forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modes de grattages

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Modes de grattages Empty
MessageSujet: Modes de grattages   Modes de grattages EmptyLun 16 Juil - 0:12

Je me suis enfin décider à terminer ce texte non exhaustif, j'en suis conscient, concernant les grattages de tickets
et les differentes manieres que l'on peut observer ou imaginer. Je vous le soumets donc ci-dessous.

Differentes façons de gratter des tickets de jeux et ce que cela pourrait révéler

C'est une constatation que vous avez pu faire vous même que je vais developper maintenant.

Par exemple en évoquant d'abord le phénomene de la vente de tickets (et destres jeux de hasard) qui est multipliée les vendredi 13:

Ceux qui vont gratter leur (ou leurs) choisissent ils de l' acheter le vendredi 13 ou pas ?

Ensuite plusieurs observations sur la maniere de gratter elle même:

Va t' il de préférence le gratter avec un objet ou pas, fait expres ou pas, ou un objet qu'il considere comme fétiche (piece de monnaie par exemple ) ou son seul et simple ongle. Et l'ongle de quel doigt dans ce cas?

Sur la façon de gratter il y a ceux qui preferent laisser le soin de faire gratter par quelqu'un, son enfant, sa belle mere, parfois même la (le) buraliste. (permettez moi de dire que dans ce cas là je ne vois pas ou le "non" gratteur peut trouver du plaisir? )

Et ceux qui grattent avec la main droite ou avec la main gauche.

Des remarques sur le lieu de grattage:

Il peut aussi décider de le (les) gratter avant de sortir du bureau de tabac ou pas.

Sur le pourquoi :

Le gratteur aura ensuite parmi tous les choix qui se presentent à lui, celui de les gratter tous d' un coup ou de faire durer sur plusieurs jours le grattage, en ne grattant pas tous ces tickets ou en ne grattant pas tous les chiffres d'un seul ticket.

Une difference importante dans la façon de gratter ses tickets est dans le choix de gratter d'abord la somme à gagner ou d'abord le chiffre qui sera eventuellement gagnant.

Il y a aussi pour la decouverte des sommes à gagner, ceux qui decident de ne pas gratter la somme à gagner ( ou gagnée) du tout, pour attendre sans doute la surprise au moment du paiement si il a un chiffre gagnant.

Mais également pour ne pas vouloir savoir combien il a perdu, lorsque il a perdu.

Il y a même ceux qui ne veulent même pas savoir combien ils ont perdu et ne grattent pas les cases des sommes à gagner.

Il y a bien sur celui ( ou ceux, tres nombreux) qui choisiront le ticket à gratter par rapport aux numéros à découvrir visibles, qu'il choisit suivant ses propres régles: numéros, fétiches pour lui, porte-bonheur, dates d' évenement familial, âgs, immatriculations, etc etc.

A l'opposé il y a celui (ou celle) qui laisse le soin au buraliste de choisir le(s) ticket(s) pour lui.

Sur le nombre:

Il y a ceux qui achetent un seul ticket et ceux qui achetent de nombreux tickets à gratter à chaque fois.

Sur le comment:

Dans la maniere de gratter elle même on peut observer de nombreux comportements et manieres totalement differents voire même opposés:

Ceux qui grattent frénétiquement, comme si ca devait etre fini le plus vite possible ( je ne pense quand meme pas que ce soit pour avoir gagné le plus vite possible)

et a l'opposé ceux qui repoussent par leur lenteur le plus tard le moment ou ils vont decouvrir le numéro ( ou la somme gagnée ou à gagner )


La conclusion ( plus ou moins provisoire)

On voit surtout que beaucoup de ces choix sont basés sur deux faits principalement:

- l'argent dont il dispose et qu'il choisit de consacrer à l'achat de tickets à gratter.

- la superstition est liée à plusieurs de ces façons de gratter et à la croyance aux "porte-chance".


Nota:

Je viens de consulter rapidement les sites pour voir si le sujet est traité, je n'ai rien vu ou bien j'ai mal cherché, alors si vous avez des complèments à apporter a ce texte je les recevrai avec plaisir.

Cnior

Revenir en haut Aller en bas
 
Modes de grattages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: