Invité Invité
| Sujet: hundertwasser Ven 2 Juin - 23:15 | |
| il est des pays où l'on revient quand tout est trop gris dehors, alors, le temps, petit, de se faire du bien, on retrouve un sourire, on se sent comme rendu chez soi. petite fille j'étais résolue à être peintre. peintre en persiennes. les volets, je les voulais rouge de chine à larges bandes émeraude ou bleu de prusse, j'aimais les orangers vifs et les jaunes safran, les violets intenses, les olives et les terres chaudes. petite, j'ignorais les canons, j'ignorais les édits préfectoraux qui établissent les palettes et les codes... rouge basque (autant dire bordeau terne), vert sapin, bleu roi... voici les couleurs que trop souvent on se borne à autoriser, mais une révolution sur la couleur des volets, qui y songerait? il n'empêche que s'il faut préserver l'harmonie, la tristesse trop souvent ferme nos maisons le soir! tout ceci pour vous parler de ce quelqu'un (pas lui, l'homme, pas lui, la vie, les idées, mais lui, l'oeuvre!). il est difficile de choisir quoi vous montrer pour vous convier à aller vers lui, la couleur, lui, le mouvement, lui, l'enfance rejaillie, lui, la surprise, lui, le rire retrouvé... mais je m'y tente et vous invite en retour à tapoter vos claviers en désordre, sur tout moteur de recherche digne de ce nom... divaguez, perdez-vous, trouvez-le ! http://unetonne.joueb.com/news/35.shtml (pour un aperçu sur l'homme, la vie, les idées) dans le vrai monde: m-timbrée |
|
Invité Invité
| Sujet: Vouloir rivaliser avec la nature... Sam 3 Juin - 17:53 | |
| Bonjour, Nous sommes des prédateurs, des créateurs ???? Cet artiste aime la dérision et a essayé de rompre avec nos citées bétonnées et il faut l'avouer affreuses même si elles sont peu à peu entrées dans notre paysage culturel. Vouloir remuer tout cela relève d'un sens humoristique que je ne renie pas mais qui ne rend pas nos constructions avec une quelconque harmonie avec la nature depuis les troglodytes(un doute sur l'orthographe). Voilà un bon pied de nez qu'il nous donne d'ailleurs Il faut lui reconnaître une certaine autodérision. Loustik |
|