*
Les robots n'ont pas pété les plomb, ils sont commandé par une super Intelligence Artificielle qui décide que l'homme doit être modifié, peut-être supprimé. Pour cela il faut supprimer les gentils robots, censés les protéger. Un robot ne fait que ce que nous lui demandons de faire. La problématique vient plutôt de la limite à donner à ces intelligences qui les dirigent.
L'homme veut une société où tout n'est que loisir, décadence avec tous ces extrêmes que nous connaissons déjà aujourd'hui -mais qui sont secrètes car faites par des hyperprivilégiés qui sont au-dessus de n'importe quoi et de n'importe qui.
C'est nous qui les avons conçus pour nous servir pour aller plus vite, raendre nos tâches moins pénibles, avec une atteinte d'objectif plus rapide. Mais, c'est une faim sans fin (bof) car quand on a un jouet on en veut un autre plus beau qui fasse çà en plus... l'insatisfaction permanente
Par contre ce film à une histoire, une histoire recherchée, mise en oeuvre par Alex Proyas très bon réalisateur. Mais que serait ce film sans Will Smith ? Il joue vraiment bien, avec son propre style, accompagné de Bridget, ça ne pouvait faire qu'un bon duo. Il y a également des touches humoristiques dans ce film qui décrispent le spectateur. Franchement les dialogues ne sont pas monotones. Bref un très bon film, à voir absolument !
Loustik
Loustik