forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petit Pied

AuteurMessage
Invité
Invité

Petit Pied Empty
MessageSujet: Petit Pied   Petit Pied EmptyMer 21 Juin - 0:24

je me souviens d'un temps où les dvd n'étaient pas communs, il fallait avec patience rembobiner les cassettes, encore une fois, juste, une fois... des milliers de fois! veiller sérieusement à ce que la bande ne s'abîme pas, que le lecteur "recrache" en douceur le large boîtier de plastique noir au risque de friser l'aploplexie du garçon... film fétiche pendant des années, comme un rituel, il en fallait un petit bout quotidien, des morceaux choisis et se faire raconter des centaines de fois (en jouant bien le jeu de l'étonnement) les tribulations d'une bande de jeunes dinos orphelins que le sort avait réunis...

Petit Pied Petit_merveilles

plus sérieusement, ce film d'animation a soulevé bien des questions d'ordre philosophique dans la jeune tête de mon "bébé":
"dis, maman (c'est souvent comme ça que les choses sérieuses commençaient), dis, maman... pourquoi elle se relève plus la maman de petit pied?", "pourquoi il appelle pas son papa au secours?", "pourquoi il reste pas dans son oeuf, s'il est tout seul?", pourquoi elle est en colère sa copine sierra?" et pis "pourquoi il mange pas de l'herbe le T-rex, hein?".....

on a eu le droit à la phénoménale et très encombrante collection des 78 dinosaures en plastique après ça (les T-rex, rangés à part... comme quoi un enfant averti en vaut deux!), et puis un jour tout ce petit monde a été détrôné sans vergogne ni retour par une poignée de tortues ninjas au nom d'artistes, mais ça c'est une autre période qui n'a jamais généré ces heures de patience infinie à voir et revoir inmanquablement ce film qui reste pour moi LE film de son enfance. (les dinos sont rangés au garage, à l'annonce faite de s'en débarrasser, l'enfant devenu adulte a poussé un "oh, non alors" si spontanné que mon petit bonhomme de 3 ans m'est revenu un instant en plein coeur, maman gâteuse!)
m-j'a voli ! j'a voli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Petit Pied Empty
MessageSujet: oui   Petit Pied EmptyMer 21 Juin - 20:41

*
La magie de ce film reste encore en moi, mais toujours avec ces refrains de moralité, le racisme, de droit à la différence, la complémentarité, l'amitié, le respect, l'espoir, enfin tout ce qui fait trembler la masse (certains diraient "la France d'en bas").
C'est un très beau film pour les enfants ou pour ceux qui ont su garder leurs yeux d'enfants ou ceux qui mettent des lunettes spéciales pour oublier ce qu'ils savent de la réalité. J'ai beaucoup pleuré derrière mes lunettes spéciales, un rêve, un espoir, le soleil écarte les nuages noirs pour laisser paraître le ciel bleu et la prairie pleine de promesses.

A voir absolument pour petits et pour ceux qui savent savourer le temps brut du plaisir, à le regarder comme un moment de bonheur.

Loustik sunny
Invité
Invité

Petit Pied Empty
MessageSujet: Re: Petit Pied   Petit Pied EmptyMer 21 Juin - 23:43

Je te jure que meme si tu ecris plus pti mon Loustik et ben on te comprendrai aussi bien lol vert
Contenu sponsorisé

Petit Pied Empty
MessageSujet: Re: Petit Pied   Petit Pied Empty

Petit Pied
Page 1 sur 1