forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

main

AuteurMessage
Invité
Invité

main Empty
MessageSujet: main   main EmptyJeu 1 Juin - 21:59

symboliques mains, les voici dès les premiers temps qui passent devant le regard flou de l'enfant, bientôt reconnues, elles serviront de pont pour gagner le monde. manufacturier avant tout, l'homme, ressent le monde très certainement avec ses mains et par elles, il communique, il prend, il donne et il dépasse l'entendement pour toucher au génie et rejoindre ses rêves.
main D11
c'est impressionant comme en voyant la main, on devine l'être qu'elle borne et qu'en suivant le geste on peut imaginer son âme.

ces mains, ces trois-là (Ruzo, 1967), appels à l'aide muet de captifs? soutien délicat d'une dentelle de métal? des branches stériles encore sous la bienveillance de jardiniers? mains combattantes, mains suppliantes, mains noires et puissantes, geste ferme et pourtant prévenant.

pour moi quelqu'un qui dessine des mains, invente déjà un monde, une histoire.

"...Victor Ruzo s'est introduit dans l'art comme il a pénétré dans Paris: avec candeur et libéré de tout complexe. En un mot, sans être « affranchi ». Et là où d'autres se seraient découragés ou ridiculisés, lui s'est imposé.
Ce n'est pourtant pas dans son village natal du canton de St-Gall et moins encore dans une quelconque école des Beaux-Arts, puisqu'il n'en a fréquenté aucune, que Victor Ruzo a peu à peu conquis ses grades.
Son secret est simple: il a eu confiance. Pas seulement en son travail, en son courage, en lui, mais dans l'humanité en général..." (extrait, voir site ci-dessous)
Victor Ruzo, pour moi c'est le jaune, les orangers, les rouges et la lumière. j'aime ses affiches parce qu'il me semble avoir grandi avec, les frimousses de ses gamins gardent quelque chose de l'instantané, il fait bon y jeter un coup d'oeil, pour se laver le regard, retrouver un début de souvenir, d'odeur, de son et qui sait peut-être de rire...
offrez-vous un détour par chez lui :

http://karaart.com/ruzo.museum/index.html

m-menotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

main Empty
MessageSujet: Trois mains, pourquoi pas dans le salon des trois ?   main EmptyVen 2 Juin - 0:45

Bonjour,

Ces trois mains aux doigts effilés, soignés, sont des mains de sages femmes entrain de récupérer délicatement le foetus d'une future heureuse mamam. Ce sont trois mains prévenantes, fémines évidemment. La gauche et la droite, aident l'extraction, la troisième au centre mais dessous soulage la sortie du bébé et cet accouchement se passe merveilleusement bien. Ce sont des mains qui admirent, osent à peiine toucher tellement elles sont remplies d'amour pour ce trésor et l'abscence du bébé ne renforce que sa présence, sa préciosité. Peut-on représenter Dieu ? Les fibres visibles ne sont que les dernières connexions maintenant inutiles avec la mère qui sourie de bonheur et pleure de joie. Les mains, représentées sombres ne font là que suggérer, ressortir le divin de l'humain.

main Bebemains4rl

Voilà mon analyse qui, je sais peut vous paraître outrageante à vous mais aussi à des tas d'experts de toutes sortes, aux religieux, mais qui est sincère.

C'est une image merveilleuse. Merci de ce cadeau que tu nous a fait.

Loustik
main K0158qw
Revenir en haut Aller en bas

main
Page 1 sur 1