Invité Invité
| Sujet: Noli me tangere, Petite mort, Eaux fortes Dim 4 Juin - 11:48 | |
| Bonjour, Interdits aux mineurs. Auteur des oeuvres présentées : Marie L.J'ai décidé de vous donner en lecture, des choses où tout n'est pas noir ni tout vraiment rose, des confessions intimes d'une femme sans concession avec ses souffrances, des livres écrits comme une "expiation". En tant qu'homme, j'ai dû les lire et les relire pour essayer de percevoir ses motifs, ses émotions, et un peu son être. Ames sensibles s'abstenir. Je dirai que seules des femmes peuvent approcher cet écrivain, cet être hors du commun; moi il me reste un goût étrange, comme si elle m'avait caché quelque chose. Noli me tangere : - Citation :
- L. Ne cherche pas le scandale. Elle veut dire sa vérité. Elle exprime une réalité nue, où le sexe est un trou, l'homme une trace, la conscience une bête à l'affût, et où les mots ne sont plus que de frêles passerelles entre la vie et la mort.
(2001) Petite mort journal : Trois mois d'une vie de femme qui cherche à comprendre cette spirale de sa conduite absolue qui pourrait l'amener vers sa mort.(1998) Eaux-fortes : - Citation :
- Dans une écriture incisive, directe et efficace , sans compromission ni pour soi ni pour l'autre, Marie L. met à jour la part d'ombre de ses bourreaux pour s'arracher à eux.
(2002) J'espère que ces lectures vous intéresseront pour vous amener à d'autres lectures et surtout de ne pas vous avoir blessé, car ces lectures sont des lectures magnifiques mais fortes. Loustik |
|