( L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire. )
' Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. )
( A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. )
( Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. )
( Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. )
( Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse )
( Tous les progrès sont précaires, et la solution d'un problème nous confronte à un autre problème )
( Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas. )
( Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l'homme de sa voie. )
( Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux. )
( Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier )
( Ce n'est qu'en aimant nos ennemis que nous pouvons connaître Dieu et faire l'expérience de sa sainteté. )
( La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour. )
( Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. )
( Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie. )
( L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères. )
( L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères. )
( La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit. )
( Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher. )
( Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. )
( La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis.
)
( J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. )