| le lac dans la brume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le lac dans la brume Ven 5 Sep - 12:21 | |
| Une roselière , une tonne sur le lac de Mimizan ( landes ) au petit matin dans la brume ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Ven 5 Sep - 13:47 | |
| ah! que c'est beau , on dirait un coin de chez nous .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Ven 5 Sep - 15:10 | |
| Hello e_dith, il y a des tonnes en alsace ????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Ven 5 Sep - 19:06 | |
| superbe paysage quelque peu fantomatique quand meme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Ven 5 Sep - 21:00 | |
| hello! j'en connais qui aimerais en avoir des (tonnes) .. au faite c'est quoi ça , vais aller dans le ried, tu verras c'est presque pareil vais t'en faire une photos ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Sam 6 Sep - 10:12 | |
| Merci Arielle, les fantômes des canards rodent !!! également Zoé, parfois on a de la chance comme içi une lumière polarisée et de la brume créent une ambiance particulière. Il ne faut jamais sortir sans son appareil photo sous peine de le regretter un jour !!!! E_dith les tonnes dans le sud_ouest sont des cabanes de chasse , montées sur pilotis , elles peuvent être accessible du bord grâce à un ponton ou comme ici en bateau , il en existe des flottantes . Les chasseurs y chassent la nuit les canards . Devant la tonne sont disposés des appelants dont le but est de faire poser un vol de leur congénères . n'étant pas moi_même chasseur je ne t'en dirai pas plus sur la technique, si-non que certains y font des bons repas arrosés et que parfois ils invitent les dames, cela les change de la plume !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Sam 6 Sep - 13:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Sam 6 Sep - 13:38 | |
| hello charleston! je ne crois pas qu'il existe des tonnes en alsace (jamais entendue parler)..par contre dans nos forets il y a pas mal de mirador ou les chasseurs guettent le gibiers .. et par la suitte , idem(beuverie, et debauchage) ah! les hommes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Mar 9 Sep - 16:54 | |
| Hello e_dith chez nous on appelle celà des palombières, ici pour les anciens le mot "" mirador " à une consonance douloureuse . Hello Arielle une nouvelle race de poules sans doute , celles qui plument le pigeon
Dernière édition par charleston le Mar 9 Sep - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Mar 9 Sep - 18:09 | |
| c pas a sens unique ça , moi j'ai connu des poules qui se sont fait plumer pars des pigeons justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Mar 9 Sep - 18:18 | |
| cela sent le vécu, " mais celà ne nous regarde pas " |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Mer 10 Sep - 10:33 | |
| coucou!!!! Personnellement , je suis allergique aux plumes atchoummmmm!!!!! zoé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lac dans la brume Mer 10 Sep - 11:30 | |
| L'avis d'un Bordelais sur la question : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lac dans la brume | |