forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour je suis Albiréo28

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 1:07

Chere Zoe,

Je suis persuade qu'il existe une autre vie ailleurs dans l'univers. Pour moi la vie ailleurs ne sera pas forcement comme la notre sur terre mais il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait rien en dehors de nous. Mais rassure toi tu ne verra pas des petits hommes verts venir frapper a ta porte, mdr !!!!!!!!!!

Gros bisous zou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 12:01

coucou Albireo28!! sunny

Mais je reve de voir des extra terrestre ou un ovni, cela ne me fait absolument pas peur , bien au contraire !!!
L homme est deja un extra-terrestre puisqu 'il est allé sur la lune lol!

bisous zoé ange
Invité
Invité

MessageSujet: sirius   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 12:06

grrrr.... qui t'as permis de prendre des photos de chez moi ????? lolll belle sirius...... gros bisous toi
loicia
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 18:38

lol! wouaou!! c'est chez toi meliame,?? alors invites nous vite!! rendeer

l:lol!: ol Albério!!! ha oui vraiment mieux avec l'agrandissement!!!!!!!!!MEME SPLENDIDE JE DIRAIs albino Surtout t'arretes pas de nous en envoyer des photos ya du monde à apprécier on dirait!!bvo

lol! hé ma zoé!! moi les extra terrestres je préfère qu'ils restent chez eux!!!!! c'est déja assez le bordel sur la terre!!vert
ca ajouterait encore des raisons de faire la guerre!!!qsdfghjkl

zou à tous!!!!!!!!! et encoremerci à alberio pour toutes ces connaissances!!! suissur qu'il en a encore d'autres à nous apprendre!!!
flower Notre univers est ce qu'il y a de plus facinant geek loicia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:55

Chère Loicia,

Merci pour tes compliments . Comme tu apprècies mes photos comme les autres amis et amies du forum, je mets apres ce petit mot des photos que j'ai prises hier soir

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Lune2911062archimedeetaog7.th

Le cratère Archimède et les Appenins

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Lune2911063coperniceterxk6.th

Les cratères Copernic et Eratosthènes

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Lune2911065murdroitts2.th

Le Mur Droit ( en se rapprochant encore un peu plus )

Bon voyage sur la lune !!!!lol!

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 23:43

ALORS LA......... moi je suis bluffée.. je ne pensais pas que l'on pouvais prendre de telles photos de la terre!! BRAVO L'ARTISTE
93349_1129483400
Peu etre pourrais tu m'éclairer (sans faire de mauvais jeu de mot) sur le fameux trou noir. c'est vrai que c'est un aspirateur d'étoile?
l'univers est magique et effrayant a la fois........enfin pour moi!! 1d4777eegf544
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 14:01

Merci pour la photo d orion,on y voit super bien le baudrier;magnifique photo....

Dernière édition par le Lun 4 Déc - 14:38, édité 1 fois
loicia
Invité

MessageSujet: en partant du soleil   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 21:26

zou bounce bounce Alberio:cheers: cheers cheers cheers

Like a Star @ heaven Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète!!!!!!!!!!!!!!!Like a Star @ heaven

lol! c'est une phrase qui te va à ravir!!!

et souviens tu ce qu'elle veut dire????confused .............................

Mon Mercure
Vieux Vénus
Tu Terre
M'as Mars
Jeté Jupiter
Sur Saturne
Une Uranus
Nouvelle Neptune
Planète Pluton

hiiiiiiiiiiiiiii c'est bon? t'as retrouvé l'ordre des planètes en partant du Soleil !!!!!bigle

lol! alllez mon cher alberio à la prochaine!!rendeer
geek loicia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 22:56

Chère Loicia,

Merci pour ta phrase.

J'en connais une aussi:

Ma
Vieille
Tante
Maud se
Jeta
Sur
Un
Nid de
Porc épic

Il doit en exister plein d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous a toi Loicia

4250_1116689967
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:01

coucou Albireo28 et Loicia!!! sunny

whaou !!! vous faite comment pour les phrases codés ? zut je comprends pas le principe !!
zoé ( legerement meché miel tongue ) lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 19:09

Chère Zoé,

Pour les phrases c'est pas compliqué. On prend les planètes du système solaire dans l'odre et pour chaque planète on prend la première lettre et on y associe un mot

Pas exemple dans la phrase de Loicia : la première planète du système solaire c'est Mercure. On prend le M et le premier mot de sa phrase est Mon. 2ème planète Vénus, mot associé Vieux. Et ainsi de suite

Si tu veux tu peux en créer une . Je serai heureux de la lire.
Pour t'aider l'ordre des planètes est:

Mercure
Vénus
Terre
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton

En ce qui concerne ta question concernant les trous noirs, pour répondre simplement oui c'est un aspiratuer à étoiles. Je dirais même qu'il aspire tout. Ce sont des objets tellement denses qu'ils aspirent tout autour d'eux. Même la lumière est aspirée et n'arrive pas à s'échapper. Comme la lumière est aspirée on ne peut pas voir l'objet d'où son nom. En fait ce ne sont pas des trous. Il s'agit des restes d'étoiles qui se sont effondrées à la fin de leurs vies. Ces restes d'étoiles sont tellement denses qu'un dé à coudre rempli de ces restes d'étoiles peut peser des milliers de tonnes. Rien ne peut leur échapper. Donc mieux vaut ne pas passer près d'un trou noir. Mais rassure toi il n'y en a pas près de la Terre. Tu peux continuer à nous envoyer tes petits mots.

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 23:46

coucou Albireo28 sunny

bon j ai essayé pour la phrase drunken

Mesange bleu
Vole
Transporte
Ma
Joie
Siffle
Un air
Nouveau et
Petillant

voila !! lol!

Je voulais te dire aussi que la question sur les trous noirs ne vient pas de moi , mais j ai lu la reponse avec plaisir Cool

gros bisous drunken

zoé Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:47

Bonjour Zoe,

Super ta phrase sur les planètes. Tu es douée pour la poésie lol!
Excuse moi pour les trous noirs c'est vrai c'est pas toi qui a pose la question. J'ai mal lu les messages plus hauts. J'espère que MINE DE RIEN ne m'en voudra pas

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:49

Coucou Mine de Rien,

J'ai répondu a Zoé pour ta question sur les trous noirs. Excuse moi de m'être trompé. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 20:43

bonsoir Albireo28

hi!!hi!! je ne suis pas du tout douee pour la poesie, mais j ai reussi à faire la fameuse phrase lol!

gros bisous !!

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 0:29

bonsoir ALIBERO, non, pas de soucis pour moi.
j'ai lue la réponse....... elle me rassure a peine Very Happy BAH, tout ce que je ne peut voir me fait peur......... je n'en suis plus a dormir avec une veilleuse, mais j'avoue adorer les nuits de pleine lune....... comme ce soir.... le ciel est dégagé et je me laisse facilement aller a la réverie.
Merci et bisoux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 22:15

Bonsoir a tous et toutes les fans des etoiles,

J'ai essayé de faire une photo de la surface du soleil dimanche matin. Il y avait une petite tache. J'ai traité la photo ce soir. Je la mets apres ce message. Je sais elle est pas terrible. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Je l'ai prise trop tard le matin, il y avait trop de turbulences dans l'air.

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Soleil1012062ff1.th

A plus pour d'autres images
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:08

coucou Albireo28

bravo pour ta photo, on dirait une cellule! C est quand meme troublant comme l infiniment grand ressemble à l infiniment petit . sunny

à bientot !!

zoe ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:00

Bonsoir Zoe,

Merci tu es adorable. Oui ca ressemble un peu a une cellule mais ma photo n'est pas de tres bonne qualite. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Gros bisous a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 18:20

coucou Albireo28!!

merci à toi de nous faire partager ta passion, j avoue que je suis tres interessée par tout ce qui nous entoure sur terre comme dans l univers.
Pour rester dans le coup je prends souvent la revue (ciel et espace) n etant pas une scientifique je trouve que la revue apporte des elements simple sur toute les nouvelles decouvertes dans ce domaine .
Ce qui me fascine le plus , se sont les nébuleuses!! waou !!! que c est beau!!
Puis bientot le projet Mars!!!
bon je redescends sur terre
lol!

bisous ange

à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 20:25

Bonsoir chère Zoé,

Je rajoute apres ce message quelques photos d'étoiles

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Rotationducielli8
Rotation du ciel

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Fileec1
Rotation du ciel 2

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 File2ah1
Filé d'étoiles

Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Etoilesvh1
Filé d'étoiles 2

J'espère que ces photos te plaisent

Très gros bisous Zoé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 22:46

coucou albireo28 sunny

Je te remercie pour ces magniques photos!!! ça me donne le vertige!!!! j ai l impression d etre dans un planétarium!!

vraiment bravo!! mais pourrais tu me donner quelques explications sur la façon de prendre les photos ? sur quelle etoile tu te positionnes ?

merci gros bisous drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 23:36

Ma très chère Zoé,

Je te donne quelques explications concernant les photos précédentes. En fait ce sont les photos les plus faciles à faire en astronomie. Il te faut un appareil photo avec une pose B (réflex argentique ou numérique), un déclencheur souple et un pied pour l'appareil photo.
Avec l'appareil photo tu vises une zone que tu veux photographier, par exemple centrée sur l'étoile polaire. Tu règles l'appareil sur la pose B. Tu déclenches la prise de vue avec le déclencheur souple ( ce qui va ouvrir l'obturateur et le bloquer ouvert ) et tu laisses prendre la photo pendant plusieurs dizaines de minutes. Quand tu arrêtes tu appuies à nouveau sur le déclencheur souple pour fermer l'obturateur. Voila la photo est prise.
Comme la terre tourne les étoiles se deplacent dans le ciel autour de l'etoile polaire. Les étoiles vont laisser des traînées sur la photo. Plus le temps de pose est long plus les traînées sont longues. Si tu as centré sur la polaire les étoiles semblent tourner autour de celle ci. En pointant d'autres zones du ciel tu auras d'autres effets. Bien sur il faut faire ca dans un lieu très sombre loin des lumières des villes et des phares des voitures.

J'espère que mes explications sont assez claires et que tu seras tentée d'essayer. Si te tu poses d'autres questions tu peux tu peux m'écrire.

Je te fais plein de très gros bisous ma zoé

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 1:34

pu ré lé calé albireo28 cônes bien sont truc a bon la terre tourne lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:58

coucou Albireo 28

je te remercie pour tout tes conseils sunny pour toutes tes belles photos que tu nous fais partager, j avoue que ta passion est tellement interessante que j' aimerais que tu nous en fasses decouvrir plus !!!

gros bisous à bientot flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je suis Albiréo28   Bonjour je suis Albiréo28 - Page 2 Empty

Bonjour je suis Albiréo28
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2