forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Leçon de choses ( ca va peter !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Leçon de choses ( ca va  peter !)  Empty
MessageSujet: Leçon de choses ( ca va peter !)    Leçon de choses ( ca va  peter !)  EmptyVen 13 Juil - 23:19

Traditionnellement, les villes de France tirent un feu d'artifice dans la soirée du 13 ou du 14 juillet pour commémorer le jour de la Fête nationale.
Mais savez-vous combien ça coûte ? Et qui paye ?
Feu d'artifice : combien ça coûte ?

Combien coûte un tir de feu d'artifice ?

Cela dépend en réalité du feu d'artifice. Les petites villes, avec des petits moyens, ne dépenseront pas une fortune dans cet événement et se contenteront de quelques milliers d'euros, voire une dizaine de milliers d'euros.
En revanche, les villes de taille moyenne sont prêtes à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le cas par exemple de la ville de Toulon, qui a déboursé cette année 38 000 euros pour le spectacle pyrotechnique du 14 juillet.
Enfin, les grandes villes investissent souvent une grosse somme d'argent dans cet événement symbolique. Il en va ainsi, par exemple, de la ville de Paris, dont le feu d'artifice annuel du 14 juillet est réputé dans le monde entier.
Chaque année, la ville offre à ses habitants et aux touristes de passage un magnifique feu d'artifice d'une demi-heure, dont le coût revient à 500 000 euros, somme identique depuis 2001.

Qui paye les feux d'artifice ?

Lorsqu'une commune organise un feu d'artifice, elle le finance sur ses propres fonds, ce qui correspond en réalité à une partie de l'argent des impôts locaux du contribuable... donc votre argent

=============

L'avis de Candide (mais pas trop ) :

Alors, si je savais le faire, j'ai eu l'idée ce soir, je ferai une vidéo d'un feu d'artifice sur lequel on verrait en surimpression sur chaque explosion clignoter la somme que coûte celle-ci, et les sommes en euros tomberaient avec les gerbes d'etincelles multicolores jusqu'au sol sur lequel un compteur afficherait en temps reel la valeur totale dépensée et déjà brulée, au fur et à mesure du deroulement du feu d'artifice. Je pense que, bien fait, ceci pourrait etre assez joli et je me demande surtout comment, ca, vous ne seriez pas dégoutté des feux d'artifice par rapport a ce que ca nous coute. Les seuls qui pourraient trouver cela nul étant les artificiers ayant vu ca, vous pourriez ne pas être dégoutté des feux d'artifice et des somes que cela vous coûte? Les seuls qui seraient en droit de raler serait les artificiers qui sans aucun doute verraient assez vite leur chiffre d'affaire dégringoler.

============

Alors pour la peine, finissons (essayons ) par un sourire :

C' est un gars qui arrive à la fin du mois, et comme beaucoup d'autres, bien sur son compte est vide. Alors pour payer une somme assez rondelette dans ces cas là,

et surtout parce qu'il ne l'a plus sur son compte, il dit à son pote:

<< Bon, je te le donne en liquide, mais s'il te plait, je suis à sec, alors ne les dépenses pas avant la fin du mois. >>

.................................................................................................

Mon épouse, ma fille et moi à midi, cette histoire nous a littéralement ECLATéS

Cnior



Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de choses ( ca va peter !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai bien appris ma leçon ...!!
» Leçon
» Les hommes malades de la télévision
» Petite lecon...
» leçon de géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: