forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DA VINCI CODE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMer 14 Juin - 12:27

Une agréable mise en perspective au travers de ce roman ésotérico-policier, des nombreuses recherches réalisées depuis le "Signé Rose Croix" de Gérard de Sède sur Rennes-le-Château et l'abbé Saunière. Un chemin initiatique dont on ne sort pas indemne. Une quête hors du temps passionnante entre le Méridien de Paris (la ligne rouge) et celui de Greenwich (la ligne verte) dans la chapelle de Rosslyn (tiens, encore la Rose Ligne?), coincidence?...

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 13:03

Moi j en pense trop peut etre à ton gout mon ange.J ai hate que tu finisse ce livre car la patiente de lire un livre de 3 kilos n est pas mon appanache lol!

La vérité sera t elle un jour découverte et à quel prix surtout.

Kiss ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: da vinci code   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 14:57

j ai apprecié le bouquin !! reste a voir le film !!! j espere ne pas etre deçue. Quand au film la ligne verte avec tom hanks et mickael clarke ducan j ai trouvé ce film fabuleux !!! zut j ai versé ma larme ben oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 17:55

Mais la vérité doit-elle être découverte à travers un bouquin ou un film ?
Suffit peut-etre de faire son chemin et de trouver sa vérité !!! Wink
Courage mon p'tit sunny , serais jamais bien loin sur ta route !!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: une chrono proposée   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 19:33

*
lire le bouquin avant d'aller voir le film, dans le cas présent çà aide à comprendre plus facilement le film.

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 19:57

Je compte bien que tu restes sur ma route mon ange mon ange et pour longtemps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: ange   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 20:01

*
ange ou démon, "je ne vais jamais sur les routes départementales", je préfère les chemins, on y fait d'étranges découvertes, beaucoup de fleurs qui se transforment en fées

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyJeu 15 Juin - 20:03

C est tout elle lol!

Tu l as connait?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyVen 16 Juin - 22:31

gros bisous ange Smile)

moi je vais aller regarder le documentaire de da vinci code je te dirai ce que j'en pense

bisous

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: vivelehand !   DA VINCI CODE EmptyDim 18 Juin - 13:45

Gaffe la vérité peut nous claquer au visage sans qu'on la voit arriver !!!
Si vérité il y a !!!


kiss ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: avis   DA VINCI CODE EmptyDim 18 Juin - 17:48

Hello, Smile


- Le film est pas mal, mais sans trop de surprise, vu toutes les enquêtes et contre enquêtes, qui ont été faite à la sortie du livre.

- Il est sur que des secrets l'église en a beaucoup certainement, et pourquoi pas celui là. rien ne prouve que Marie-Madeleine ne soit pas effectivement la femme (pardon compagne) de Jésus, mais rien ne prouve non plus quelle ne le fût pas. Et pourquoi n'y aurait il pas une déscendance... Mais je doute que se soit Audrey Tautou lol!

- Quand aux sociétés secrètes elles ont toujours existées, sans que l'on ne prouve vraiment leur existence (sinon elle ne serait pas secréte lol).


- Il est vrai aussi que si la vérité sur Jésus était établi, les religions, qui manipulent plus ou moins le monde s'éffondreraient. Et les guerres faite en son noms révéleraient sans doute pas mal de secrets, sur les intéréts que l'église avait à les faire...

- Car l'église donne de l'importance à Jésus entant que divin (fils de Dieu) et pas entant qu'homme (Humain), pour certainement asseoir leur position, leur fortune, leur pouvoir, leur inquisition dévastatrice etc.... sur les hommes et les gouvernements.


- Mais ceci n'est que mon avis bien entendu, sur une hypothése non fondé, peu-être imaginaire qu'un auteur a développé. Ce que l'on peut dire c'est que toute histoire, roman ou conte ont une parcelle de vérité et que le doute subsiste et subsistera toujours.....Car un fait peu être détourné pour changer l'histoire....


scratch study confused Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyDim 18 Juin - 21:21

T u as vu tout juste mon ami et je te rejoind.
J ai mon propre avis sur le sujet;et je le garde pour moi car chacun doit faire son chemin si il l a choisi.et chacun y trouvera sa vérité... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Croire, c'est notre procès   DA VINCI CODE EmptyLun 19 Juin - 20:17

*
Croire c'est notre procès que fait en réalité cette oeuvre, mais c'est aussi pour ceux qui osent aller plus loin une occasion de tenter d'essayer les arcanes de la recherche et son exigence, son obstination, le perfectionnisme.

Loustic athanor toujours sunny


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 19 Juin - 21:54

ben peut etre est il preferable de comprendre plutot que de croire betement . dur!! dur !! la remise en question n est ce pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: 5 sur 5   DA VINCI CODE EmptyMar 20 Juin - 0:28

*
Pour nous, les privilégiés des civilisations dites avancées, je suis d'accord avec toi Zoé, mais, il n'est hélas pas la même heure partout dans ce bas monde et en haut, je ne suis pas certain qu'ils aient une breloque...

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMar 20 Juin - 14:45

Dans tous les cas,il est sur pour moi que si vérité;il y a a découvrir;la remise en cause de beaucoup de choses et tel et cela meme pour les pays dits modernes,qu il vaut mieux trouver sa vérité et la garder pour soi. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMar 20 Juin - 14:54

a quoi cela sert il de chercher une verite si c est pour la garder et ne pas la partager? c est retombé dans le meme scenario mystique !! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: tu voudrais le secret   DA VINCI CODE EmptyMar 20 Juin - 15:55

*
J'ai le secret, tu as le secret, nous avons le secret mais nous ne le trouverons qu'à travers nos expériences; nous pouvons les raconter, montrer des images, des films, il faut surtout les vivre, c'est cela le secret de la recherche; déçue, non tu le savais déjà et la recherche est éternellement pleine de surprises, de rebondissements si bien que nous nous enrichissons plus que Nicolas Flamel lui-même... mais là, ce sera pour une autre rubrique.

Loustik fait germer des vocations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: question   DA VINCI CODE EmptyMar 27 Juin - 15:57

que pensez-vous de ce livre moi il ma plus mais si vous n'avez pas lu
anges et démon faite-le il est mieux que da vinci code


j'aime lire et-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: références ?   DA VINCI CODE EmptyMar 27 Juin - 18:01

*
Merci pour ta proposition.
peux-tu nous donner les références du livre en question ?

Et un petit commentaire de présentation comme un 4ème de page, ce serait pas mal non plus.

D'avance merci

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DA VINCI CODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coin Bouquin-
Sauter vers: