forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Eugène Dodeigne

AuteurMessage
Invité
Invité

Eugène Dodeigne Empty
MessageSujet: Eugène Dodeigne   Eugène Dodeigne EmptyDim 21 Mai - 20:32

Glané au hasard de cette nuit des musées, dans un recoin un peu sombre du Centre de Wallonie-Bruxelles rue Saint Martin dans le 3° à Paris: un petit dessin au fusain...
impossible d'en trouver moindre trace sur ce cher Web, mais je ne résiste pas à vous confier cependant quelques liens pour (re) découvrir cet artiste, tout d'abord sculpteur selon ces sites!

http://www.exporevue.com/artistes/fr/dodeigne/dodeigne.html

http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/actuel/sculpture/Dodeigne/fiche.htm

m-crayonnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Eugène Dodeigne Empty
MessageSujet: yop   Eugène Dodeigne EmptyDim 21 Mai - 20:53

Kikoo la miss;

- J'ai déja entendu parler de cet artiste, et vu quelques dessins et autres de lui.
- Mais n'étant pas un grand rêveur, je ne suis pas trés bon pour interpréter les dessins ou autres...... pig

- Je peux pas dire que je trouve cela fabuleux, car j'avoue avec honte que cela est pas trop mon style moi j'aime bien des trucs, avec des arbres bien dessinés, de belles maisons etc...... en faite des tableaux classiques....

- parce que ca: je donne l'adresse vu que j'arrive pas à mettre l'image lol

http://www.exporevue.com/artistes/fr/dodeigne/dodeigne4.html

- je vois pas bien ce que cela représente...... peux t-on m'aider lol

John-doe demande pardon à Lapetitem pour son ignorance total de l'art et du bon goût Embarassed

drunken Sleep
Invité
Invité

Eugène Dodeigne Empty
MessageSujet: Dodeigne / Schiele   Eugène Dodeigne EmptySam 27 Mai - 19:30

Bonjour, Very Happy

Pour John-Doe,
Pas de quoi avoir honte si nous avons des goûts et des différences de culture; c'est grâce à cette confrontation dans ce forum que nous pouvons nous enrichir nous même entre nous. Nous sommes ce que nous sommes, et s'il m'est arrivé d'envier des gens ou d'autres, et bien je suis assez fier de ce que je suis; même si j'essaie de m'améliorer à condition que je me respecte.

Pour tous,
Pour moi, c'est encore plus fort, je n'en avais jamais entendu parler de cet artiste. Pourtant ces sculptures défoncées verticalement/linéairement au marteau piqueur dégagent quelque chose car ce sont des objets que nous connaissons dans notre quotidiens mais dans des définitions plus précises. Ceci dit, pour moi, pour les sculptures, bof.... par-contre, les tableaux sont des cris comme ceux d'Egon Schiele, des souffrances. Pas mal, les tripes.

Loustik
Eugène Dodeigne Fishing1
Contenu sponsorisé

Eugène Dodeigne Empty
MessageSujet: Re: Eugène Dodeigne   Eugène Dodeigne Empty

Eugène Dodeigne
Page 1 sur 1