forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 essayez donc pour voir !

Aller en bas 
AuteurMessage
frambois
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! EmptyMar 16 Mai - 16:20

Dans un monde où règne la loi du donner et du prendre, la gratuité paraît obsolète, impossible, si ce n’est suspecte.
Or, les lois du cœur prennent à peu près l’exact contre-pied de la logique marchande : on s’enrichit à force de se donner, on découvre en soi des gisements de richesse inexplorés à mesure que l’on en fait offrande autour de soi, et l’on finit par s’apercevoir que les seules choses qui comptent… sont précisément celles qui ne se comptent pas.
Tant il est vrai que les choses du cœur sont proprement inquantifiables. On découvre aussi cette vérité paradoxale : c’est qu’il faut s’oublier soi-même pour être pleinement soi.
Il est étrange que ces lois du cœur, nous les croyions adaptées à la seule sphère privée : si nous osions les mettre en œuvre dans le monde (dans la rue, au travail), nous serions étonnés de leur étrange pouvoir de conversion… Essayez donc, pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
donator
Admin
Admin
donator


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: j aime beaucoup cette vision des choses   essayez donc pour voir ! EmptyMar 16 Mai - 17:52

je comprends mieux maintenant pourquoi tu as choisis ce metier l amour des autres doit etre sacrément developpé chez toi... Nous te remercions de ce post qui laisse a reflechir .

amicalement

donator
Revenir en haut Aller en bas
https://cinquantaine.actifforum.com
Invité
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! EmptyMar 16 Mai - 21:01

Comme tu dis Framboiseille : sachons nous oublier et faisons preuve de générosité du coeur en pensant aux autres.
Apprenons à donner de notre temps sans avoir le notre toujours à l'esprit et faisons perdurer l'Amitié. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: Re: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! EmptyMar 23 Mai - 1:56

cool sa l'amitié savoir donner po mal sé vrai en +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! EmptyMar 23 Mai - 12:10

hello cet


Oui l'amitié c'est cool I love you

Ce témoignage de sympathie nous apporte, dans les moments de spleen, beaucoup de réconfort et de baume au coeur.

Je le sais pour le partager avec certains d'entre vous et vous en remercie

bisous

queen lisbeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: Je vous laisse dans cette veine ou vous voulez la mienne   essayez donc pour voir ! EmptyDim 4 Juin - 17:00

Bonjour,

J'approuve tout ce que vous dites. Mais à chaque chose, nous pouvons opposer son contraire, sinon elle n'existerait.

Si cela vous intéresse, osez me relancer, mais doutez-vous bien que je ne suis pas dans le médium.

Merci pour votre bonne humeur.


Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: Re: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! EmptyJeu 29 Juin - 8:05



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: essayez pour voir   essayez donc pour voir ! EmptyJeu 29 Juin - 9:50

Très belle profession de foi en effet Framboiseille.

Mais hélas nous ne sommes pas dans un monde idylique et quand on donne beaucoup il n'est pas rare de voir arriver les requins....

Aussi bien que d'accord sur le principe, je serais plus nuancée et je dirais oui donner c'est bien mais pas n'importe comment sinon c'est le donneur qui en paie le prix....

flower chrysalide qui a bien payé pour voir flower
Revenir en haut Aller en bas
loicia
Invité




essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: Re: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! EmptyMer 19 Juil - 17:28

je résumerais mon opinion sur la chose par

suis d'accord avec toi chysalide Razz
suis d'accord avec toi Omanium cyclops
suis d'accord avec toi LOustik drunken
suis d'accord avec toi lisbeth I love you
suis d'accord avec toi cetwanted bom

geek merci les amis vous etes trop top en la matière (l'amitié)
au cas ou j'ai besoin de quelque chose je vous appelle!! ok jocolor
kisss
loicia queen (ni queue ni tete)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essayez donc pour voir ! Empty
MessageSujet: Re: essayez donc pour voir !   essayez donc pour voir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essayez donc pour voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Topic :: dans l air du temps-
Sauter vers: