forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ca c'est un coup de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ca c'est un coup de gueule Empty
MessageSujet: ca c'est un coup de gueule   ca c'est un coup de gueule EmptyMar 25 Juil - 18:41

et oui encore moi
mère et fille éternelle dilemne, et souvent éternelle confrontation
ma mère est veuve, et je suis fille unique
quelle chance direz vous ? eT BIEN NON§§§
Car quand je veux aller chez elle, il faut demander la permission et c'est toujours, oui mais
tu peux venir dormir, oui mais sans tes chiens
preter de l'argent : ah non pas en ce moment, j'ai des travaux à faire
ET POUR LES AMIS : alors là tout est différent on dit oui, avec les chiens, on invite, on prete de l'argent etc etc
que dois je penser, me direz vous
Mon mari dit que je suis cruche, que je dois m'imposer que ca lui plaise ou non, mais alors là la guerre est déclarée et à ce jeu je suis pas gagnante
VOTRE AVIS monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca c'est un coup de gueule Empty
MessageSujet: on choisit ses amis   ca c'est un coup de gueule EmptyJeu 27 Juil - 20:06

*
Bonjour,

Oui , il faut exister ou plutôt renaître auprès des siens car nous devenons vite des meubles avec lesquels nos proches jouent. Le fautif : l'habitude, le train-train. Alors, je dirai comme Chrysalide, il faut secouer le smilblic ou disparaître un temps. Mais je préfère la première solution, sans aucune hésitation.
Et là, seule toi peut trouver le moyen car chacun de nous est unique ainsi que ses relations avec autrui.

Personnellement j'attache beaucoup d'importance au respect mutuel, même avec ma famille.

Mais nous ne sommes pas à ta place, et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.


Loustik réservé sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca c'est un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: ca c'est un coup de gueule   ca c'est un coup de gueule EmptyMar 15 Aoû - 23:07

Annemarie, c'est souvent comme ça en effet. C'était comme ça aussi avec ma mère (qui est décédée depuis plus d'un an)...
Peut-être que les mères avec leur fils(fille) unique sont plus couveuses et attendent davantage, d'où les demandes (ou attentes) excessives envers les enfants. Il y a des gens aussi qui croient que les membres de la famille (d'autant plus s'ils sont l'enfant unique) doivent davantage de respect et de "servitude" (parfois c'est un peu le mot qui convient finalement) alors qu'ils sont plus laxistes (et plus lèche-cul il faut parfois le dire) avec les "étrangers" (ceux qui sont hors la famille)...
J'ai l'impression que plus j'explique et plus ça devient flou, l'impression aussi que je suis en train de "règler mes comptes", 'est pas bien... lol
Personnellement je m'étais fait une raison, à partir d'un certain âge on ne dépend plus de ses parents (et tant pis pour eux s'ils exigent de nous des choses exorbitantes), on est des grandes personnes et on est en droit d'attendre à ce que eux, les parents, nous traitent comme tels... Décidément ça tourne de plus en plus au règlement de compte, lol...
Alors des conseils... se faire respecter peut-être, leur rappeler qu'on n'est plus le petit garçon ou la petite fille d'autrefois... et s'ils ne l'acceptent pas? eh bien c'est tant pis pour eux non?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca c'est un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: ca c'est un coup de gueule   ca c'est un coup de gueule EmptyMer 16 Aoû - 17:25

coucou !! flower

je pense que nos parents n ont plus 20 ans et si aujourd hui ils pensent à eux cela est tout à fait normal. Je trouve super d avoir une maman independante (malgré le faite d etre veuve) , elle a des amis et mene son petit bout de chemin sans rien demander, tu devrais t en rejouir . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca c'est un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: ca c'est un coup de gueule   ca c'est un coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca c'est un coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coups de gueule et débats etc....-
Sauter vers: