1Les despotes eux-mêmes ne nient pas que la li1berté ne soit excellente ; seulement ils ne la 1veulent que pour eux-mêmes, et ils soutiennent 1que tous les autres en sont indignes tout à fait.
Anonymou Invité
Sujet: Re: A méditer Sam 11 Nov - 19:50
Coucou Mister-Munk
Le despotisme (du grec ancien δεσπότης / despótês, « maître ») est le gouvernement par une autorité unique — une seule personne ou un groupe restreint - qui gouverne avec le pouvoir absolu. Pourtant le pouvoir établi profite à la population car le despote dirige selon la Raison.
Vu la définition du despotisme ,c'est tout à fait celà!
Mister-M Invité
Sujet: A méditer Sam 11 Nov - 21:13
Me semblais bien que tu serais d'accord avec çà christina,et de plus tu as ajouté tout la signification du despotisme,ce que je n'avais pensé à faire.Du coup l'illustration est parfaite.Bises.
Invité Invité
Sujet: Re: A méditer Lun 13 Nov - 16:26
coucou christina et Mister Munk!!
je lis : Pourtant le pouvoir établi profite à la population car le despote dirige selon la raison . Je m interroge est me dit avons nous la meme raison ??
zoé
Mister-M Invité
Sujet: despotisme Mar 14 Nov - 5:03
La raison du despote ,n'est pas celle de l'ensemble ,je pense donc tu as raison zoe de te poser la question de savoir si tous nous avons la même raison ,moi je ne le pense pas , sinon les despotes et autres dictateur n'aurait pas lieu d'exister.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A méditer
A méditer
Page 1 sur 1