forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Figue...

AuteurMessage
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: La Figue...   La Figue... EmptyDim 3 Déc - 16:03

COURONNE FEUILLETEE AUX FIGUES MIELEES

La Figue... Figuesui8

Pour 4 personnes

Ingrédients

5 feuilles de bricks
8 belles figues
100 gr de beurre
15 cl de miel d'acacia ( miel liquide )
1 gousse de vanille
quelques framboises
sucre glace
Préparation

Versez le miel dans une casserole, avec la gousse de vanille fendue en long, 25 g de beurre et 2 cuillère à soupe d'eau. Portez à ébullition et laissez frémir 5 min.

Laissez tièdir puis grattez les graines de la vanille et faites-les tomber dans ce sirop.

Tapissez un moule à manqué de papier alu en laissant dépasser les bords et beurrez-le.

Badigeonnez avec le reste du beurre, préalablement fondu, et superposez-les dans le moule en les froissant.

Rincez et séchez les figues. Coupez-les en 4 dans la hauteur et rangez-les au centre du moule. Nappez-les avec le sirop de miel.

Faites dorer sous le grill du four, préalablement rougi, 5 à 10 min, en surveillant les feuilles de bricks qui brûlent très vite. Démoulez délicatement, en soulevant la couronne à l'aide de la feuille d'aluminium.

Répartissez les framboises entre les figues. Saupoudrez d'un voile de sucre glace. Servez tiède.

La Figue... Figues1xw9

Bon appétit !

Et tant pis pour les kilos, il suffit de manger avec modération... Chose pas facile pour tout le monde c'est une évidence et je ne vise personne... Flûte je dois sortir le pffff pour éliminer !!!! bom

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyDim 3 Déc - 17:06

J espere juste que tu ne vas pas sortir le cabot pour l éliminer..Un peu de coeur,c est bientot noel tout de meme lol!

De toute maniere,je suis tatoué,une ame charitable me raménera bien à la maison..

biz
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyDim 3 Déc - 19:36

Erreur de frappe !!! affraid

Je reprend donc :"Et tant pis pour les kilos, il suffit de manger avec modération... Chose pas facile pour tout le monde c'est une évidence et je ne vise personne... Flûte je dois sortir le pffff pour qu'il élimine le superflu !!! bom "

D'où l'importance d'un bon tatouage, au moins je suis sûre que je te retrouverai toujours !!!
Mister-M
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: la figue   La Figue... EmptyLun 4 Déc - 2:10

Dépassé le tatouage qui se faisait soit à l'oreille droite, soit à l'intérieur de la cuisse droite ,maintenant on incorpore en sous cutané une puce electronique.Mister-munk
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyLun 4 Déc - 14:33

Pour ceux qui ne connaissaient pas son existence(si il y en as lol! ),voici un pti descriptif sur la mise en place et l'avantage de cette puce....

Arrow http://www.chien.com/index20.php?page=general/education/divers/puce-electronique.html

Sinon je trouve fort interessant d'avoir une intervention aussi constructive hihihi.....;
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyLun 4 Déc - 16:43

coucou Rantanplan et Mister -Muck!

Je trouve super l invention de lapuce electronique pour les animaux , c est nettement moins aggressif !pour nos amis les betes pig
bisous à vous sunny

Coucou Ange83!! drunken

Connais tu la recette de la figounette du soleil ?? une specialité du var, impossible d avoir la recette (j ai po trouvé sur le net)
gros bisous sunny
zoe ange
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyLun 4 Déc - 21:34

coucou zoé !!!

Après avoir consulté ma bible de cuisinière (pour info zoé, "La Cuisinière Provencale" de J.-B. REBOUL - Editeur P.TACUSSEL - Marseille! study ), je n'ai point trouvé... scratch
Je vais donc utilisé ma botte secrète... (de chez Pirelli!!! juste un message caché pour le Père Noël au passage santa ) et vais joindre ma mamé, car le nom de cette recette me parle donc suis sûre que mamé trouvera pour son ange!!! flower

biz
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyLun 4 Déc - 23:09

coucou Ange83 sunny

hi!!hi!! j espere que le message secret pour le pere Noel sera lu lol!

bisous !!! rendeer zoé
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyMar 5 Déc - 15:02

Il est ou ce message,tu l as zoé??
Pitiééééé..

J offre forte récompense à qui m aidera king
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyMar 5 Déc - 19:54

coucou Rantanplan !!!

un messageee!!!! moi??? j ai rien vu !!! lol!

4250_1116689836
Mister-M
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: La figue   La Figue... EmptyMar 5 Déc - 21:14

Pour ma part j'ai cru décodé une envie de bottes,il est vrai que ma blanche barbe m'aide parfois au decodage devinatoire.Mdr.Mister Munk
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyMer 6 Déc - 11:44

Je tiens a rappeler le titre de ce sujet : La figue...
Et non le cadeau d Ange83 ... !!!
V'la le cadeau maintenant que je sais ce que c'est ... pfffiouuuu même plus de surprise !!! santa

Ben non Zoé t'a rien vu, rien entendu hein ??Wink

ange
Invité
Invité

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... EmptyMer 6 Déc - 12:51

Voila pirelli qui fait des chaussures maintenant,tu vas accrocher la route ma chérie avec ca lol...Un indice pour le nom du magasin qui détient ces bottes de 7 lieux...??
Contenu sponsorisé

La Figue... Empty
MessageSujet: Re: La Figue...   La Figue... Empty

La Figue...
Page 1 sur 1