dans un magasin je me suis retrouvée dans l 'allée des jouets.
Du coin de l oeil, j ai remarqué un petit garcon d'environ 5ans? qui tenait une jolie poupèe contre lui .
Il n'arretait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui .
je me demandais a qui etait destinée la poupée.
puis le petit garcon se retourne vers la dame près de lui :
-' ma tante , es-tu certaine que je n ai pas assez de sous ?'
la dame lui repond avec un peu d impatience:' tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter'.
puis sa tante lui demande de rester là et de l'attendre quelques minutes, puis elle partit rapidement .le petit garcon tenait toujours la poupèe dans ses mains.
finalement, me suis dirigée vers lui et lui ai demandé à qui il voulais donner la poupèe
_'C est la poupèe que ma petite soeur désirait plus que tout pour noel, elle etait sure que le père-noel la lui apporterait'.
je lui dit alors qu'il allait peu-etre lui apporter, il me repondit tristement:
-' non le pere noel ne peut pas aller là ou ma petite soeur se trouve maintenant.Il faut que je donne la poupèe a ma maman pour qu elle la lui apporte '.
il avait les yeux tellement triste en disant cela .
elle est partie rejoindre jesus .papa a dit que maman va aller retrouver jesus bientot elle aussi . alors j ai pensé qu elle pourrait prendre la poupèe avec elle et la donner a ma petite soeur '.
Mon coeur s'est arreté de battre .
le petit garcon a levé les yeux vers moi et ma dit :
_'j ai dit à papa de dire a maman de ne pas partir tout de suite. je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin '.
Puis il ma montré une photo de lui , prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupèe en me disant:
_'je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle , comme ca, elle ne m oublieras pas.
J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas , mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur'.
Puis il baissa la tete est resta silencieux .
Je fouillais dans mon sac à mains , en sortis une liasse de billets et je demandais au petit garcon:
_'Et si on recomptait tes sous une darniere fois pour etre surs ??
_'OK', dit -il 'il faut que j en ai assez'.
je glissais mon argent avec le sien et nous avons recommencer a compter. Il y en avait amplement pour la poupèe etmeme plus .
Doucement, le petit garcon murmura:
_'Merci Jesus pour m'avoir donné assez de sous'.
puis il me regarda et dit :
_'j'avais demandé à Jesus de s'arranger pour que j ai assez de sous pour acheter cette poupèe afin que maman puisse
l'apporter à ma petite soeur .Il a entendu ma priere. je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n osais pas lui demander .
mais il ma donné assez de sous pour acheter la poupèe et la rose blanche .
Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches...'
quelques minutes plus tard , sa tante revint, et je m'éloignais en poussant mon panier.
je terminais mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé .
Je n'arriver pas à oublier le petit garcon .
Puis , je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en etat d ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se touvait une jeune femme et sa fille .
la petite est morte sur le coup et la mére gravament blessée.
la famille devait décider s'ils allaient la faire debrancher du respirateur .
Est-ce que c'était la famille de ce petit garcon ?
Deux jour plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte.
je ne pus m empecher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et de me rendre au salon mortuaire ou etait exposée la jeune dame.
Elle était là , tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupèe et la photo du petit garcon dans le magasin.
J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerais pour toujours .
L'amour que ce petit garcon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé..
(auteur inconnu(e) )