Bonjour e_dith et bon retour de congé zoé, tu nous a manqué.
Avant de vous raconter une petite histoire sur le courage, je tiens à vous remercier pour toutes vos orientations pour poster des photos sur cinquantaine, ben oui vous voyez que finalement je ne suis pas très doué riressss.
Ma petite histoire sur le courage:
Hier en allant déjeuner j'ai croisé une femme qui invectivait un homme en lui disant toi? l'homme courageux? et elle le lui rabachais sans cesse et lui se taisait, j'ai passé mon chemin en pensant: quel monde vivons nous, avons nous vraiment besoin de nous chamailler souvent pour si peu?
Quand je me suis assis au resto, mon imagination a fait une restrospective 40 ans en arriere, c'était dans des épreuves de bac , tous les étudiants était sous le stress dans l'épreuve de philo. Et vlan les sujet sont tombés, il y avait une question " donnez la définition du courage" Alors les étudiants s'empressaient de noircir les feuilles d'examen, des doubles feuilles et certains même demandaient des feuilles intercallaires, il y avait apparemment beaucoup de choses à dire sur le courage riresss. Et........ l'un des étudiants regardait à droite, à gauche et après un temp de reflexion répondit à la question en une seule phrase , bien écrite, sans fautes mais très succinte. Il remit sa copie au surveillant et sorti de la salle d'examen. Tous les étudiants avaient marqué un temp d'arret pour se dire hoooo le pauvre il n'a rien compris à la question, avant de reprendre de plus belles toutes leurs disertations.
L'étudiant sortit, alla près d'un rosier et se mit à sentir le parfum de toutes les fleurs et ensuite s'assit par terre en s'amusant à gratter la terre compacte avec un petit bout de bois, quand une jeune demoiselle, les cheveux blonds assez courts qui lui couvraient juste les oreilles, un joli visage avec des joues roses comme deux pommes bien placées, deux jolis yeux sertis de lunettes et des levres appétissantes, se posa devant lui et lui demanda : tu as répondu sur le courage? l'étudiant se prit d'un fou rire , sous les yeux surpris des autres étudiants qui s'échangeaient les informations. Une autre jeune fille s'approcha, elle devait se prendre pour la prochaine Miss univers, en disant hooo le pauvre il a disjoncté. Alors l'étudiant se leva et se dépoussiéra avant de répondre : disjoncté? hummm !!! c'est l'avenir qui en décidera . Après plusieurs jours les résultats sont tombés et les étudiants se pressaient pour lire l'affichage. Celui qui semblait avoir disjoncté eu son bac avec mention. La petite blonde s'approcha de lui , l'air un peu géné et lui demanda : tu as eu ton bac? oui répondit il et avec mention, alors elle était rassurée en disant timidement , moi aussi . Ils se feliciterent mutuellement en s'embrassant sur les joues. Hélas la miss univers manquée était en pleurs, le résultat n'était pas à son avantage. L'étudiant s'approcha et la consola, ne t'en fait pas, le bac n'est pas le bout du monde , ne pleure pas . Au fait la réponse à l'examen , cette petite phrase en réponse était simple: Le courage est de ne pas avoir peur de rendre sa feuille blanche. et apparemment il avait obtenu une bonne note
Alors le courage n'est pas forcement attribué à celui qui crie mais celui qui a la patience de supporter
bisoussssssssss mdrrrrrr (fralgital)