forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

KAENA la prophétie (anime)

AuteurMessage
Invité
Invité

KAENA la prophétie (anime) Empty
MessageSujet: KAENA la prophétie (anime)   KAENA la prophétie (anime) EmptySam 27 Mai - 17:23

Bonjour, KAENA la prophétie (anime) Medium-smiley-064

Un anime 3D 100% français de Xilam Films, scénario de Tarik Hamdine.
Citation :
L'Axe est un arbre gigantesque qui s'élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une petite communauté imaginaire en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain.
Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales. Allant à l'encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages
.
(allocine)

KAENA la prophétie (anime) Kaena1ek

Axis, une gigantesque planète flotte dans une univers qui semble bien vide. En son centre, un groupe d'humains dominéss et dirigé par un grand prêtre doit faire des offrandes de plus en plus énormes à des "dieux" ou plutôt êtres plus évolués. Mais, une jeune fille curieuse et courageuse veut savoir comprendre et finit par s'opposer au grand prêtre.... quelle belle prophétie, pleine d'espoir et de valeurs tellement humaines.

Citation :
Eliot_Ness - le 01/11/2005

Ce film m'a donné le vertige, je ne m’attendais vraiment pas à ça... "Final Fantasy, les créatures de l'esprit", et les films d'animation américains peuvent aller se rhabiller ! J'ai trouvé ce film sublime, des dessins et des graphismes magnifiques, une histoire complexe à souhait, une très bonne BO, et des personnages assez complexes, bref ça me fait penser à Miyazaki... Bien sur c'est pas le même dessin c'est certain, là ça rappelle plus un jeu vidéo, mais c'est le même principe, les personnages ne si ni totalement bons, ni totalement méchants (les méchants veulent avant tout survivre)... A rapprocher, pour la qualité d’un autre film d’animation, "Appleseed", et aussi de "Ghost In the Shell" et sa suite, même s’il n’atteint pas bien sur sa qualité, il a quelques points communs au niveau de la philosophie de l’histoire et du scénario complexe… Franchement j'ai été agréablement surpris par ce film, et je suis pressé de voir ce que donnera cette équipe dans le futur !

A découvrir absolument (en DVD).

Loustik cheers
Revenir en haut Aller en bas

KAENA la prophétie (anime)
Page 1 sur 1