Invité Invité
| Sujet: kougelhopf Jeu 30 Aoû - 9:15 | |
| pour 8 personnes 1kg de farine 150gr de sucre 15 a 20gr de sel 300gr de beurre 3oeufs, 40cl de lait , 150gr de raisin de malaga epepinees ( onpeu les laisser macerer dans tu rhum et bien egouter )75 gr d amandes ... preparer d abord le levain avec la levure, moitié de lait tiede et la farne necessaire pour faire une pate de consistance moyenne; la laisser dans un endroit tiede . dans une bassine , reunir farine sel, oeufs, et le reste de lait tiede. battre pendant1/4 d heure environ, en soulevant la pate avec la main . ajouter le beurre ramolli dans les mains et le levain, dont le volume a doublé . battre encore quelque minute, couvrir d un linge et laisser reposer dans un endroit tiede environ 1h . tapoter a nouveau, casser la pate, ajouter le sucre et les raisins ( onts peut aussi les trempers dans du kirsch) Mettre la pate dans un moules a kougelhopf, bien beurré dans les canelures; garnir d amandes pelees si posible et essuyees. laisser la pates remonter une seconde fois jusqu au bord et mettre dans un four moyen.( si le kouglehopf se colore de trop, mettre un papier pour couvrir cuire environ 45mn en accompagnement vous pouver servir un gewurtztraminer ou un cremant |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kougelhopf Mer 19 Sep - 10:56 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kougelhopf Mer 19 Sep - 14:35 | |
| E-dithhhhhhhhhhh!!!!!!! J' adore toute tes recettes !!! J ai aussi augmenté mes tours de stade en courant !!!! hein!!! gros bisous et merci de nous faire partager ton savoir . zoé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kougelhopf Jeu 20 Sep - 0:49 | |
| kikou zoe je fais comme toi je cours aussi ( mais dans les champs de maiis a l abri des regards |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kougelhopf Jeu 20 Sep - 2:19 | |
| Hello;*
moi aussi je cours................ aprés les zolies filles lol |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kougelhopf Jeu 20 Sep - 11:56 | |
| coucou !!!E-dith !!!! tu es sur, que tu ne te caches pas dans les champs de mais, pour faire la siestouille??? bisous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kougelhopf Jeu 20 Sep - 16:35 | |
| coucou zoe, hé , non j aurais trop peur qu une bestiole ou autre viennent me chatouiller |
|
Invité Invité
| |