- krissou a écrit:
- je ne vois pas vraiment comment le fait juste de m'inscrire pourrais aider la recherche dsl mais je n'ai pas les moyens de faire des dons
il n'est pas question de faire un don Krissou, sinon je n'en n'aurais même pas parlé, on est déjà bien assez sollicités comme çà.
Il s'agit en fait de faire partie d'un programme qui s'appelle "folding-home".
le folding-home est un programme de recherche scientifique très sérieux qui recherche comment se plient les protéines afin de comprendre comment le mauvais pliage intervient dans des maladies comme le cancer, la sclérose en plaques, l'alzheimer, la maladie de parkinson, etc...
nous sommes actuellement 109 en france à participer à ce programme avec nos ordinateurs qui plient ces protéines bénévolement pour aider la recherche et plus nous serons à le faire plus vite la rcherche aboutira.
Je précise que ce programme est très sérieux et que les résultats de cette recherche ne seront pas gardé par un seul labo pour s'enrichir mais à la disposition de tous les labos du monde entier pour avancer sur ces maladies...
voilà en gros ce qu'est ce site.
pour plus de détails il faut cliquer sur le lien car il y a énormément d'informations.
Chrysalide