Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.
Vous vous souvenez certainement de ce très grand film, triste et beau ?????
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 12:03
kikou ... c'est pas "la strada "?????
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 12:08
hello! grisette , a raison, c'est bien la strada , a vous deux
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 12:12
merci edith .... j'ai gagné koi ????
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 12:19
ouaips trop forte toi
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 14:15
Bravo Grisette et e_dith qui a copié !!!!! vous avez même devancé Sil_ !!!
La Strada film italien réalisé par Federico Fellini et sorti en 1954. Gelsomino étant interprétée par Giulietta Massina qui fut l'épouse de Fellini . Anthony quinn était le grand Zampano . La Musique ' magnifique ' était de Nino Rota qui composera nombre de musiques pour des films à succès .
La Strada içi interprétée par Lucienne Delyle :
[center][right]
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 14:47
... pour une fois ke je regarde... je fus zinspirée .... mais moi je vois de ton carré noir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 14:59
charleston! pff tu me connais mal , je ne copie pas ... d'ailleurs ce film m'avait beaucoup impressionnée dans ma jeunesse , la preuve je peu encore le faire défilé devant mais yeux
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 15:48
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 16:11
yep yep ... merci ... j'ai vu ... devais etre toute petiote ..(enfin + jeune ) mais m'en rappelle bien
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 16:14
je voudrais savoir ki m'a donné le surnom de commere du village
fee_line moderateur
Nombre de messages : 285 Age : 71 Localisation : region lyonnaise Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 17:49
mdrrrr grisette c'est ce qu'on appelle ici un échelon !!!! commere du village pis si tu écris plus souvent tu deviendras membre assidu!!!!
quant au film et ouiiii ça c'est mon enfance !!il l'a marqué car je l'ai vu en France et à cette époque je croyais que l'Italie c'était ça!!!mouarfff!!! j' ai pleuré!!! pleuré!!!et mon papa m'a consolé!!!
mais non je vous rassure j'ai de très bons souvenirs de mes vacances en Italie j'ai jamais vu l'Italie sous cet angle!!!!
sil_
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 18:52
coucou!!!!
Je ne regarde pas les films qui font pleurer
zoé
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 18:59
Hello Sil_ , en fait la Strada , c'est un peu la version Italienne de Sans Famille d'Hector Malot, la misère n'a pas été propre à la péninsule .
Grisette c'est Monsieur PHPBB !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce film ?????? Ven 7 Nov - 20:09