forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Pour l'époux ( ou épouse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

 Pour l'époux  ( ou épouse)  Empty
MessageSujet: Pour l'époux ( ou épouse)     Pour l'époux  ( ou épouse)  EmptySam 19 Mai - 21:09

Appeler son époux (se)(ou ami(e) ou compagnon, ou autre ou etc) par un diminutif, fait trés vite passer à l'as son prénom, comme par exemple et au choix, on en a tous dit ou entendus ( quoi que souvent trés gentils ), des mon poussin, ma biche, mon bébé, mon doudou, mon canard ...

N'est ce pas en fait commencer ( volontairement ou inconsciemment ?) à renier son identité ?

On peut aussi de même se poser la question pour le prénom remplacé part un diminutif qui fera que dans ce cas également, jamais plus on ne s'appelle ensuite par son prénom ? Combien de ma Dédette, mon riri, ma nenette, etc etc sacrifiés sur l'hotel des mots de l'habitude et de la banalité ?

Ne serait il pas mieux et préférable de "au moins" laisser le prénom associé au diminutif ( mon petit Bertrand toudoux, ma Régine caline, etc etc ). Ce qui en plus laisse le plaisir du littéraire à en trouver un personnalisé et qui vous trouverez est celui qui convient le plus (au goût des deux) à votre amoureux !

Et vous remarquerez d'ailleurs si vous faites un peu attention, que vous êtes le seul à ne pas l'appeler par son prénom, ce qui est quand même assez étrange et perturbant si on y réfléchi un peu !

Alors préférez vous respecter l'autre, même s'il est votre moitié (et peut-être même surtout parce que ... ) en le nommant par son prénom même agrémenté d'un petit adjectif tendre nous l'avons dit plus haut, ou continuerez vous à prendre le risque de vous apercevoir un jour que cette dépersonnalisation a peut-être pris une importance que vous ne soupçonniez pas auparavant ?

D'ailleurs vous même et votre moitié, où en êtes vous à ce sujet? Quelle est votre propre pratique ?


CniorLaude








Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'époux ( ou épouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de vacances bien merité pour moi ainsi que pour les u
» Pour moi tu es...
» je suis aquarelle
» pour zoé
» Pour moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: