6 qui se gratte la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon cinquante Empty
MessageSujet: Re: Le salon cinquante   Le salon cinquante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon cinquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon
» il n'y a pas que sur le salon !
» au salon de l'agriculture
» je quitte le salon 50
» SALON DES ANTIQUAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: