forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voleurs de plage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voleurs de plage Empty
MessageSujet: Voleurs de plage   Voleurs de plage EmptyVen 26 Mai - 1:09

Voleurs de plage 2070315002.01.LZZZZZZZ

Non ce n'est pas l'histoire de vulgaires pickpockets ou de naufrageurs, mais bien de voleurs de plages dans le sens littéral.

C'est l'histoire d'un changement d'époque. Certain diront heureusement ! D'autres seront plus indulgents et auront une certaine nostalgie. Pourtant quand on y regarde bien, les années passent, les apparences changent, mais le principal, les Hommes avec leurs défauts, qualités et sentiments, eux ne changent pas.

La vie serait-elle qu'un éternel recommencement ?

Quoiqu'il en soit, ce livre à conforté mon envie d'être un îlien.


Traduit de l'anglais par Jeanette Short-Payen

"Le chauffeur prit mon argent et partit sans un regard en arrière en faisant jaillir le sable et hoqueter son pot d'échappement. Lorsque, enfin, le silence se fut rétabli autour de moi, j'eus conscience d'un sentiment de culpabilité en réalisant que ce que je ressentais là n'était pas que de la joie.
J'avais fait à ma mère la promesse de ne plus jamais revenir ici."

Rien n'a changé depuis des siècles sur la petite ïle du Devin, au large de Noirmoutier, battue par les vents et habitée par deux clans animés d'une haine séculaire, les Houssins et les Salannais.
Aprés dix ans d'absence, Madeleine retrouve un village à la dérive et un père vieillissant. Au prix de tragédies intimes, et contre ses proches, elle entreprend de sauver les Salants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voleurs de plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la plage abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coin Bouquin-
Sauter vers: