forum de cinquantaine ouvert a toutes propositions ou suggestions |
|
| The Dark Crystal | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: The Dark Crystal Dim 18 Juin - 14:04 | |
| Retour en enfance pour moi !!! Film sorti en 1982 dont je garde un bon souvenir !!! Et pas que moi d'ailleur !!! Unique en son genre, Dark Crystal est né de l’étroite collaboration entre Jim Henson, le père du Muppet Show, Frank Oz, son collaborateur le plus proche, Gary Kurtz, producteur de La guerre des étoiles, et Brian Froud, illustrateur britannique de génie. La réunion de ces talents venus d’horizons aussi divers pouvait seule permettre à l’aventure de Dark Crystal de voir le jour, au prix de cinq années d’efforts, et grâce au mariage de procédés traditionnels et nouveaux : marionnettes, peinture, sculpture, mime, contrôle électronique. En ce sens Dark Crystal, premier film à être uniquement « interprété » par des marionnettes, est une véritable révolution visuelle et technique, un film unique qui porte en lui les grands thèmes et l’esthétique qui aura inspiré de nombreux films fantastiques au cours des deux dernières décennies (Legend, Willow, Le Seigneur des Anneaux…). Mais ce qui fait, plus que tout, l’intérêt de Dark Crystal, ce sont les images fulgurantes de beauté et de poésie qu’il propose, son bestiaire merveilleux peuplé de Skeksès, de Gelflings, de Mystiques, d’Echassiers du vent. Œuvre sans précédent, Dark Crystal offre de redécouvrir le plaisir d’être transporté dans une dimension onirique, inconnue et redonne au cinéma sa fonction de rêve et d’évasion. Pour ceux qui connaissent pas parce-que trop jeune ou trop vieux ... rhoo je deconne le début de l histoire pour vous donner un avant gout et peut-être qui sait envie de le voir ... Dans un monde ou brillent trois soleils les Skekses, des etres malsains, possedent un bloc de cristal qui leur permet de dominer le peuple Gelfling et de le detruire. Jen, l'unique survivant de ce peuple, decide de s'approprier le bloc de cristal afin d'aneantir les Skekses... Bonne séance .... !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Et les métaphores, les symboles Dim 18 Juin - 19:45 | |
| * Dark Crystak, nous propose de découvrir un monde où seuls les anciens se souviennent de cet ancien temps où la paix et l'harmonie régnait entre deux peuples. Mais, le pouvoir, cet objet de toutes les convoitises, a mis en guerre, mieux en ignorance, l'une et l'autre ancienne fratrie, jusqu'à ce que l'histoire les effacent les uns des autres. Mais les jeunes sont là, et finalement plus sages que leurs aînés vont ..... - Citation :
- Un véritable chef d’œuvre, qui n’a pas pris une ride. Pas une minute sans qu’on ne soit estomaqué par la qualité du travail des concepteurs et des animateurs, leur souci du détail (les expressions de visage des Skekses !), la richesse de leur imagination, la poésie qui nimbe chaque plan. C’est une vraie féerie ! Pas besoin d’images de synthèses : regardez comme tout cela vit, vibre, rayonne, comme c’est rythmé, inventif, foisonnant ! Quelques scènes d’anthologie (mais chacun aura les siennes) : la machine à observer l’univers d’Aughra (mais comment ont-ils fait ???), la fête chez les Podlings, avec une atmosphère qui rappelle celle des fiestas du Muppet Show, les plans silencieux dans la forêt quand Jen rencontre Kira... De l’histoire, on dira qu’elle est un conte classique, mais que sa morale (le bien et le mal ne sont que les deux versants inséparables d’une même réalité) n’est pas si banale que cela. Au total, chapeau bas à MM. Henson et Oz, dont on regrette qu’ils n’aient collaboré qu’en cette unique occasion.
Suite, mais oui, c'est prévu pour 2007 (Allocine)
Tournages - lundi 16 mai 2005 "Dark Crystal", film-culte de l'heroic-fantasy réalisé en 1982, connaîtra une suite intitulée "The Power of the Dark Crystal", dont la sortie est prévue en 2007.
- Citation :
- Le retour du Crystal. The Jim Henson Company l'a annoncé, il y aura bel et bien une suite à Dark crystal, classique de l'heroic-fantasy réalisé en 1982 par la paire Jim Henson et Frank Oz, créateurs du Muppet Show. Titré The Power of the Dark Crystal, le film suivra les nouvelles aventures de Jen et Kira, les deux héros du premier opus. Devenus roi et reine des Mystiques, les deux Gelfling devront une fois encore sauver leur royaume, menacé d'anéantissement après que le Crystal, source de lumière et de vie, eut été endommagé. Pour l'essentiel, le scénario signé par David Odell, déjà scénariste de l'original, et Annette Duffy, reprendra donc la même trame que son glorieux modèle.
(Laurent_Lenormand )
Fidèle à l'esthétique de "Dark Crystal" Sur la forme, cette suite restera également fidèle à l'univers et à l'esthétique de Dark crystal. Mêlant prises de vues réelles (avec le recours à des animatronics) et d'images de synthèse, The Power of the Dark Crystal entend ainsi creuser la veine baroque et résolument en marge initiée par son créateur, feu Jim Henson (mort en 1990). Pour orchestrer ce projet d'envergure, aucun nom de réalisateur n'a encore été avancé. Mais, avec un début de tournage prévu à l'automne prochain, il ne devrait pas rester inconnu longtemps. Le film, quant à lui, devrait débarquer sur les écrans dans le courant de l'année 2007. Une mini-série d'animation ainsi qu'un jeu vidéo déclineront l'univers sur d'autres médias.
Une référence de l'heroic-fantasy
Dark crystal reste une date essentielle dans l'histoire de l'heroic-fantasy. Récompensé du Grand Prix au festival d'Avoriaz 1983, le film conjuguait, entre autres talents, ceux de Jim Henson, Brian Froud (illustrateur de génie) et Gary Kurtz (producteur de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) et Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque). (allociné)A voir, rien que l'intrigue, les messages d'espoirs, absolument. Par miracle (vraiment ?) j'ai retrouvé dans mon capharnaüm la BD de Dark Crystal Radin comme je suis, cela ne peut vouloir signifier qu'il faut aller le voir, petits et grands Loustik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Dark Crystal Lun 19 Juin - 9:37 | |
| Comme il a fait ca bien le loustik !!!!! Bises a toi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Grâce à toi Lun 19 Juin - 13:33 | |
| * Grâce à toi, j'ai retrouvé dans ma mémoire, ce film magnifique, merci ange 83.Loustik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Dark Crystal Mar 20 Juin - 14:32 | |
| Je crois que j y suis un peu pour quelque chose aussi hein ange83. En tout cas merci a toi aussi Loustik pour cette savoureuse information. Trop hate pour ma part de revoir ce fabuleux film en version originale ouéé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark Crystal | |
| |
| | | | The Dark Crystal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|