forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Norman Rockwell

AuteurMessage
Invité
Invité

Norman Rockwell Empty
MessageSujet: Norman Rockwell   Norman Rockwell EmptyMar 23 Mai - 21:35

la première fois que j'ai rencontré Norman, je me suis dit qu'il devait bien avoir mon âge, puisqu'il peignait ce que voyait la petite fille de 10 ans que j'étais... et puis je me suis demandée ensuite alors que mon fils commençait à conquerir le monde s'il ne le suivait pas à la trace, maintenant je sais que nous avons dû partager le même monde, le temps a passé et ses images racontent toujours mon histoire, la votre aussi sans doute!

Norman Rockwell Freerelig

je ne peux que vivement vous encourager à cliquer sur le lien suivant (en anglais):

http://www.nrm.org/

et pour ceux qui préfèreraient le français, article rapide mais néanmoins bon premier pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_Rockwell

d'ailleurs, à l'occasion, on reparlera de wikipedia (des promesses, toujours des promesses!)

m-illustrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Norman Rockwell Empty
MessageSujet: du vécu !   Norman Rockwell EmptyVen 26 Mai - 22:41

décidement, c'est une journée sourire.
je ne résiste pas à vous partager cette image:

Norman Rockwell Rockwell

à 9 ans je battais n'importe quel garçon de mes amis dans l'art de grimper aux arbres et je dois reconnaître qu'il m'est arrivé bien des fois de rentrer à la maison dans cet état!

m-garçon manqué
Invité
Invité

Norman Rockwell Empty
MessageSujet: Why ??   Norman Rockwell EmptyJeu 1 Juin - 22:44

Bonjour,

Il est incontestable que c'est un artiste de talent. Je n'en avais que juste entendu parler. Mais une question n'arrête pas de tourner dans ma tête. Pourquoi, dans ce forum avoir voulou présenter Freedom to Worship ?

Le tableau est magnifique mais ce qu'il représente est loin d'être neutre, ni anodin par rapport à d'autre oeuvres. de la vie quotidienne qu'il a peintes. Pourquoi ces personnes d'un certain âge, dans cette attitude, dans cette composition qui au lieu de nous faire partir vers le futur nous ramène à nous même ?

Pour ma part, je préfère celle-ci :

Norman Rockwell D420F
.

J'espère que nous pourrons encore enrichir notre vision de ce peintre bien méconnu pour ma part. Il est inutile que je précise que je n'ai pas grandi dans le même milieu que lui, et donc ne reconnaît rien dans ces oeuvres que des illusions qu'un autre monde, ailleurs quelque part dans un imaginaire, illusoire lui-même.

Loustik Norman Rockwell Smiley_1037
Invité
Invité

Norman Rockwell Empty
MessageSujet: Re: Norman Rockwell   Norman Rockwell EmptyJeu 1 Juin - 23:27

la réponse est simple, pour le choix du premier tableau:

Norman Rockwell est en général "reconnu" au premier coup d'oeil, son style, sa facture, l'ambiance... que ce soit encadré, sur carte postale ou via des objets détournés...
ces visages, le gris-bistre ambiant, la vie retenue, tout cela invite comme tu le dis si bien à ne pas entrer dans la neutralité et éviter de se dire: ah oui ce gars, ça me dit quelque chose, j'ai déjà vu, j'connais! et d'en rester là.

celui que toi tu as choisi de montrer est également un que j'aime beaucoup mais qui me renvoie à des réflexions plus personnelles, ce fameux vécu, que nous avons tous et dont parfois on n'ose aborder les angles de face (elle voit ce que je vois).
et puis j'ai tellement peur que ce grand miroir, simplement posé contre une chaise ne tombe, le reflet est ausi fragile que le doute est grand.
j'ai toujours trouvé que la face montrée avait moins d'âge que le dos courbé, sensation d'une trilogie là encore...

m-se justifie
Invité
Invité

Norman Rockwell Empty
MessageSujet: Personne n'a à se justifier   Norman Rockwell EmptyVen 2 Juin - 12:59

Bonjour,

Oui, ce coup de "patte" n'est pas fréquent, mais le tableau que tu as choisi me fait le même effet que celui que j'ai sélectionné. Il me renvoie à moi-même, tel un boom-rang, comme un questionnement sur la fragilité de l'instant d'un départ que je vie à l'instant où je le regarde.

Loustik elephant
Contenu sponsorisé

Norman Rockwell Empty
MessageSujet: Re: Norman Rockwell   Norman Rockwell Empty

Norman Rockwell
Page 1 sur 1