Le pére Joseph "au couvent...."
il etait temps pour le vieux pere joseph de prendre son bain du samedi soir , la jeune soeur nathalie avait preparé l'eau du bain, les serviettes et tout le reste ..
en suivant exatement les instructionss donnéés par la vieille soeur Berthe .
Soeur Berthe avait également dit à soeur Nathalie de ne pas regarder la nudité du pere joseph, de faire tout ce qu"il lui demanderait en priant.
le matin suivant, soeur Berthe demande à soeur nathalie, comment le bain de la veille s'etait deroulé ..
_"oh! ma soeur!" réponds soeur Nathalie les yeux reveurs," j ai été sauver".
_ Sauvée? et comment ce beau miracle s'est'il produit? demande la vieille soeur incrédule, qui savait que le vieux pere joseph avait plus d 'un tour dans son sac.
_"eh!bien lorque le pere joseph etait dans son bain, il ma demander de le laver, pendant que je le laber ,il a guidé ma main entre ses jambes,à l'endroit ou le seigneur garde la clé du paradis .
c'est ce qu'il ma dit
_"ah! bon il a fait ça ...repliqua la vieille soeur, le regard froid et direct.
Soeur Nathalie continua:oui, et le pere joseph m'a dit que si la clé du paradis fonctionnait avec ma serrure les portes des cieux seraient ouvertes pour moi et je serais assurée d'etre sauvée j aurais ainsi la paix eternelle, et ensuite le pere joseph à guidé sa clé dans ma serrure.
_"ah!oui dit la vieille soeur encore plus froidement.
_au début c etait tres doukoureux, mais le pere joseph à dit que le chemin de la redemption etait souvent rempli de douleur, mais que la gloire de dieu remplirai bientot mon coeur d extase.Et c'est arrivé!
C'etait si bon d etre sauvée!
_sur ce la vieille soeur se choqua " le vieil escroc! Il m'avait dit que c' etait la trompette de l'ange Gabriel, et ça fait 40ans qu'il me fais souffler dedans !....