Invité Invité
| Sujet: Bientot Noël !!! Sam 2 Déc - 11:51 | |
| Mais en attendant le 25 décembre... Dans l'est... (là ou je suis maintenant... qu'est ce qu'il m'a pas fait faire mon ...) Enfin bref, nos chères têtes blondes elles attendent quelqu'un d'autre avant le Père Noêl... (au fait vous avez fait votre liste ???...) Le Saint-Nicolas... Saint Nicolas est le Patron de ...
... Russie, de Lorraine, des enfants, des vierges, des enfants de choeur, des pèlerins, des voyageurs, des marchands, des avocats, des juges, des notaires, des pharmaciens, des aubergistes, des marchands de vin, des marchands et producteurs de parfums, des bateliers, des pêcheurs, des marins, des flotteurs de bois, des meuniers, des boulangers, des marchands de grain, des charcutiers, des brasseurs, des distillateurs, des fermiers, des tisserands, des marchands de dentelles et de draps, des marbriers, des travailleurs de carrière, des relieurs, des boutonniers, des fabricants de cierges, des pompiers, des prisonniers. Il protège contre les voleurs, l'inondation. Il aide à retrouver des objets perdus.
Saint Nicolas est universel.Saint Nicolas a vraiment existé !
Saint Nicolas est né à Patare, port de la province romaine de Lycie situé en Asie Mineure, dans une famille riche et pieuse. Orphelin jeune et très croyant, il décide de consacrer sa vie à la lutte contre la misère. Il devint evêque de Myre (Turquie actuelle) vers l'an 300. Il meurt à 35 ans, le 6 décembre 334 après avoir accompli de nombreux miracles. Il sauva 3 jeunes filles sans dot, 3 jeunes gens condamnés à mort par un juge corrompu, et d'autres miracles lui sont attribués. La bonne réputation de l'évêque s'est ensuite répandue à travers l'Europe.La légende de saint Nicolas.
La tradition veut que le soir du 6 décembre, les enfants laissent leurs chaussons devant la porte accompagnés d'une carotte et d'un sucre pour l'âne. Saint Nicolas passe dans la nuit et dépose des oranges, des sucreries, un pain d'épices et quelques fois des jouets.
Et cela depuis 1240 (766 ans)...Bon allez je vous laisse je vais vite chercher mes chaussons, et essayer de trouver une carotte dans le fin fond du frigo.... Car j'ai été très sage... Donc à moi le pain d'épice... (et toi le pas de commentaire... car j'ai déjà ma réponse...!!! ) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot Noël !!! Sam 2 Déc - 12:39 | |
| En parlant de ça,je me demande si le bac à légume n est pas bon a faire |
|
Invité Invité
| Sujet: Quel humour... p'tit rappel !! Sam 2 Déc - 16:22 | |
| Bon vu que je m'attendais a cette réponse une sur deux hein!!! Je répondrais à : "j'ai pas le temps", "je cours tout le temps", "suis pété..." etc... et la liste est longue.... "BEN!!! tu sais quoi t'as qu'à le faire!" et tarata veux pas entendre: "mais ne trouves-tu pas que pour un homme j'en fais quand même déjà pas mal ?" Voyons jamais assez tu sais bien !!!! Voilà, voila... ça c'est fait ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot Noël !!! Sam 2 Déc - 18:12 | |
| Comme je suis un homme irréprochable,je m'occupe de ce fameux bac à légumes,prépare moi les lingettes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot Noël !!! | |
| |
|